Sujet Commentaires sur la news : Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36
- 127 réponses
- 31 participants
- 21 405 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2013 à 15:22:41Commentaires sur la news : Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36
Hughes & Kettner voient grand en cette rentrée, avec la version supérieure de leur ampli guitare tout lampe TubeMeister.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 15:23:48 ]
grumfinou
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 10/10/2013 à 13:30:28
Bonjour,
quelqu'un a t'il pu tester cet ampli quasi parfait sur le papier?
Je serais très intéressé par un retour d'expérience
quelqu'un a t'il pu tester cet ampli quasi parfait sur le papier?
Je serais très intéressé par un retour d'expérience
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 11/10/2013 à 10:48:48
Pour grumfinou : Hello, oui je l'ai reçu mardi, et je suis en période de test intensif depuis dessus Ce que je peux d'ores et déjà te dire après trois jours, c'est qu'il envoie sévèrement du bois ce petit monstre. Testé en monitoring, c'est un son puissant, précis, un clean et un crunch absolument démentiels, et une énorme polyvalence.
Je précise que je joue sur une gratte équipée en Di Marzio (steve's special et paf pro), donc plutôt moderne
L'émulation de la DI box est très convaincante, mais dans le cadre d'un enregistrement c'est pas du plug and play, faut vraiment bien fouiller. Dès que je peux je poste quelques exemples audio
Cordialement
Je précise que je joue sur une gratte équipée en Di Marzio (steve's special et paf pro), donc plutôt moderne
L'émulation de la DI box est très convaincante, mais dans le cadre d'un enregistrement c'est pas du plug and play, faut vraiment bien fouiller. Dès que je peux je poste quelques exemples audio
Cordialement
grumfinou
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 11/10/2013 à 12:57:22
Merci pour le retour
As tu déjà jouer sur un tubemeister 36 en comparaison?
Je demande ça parce que j'en possède un et il me manque un canal métal dessus, le Grandmeister m’intéresse pour son 4ème canal et ces possibilités de réglages et mémorisation de ces derniers.
Je suis fan du crunch bien rock de Hugues&Kettner, et je ne cracherai pas sur un canal supplémentaire un peu plus bourrin, mais ça manque de samples pour le moment sur le net^^.
Le clean est t'il plutôt chaud et rond ou cristallin et claquant? J'ai du mal à obtenir un clean bien rond sur le tubemeister 36, peut être est ce du aux lampes que je lui ai mis.
Merci d'avance
As tu déjà jouer sur un tubemeister 36 en comparaison?
Je demande ça parce que j'en possède un et il me manque un canal métal dessus, le Grandmeister m’intéresse pour son 4ème canal et ces possibilités de réglages et mémorisation de ces derniers.
Je suis fan du crunch bien rock de Hugues&Kettner, et je ne cracherai pas sur un canal supplémentaire un peu plus bourrin, mais ça manque de samples pour le moment sur le net^^.
Le clean est t'il plutôt chaud et rond ou cristallin et claquant? J'ai du mal à obtenir un clean bien rond sur le tubemeister 36, peut être est ce du aux lampes que je lui ai mis.
Merci d'avance
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 11/10/2013 à 17:56:07
Alors grumfinou, non je n'ai jamais testé le TubeMeister 36, donc je ne pourrai pas te donner de comparaison avec cette tête Mais pour te donner un ordre d'idée, le GrandMeister 36 ressemble plus ou moins à un Switchblade niveau sonore avec le format de la série Meister Et rien qu'avec le Lead j'arrive à avoir un son bien méchant, le canal Ultra donne un son bien plus compressé, moderne, américain Osons les mots, ça se rapproche un peu d'un canal Mesa Rectifier.
Le clean est hyper polyvalent, j'arrive à sortir du clair bien funky à du bien cristallin ou rond, tout dépend des réglages (gros points positifs pour la presence et la resonnance, ça permet vraiment de sculpter le son).
Quelles lampes as-tu installé?
