Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/252
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36

• 127 réponses
  • 31 participants
  • 21 404 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36

Hughes & Kettner voient grand en cette rentrée, avec la version supérieure de leur ampli guitare tout lampe TubeMeister.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 15:23:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
merci pour cet aperçu. j'ai hâte de lire ton avis complet ;)
42
Merci également pour vos retours, je pense que je vais craquer bientôt si j'arrive à vendre un ampli (tubemeister 36 ou ENGL screamer).
Je me demandais juste si les effets ( surtout delay et chorus) était exploitables, juste histoire de mettre un léger chorus sur un son clair et un peu de delay pour délier un solo sans avoir à rajouter de pédale pour ça.
J'attend quand même de l'essayer pour le canal clean et ultra, voir si j'arrive à avoir un clean bien chaud qui me plait et un canal ultra heavy metal qui va bien.
Il prend bien les pédales en façade ou toujours pas testé?
43
@grumfinou : le chorus et le delay sont exploitables, mais je te conseille vivement l'acquisition du pédalier à ce moment-là, rien que pour le tap tempo. Et tu n'aurais pas autant de possibilités de réglages que sur de vraies pédales d'effets bien entendu, mais pour ton utilisation ça devrait passer d'après ce que tu nous dis :)
Pour les pédales en façade, il a très bien encaissé ma wah (une Dunlop EVH) et ma TS9, je n'ai noté aucun rechignement de l'ampli! La wah m'a fait hurler les solis comme jamais :bravo: Mais je ne peux en revanche pas me prononcer sur les effets de modulation directement en façade. J'espère que ça t'est quand même utile.

Cordialement
44
Salut,

Comment ça se passe pour les changements de presets? Il n'y a pas de temps de latence? Si j'ai bien compris, les potards sont motorisés et prennent la position défini pendant le régale, ça ne fait pas un petit blanc?

En tout cas, il a vraiment l'air d'avoir tout pour plaire!
45
J'ai fait un test avec une Boss ML-2 sur le canal clean, j'ai pas trouvé le son super... bon après , c'est une pédale Boss!

Les effets sont exploitables et plutôt bien foutus. Cependant, des vrais pédales seront quand même plus sympa, rien que pour la profondeur des réglages.

Un "ploc" se fait entendre lors des changements de banque. Je viens tout juste de faire une répet, c'est passé incognito dans le mix.

Fin de semaine prochaine pour le test complet...
46
@shyish Ok tant mieux si les effets sont exploitables, ça permettrais d'avoir une config tout-en-un pour les petits concerts sans avoir à se trimbaler des pédales et des câbles en plus. L'achat du pédalier midi était de toute façon prévu au moins pour le rappel des réglages des canaux (la principale amélioration par rapport à mon TM36)

Quelqu'un aurait la possibilité de faire des samples, principalement en clean et canal 4, avec une gratte type Vigier exca? (corps en aulne et micros doubles).

Le plop du changement de canal est fort, ou léger comme quand on switche une pédale true bypass en façade?
47
Ok, j'essaie de te boucler des samples dès que j'ai ma grat... une Vigier Exca Original 2 doubles seymour + 1 simple. Mais pas avant a fin de semaine prochaine.
Juste un truc: comment je fais pour les poster? En mp3?

48
@grumfinou Je te ferai un changement de canal clean à ultra, cela te permettra de te faire une idée sonore du "plop" ainsi que de la red box intégrée.

Elle (la red box) est franchement pratique et efficace, soit dit en passant. La possibilité de couper le son du cab est aussi géniale: une mini-mixette, un casque et j'envoie le paté à 2 heures du mat' avec un gros son tout lampe, le master sur 11, sans réveiller mes chiards. Et ça, c'est tout simplement royale!
Ha, oui, en prime, pas besoin de brancher le cab dans ce cas-là. Un loundbox est intégré au bazar: en clair pas de problème électrique pour ta tête. Ce système sert aussi de sécurité en cas de débranchement intempestif du câble d'enceinte, celui-ci switchant automatiquement sur ce mode.
Et là, on applaudie Messieurs!

Ce qu'on n' applaudie pas, c'est le choix d'un cab dit vintage et modern... heu...alors ils disent sur la notice que c'est une histoire de filtre et que c'est, je cite, "subtile"icon_facepalm.gif. Personnellement, je dirai inexistant! Cependant le son est bon.

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 01:15:20 ]

49
https://soundcloud.com/ pour le poster le mp3 je pense que c'est le plus simple, mais je ne suis pas un expert dans ce domaine^^.

Merci en tout cas, vivement que tu récupères ta Vigier hehe, super gratte en passant :D:

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 12:56:40 ]

50
salut a tous

etant possesseur du tubemeister 36 head, j'avoue que j'adore cet ampli. il me comble à 99% (petit probleme de la reverbe a l'arrière)

je suis partagé sur cette nouveauté.

Je trouvais le tubemeister 36h, vraiment au top, 3 canaux, la redbox assez efficace, reverbe etc...

Là je trouve que legrandmeister embarque un peu trop d'electronique au final... certes très pratique pour bcp et de + cela evite d'avoir des pedales au pied, toutefois je trouve que cela commet a ressembler a une usine a gaz, mais cela risque d'ammener des pannes plus nombreuses.

les points très positifs restent pour moi la reverbe en facade, et le 4è canal.

sinon cela reste dans le meme veine que le TB36h, donc cela devrait etre de l'excellent matos...