Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Friedman Amplification JJ Junior Jerry Cantrell Signature
Photos
1/39
Friedman Amplification JJ Junior Jerry Cantrell Signature
1 Commentaires sur la news : Friedman annonce un modèle signature Jerry Cantrell de 20 watts
Friedman Amplification JJ Jj Jerry Cantrell Signature
Basé sur le modèle 100w du guitariste fondateur d'Alice In Chains, ce modèle 20w en reprend les caractéristiques et les sonorités

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Salut,
Un ampli à lampe ne doit jamais être allumé sans enceinte connectée, sous peine de griller l'étage de sortie.
C'est pour ça qu'on a inventé les loadbox.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

12
C'est ce que j'avais entendu, alors c'est de ça dont ils parlent sur les spécifications (pris sur le site d'achat de mon ampli)

Friedman Jerry Cantrell JJ Junior
Type de construction: Lampe
Puissance: 20 W
Canaux: 2
Mode de gain: 2
Réglage de la tonalité: Bass, médiums, aigus, Presence
Boucle d'effets: Série
Lampe(s) de préampli: 3x 12AX7
Lampe(s) de puissance: 2x EL84
Impédance: 8/16 Ohm
Livré avec: Friedman footswitch simple avec LED

Particularité(s): sortie ligne XLR symétrique avec simulations HP commutables, utilisation sans HP possible!!

Dimensions (LxHxP): 45,75 x 21 x 21,6 cm
Poids: 9,97 kg
Pays de production: USA
13
J'attend mon baffle ZOLAR, je vous ferais un retour du matos si ça intéresse quelques personnes.

@ bientôt
14
Citation :
Particularité(s): sortie ligne XLR symétrique avec simulations HP commutables, utilisation sans HP possible!!


Il faudrait vérifier si la tête est équipée d'une loadbox intégrée, permettant vraiment l'utilisation sans enceinte. Dans le doute, j'éviterais.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

15
A voir dans la notice dudit ampli...

 

16
Petit déterrage mais oui, il y a une loadbox intégrée dans le JJ Jr.
17
:bravo:


_ _ _ _ _ _ _ _
x
Hors sujet :
J'ai une question + générale sur Friedman.

Je pense (rectifiez-moi au besoin !) qu'on se situe dans du haut-de gamme avec cette marque mais : les amplis Friedman sont-ils avant-tout réputés pour un son "neutre" ou, au contraire, particulièrement marqué/typé ?

Je veux dire : Marshall et Orange, voire Vox : en gros, on sait d'avance ce que ça donne.
En + trash : Mesa, Engl, Peavy/EVH, Soldano ou Bogner aussi.
Pareil pour Fender, de l'autre côté du spectre.

Mais Friedman ?... Que mettent-ils en avant (ou : que recherche avant-tout un acheteur de cette marque) ?
18
Comme 90% des amplis boutique un peu high gain c'est typé vieux Marshall plexi avec plus de gain, comme Soldano et Bogner pour ne citer que tes exemples. EVH aussi mais c'est pas du boutique.
19
20
Soldano et Bogner, c'est pas tout à fait le même son quand même, pour parler des plus emblématiques (SLO et XTC).