Le clean est hyper polyvalent, j'arrive à sortir du clair bien funky à du bien cristallin ou rond, tout dépend des réglages (gros points positifs pour la presence et la resonnance, ça permet vraiment de sculpter le son).
Quelles lampes as-tu installé?
grumfinou
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 11/10/2013 à 19:22:11
Ok, de toute manière je pense que j'irai l'essayer dès qu'il sera dispo en magasin pour me faire une idée des différences Si le canal crunch est est à la hauteur du tm36 et que le clean, lead et ultra me conviennent, je risque fort de craquer :D
J'y ai mis un mélange de lampes en préamp, JJ, Tung Sol et TAD, enfin j'ai essayé un peu tout ce qui traînait chez moi jusqu'à avoir le son qui me convenait en crunch
Mais du coup j'ai un clean qui pète un peu trop les oreilles dans les aigus et ne prend pas super bien les pédales, on ne peut pas tout avoir je crois^^.
J'ai hâte d'entendre quelques samples
J'y ai mis un mélange de lampes en préamp, JJ, Tung Sol et TAD, enfin j'ai essayé un peu tout ce qui traînait chez moi jusqu'à avoir le son qui me convenait en crunch
Mais du coup j'ai un clean qui pète un peu trop les oreilles dans les aigus et ne prend pas super bien les pédales, on ne peut pas tout avoir je crois^^.
J'ai hâte d'entendre quelques samples
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 12/10/2013 à 15:22:10
Dès que je peux j'en mettrai quelques uns Mais honnêtement les lampes de base sont vraiment convaincantes, je suis resté sur le cul en écoutant le crunch du GrandMeister, et pourtant je suis plus Metal que Rock
sunderlive
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 12/10/2013 à 19:06:59
ça y est, je me le suis commandé, mais je ne l'aurai pas avant le 7 novembre (je suis à l’étranger et il sera livré en France).
Tes premières impressions me conforte, effectivement c'est vraiment la polyvalence qui semble caractériser cet ampli, des clean splendide, des crunchs à tomber, et de quoi secouer les murs avec le lead et l'ultra.
N’hésite pas à poster un avis détaillé, je suis sur que nous serons plusieurs à le lire avec attention
Tes premières impressions me conforte, effectivement c'est vraiment la polyvalence qui semble caractériser cet ampli, des clean splendide, des crunchs à tomber, et de quoi secouer les murs avec le lead et l'ultra.
N’hésite pas à poster un avis détaillé, je suis sur que nous serons plusieurs à le lire avec attention
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 12/10/2013 à 20:02:41
@sunderfive : je vais m'y ateler d'ici peu de temps Mais effectivement, comme tu l'as dit, polyvalence et versatilité et une dynamique à tomber par terre ^^
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 12/10/2013 à 22:21:34
Chose promise chose due, l'avis est rédigé! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
sunderlive
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 13/10/2013 à 11:27:15
Merci pour ton avis qui est très complet
Concernant le crunch, tu dis que les "bluesmen" n'auront pas de suite le son bien crémeux, qu'entends tu par là? Qu'il va falloir compléter avec une pédale? ou simplement qu'il va falloir jouer sur les potards?
Concernant le clean, sur le tubemeister 18 plusieurs personne se plaignait du canal clean pour les pédales, qui rendait le son beaucoup trop criard (HK avait d'ailleurs répondu que le clean du TM18 était "bright"). Qu'en penses tu pour le GM36? le clean est-il "pedal friendly" ?
J'ai hâte de tester la bete
Concernant le crunch, tu dis que les "bluesmen" n'auront pas de suite le son bien crémeux, qu'entends tu par là? Qu'il va falloir compléter avec une pédale? ou simplement qu'il va falloir jouer sur les potards?
Concernant le clean, sur le tubemeister 18 plusieurs personne se plaignait du canal clean pour les pédales, qui rendait le son beaucoup trop criard (HK avait d'ailleurs répondu que le clean du TM18 était "bright"). Qu'en penses tu pour le GM36? le clean est-il "pedal friendly" ?
J'ai hâte de tester la bete
- < Liste des sujets
- Charte