Laboga Mr Hector
- 165 réponses
- 29 participants
- 16 354 vues
- 28 followers
Yoyo c'est moi
Je viens juste de découvrire cette marque grâce à un topic qui parlais de tête à lampe.
Jusque la , elle m'était totalement inconnue !! et pour cause : peu de distributeur et peu de pub.
Enfin bref j'ouvre ce topic afin que les gens qui ont essayé cette tête partage leur opinion avec ceux qui sont fortement interessés par elle ( comm moa
Pour rappel des spé de la bête :
output power: 100/50 W (overswitched),-
valves used: 4 x 6L6, 4 x 12AX7, 2 x 5C3S,
two channels: clean and distortion,
high and low input,
regulators: volume - clean channel; gain and volume - distortion channel,
two separate positions, switched with footswitch, Master Volume regulators,-
common tone regulation for both channels with mid Switch,
footswitch socket: channels switching and Master Volume ,
channel switching on relays,
separate bright switches for both channels,
series effect loop,
Line level Direct Outut witch speakers simulation,
speaker outputs: 1 x 4 ohm, 2 x 8 ohm, 2 x 16 ohm.
size: 700 x 275 x 255.
POur les samples c'est ici :http://my-music.fr/samples%20Mr%20Hector.htm.
Alors elle vous tente pas cette tête ?
FilouzeHS
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Mat_beer
Quand à la série "RockForce" elle était basée sur la Blaster 100.
Pour les nouveaux "soustraiteurs" de Fame, il faut dorénavant se tourner vers la Chine...
FilouzeHS
FilouzeHS
J'essaierai de faire des samples pour ceux que sa interresse mais j'y connais pas grand chose
gungancity
Gronoeil Vert
En gros, en mettant les potards à midi pour commencer, on a déjà un excellent son de base qu'on modifie à l'envie. j'ai quasi pas touché aux medium, renforcé les basses, monté un chouilla les aigues, et ça y était.
Pour le moment, ma préférence va au mode de rectification par diodes, mid switch en position 'vintage' (à gauche), et en utilisation 100W (plus de dynamique !). Ceci est sujet à changer en utilisation en situation, évidemment ! En tous cas, la tête est vraiment très versatile. Au point que je pense l'utiliser pour faire les pistes principales et doublages du prochain album, tant on peut changer son caractère.
Je ferai des samples, et très probablement une petite vidéo quand je serai en studio en septembre prochain.
Merci à Matt_Beer en tous cas !
FilouzeHS
Sinon pour dommfred on attend avec impatience tes samples et ta vidéo studio
Merci encore a fran6 de guitar amps qui a été nikel avec moi qui me la réserver alors que sa partait comme du petit pain
Gronoeil Vert
FilouzeHS
gungancity
FilouzeHS
un clean super chaleureux et une disto qui envoi la purée, le deuxieme master c'est enorme quand on veu envoyer la purée
Sinon ma config c'est rectification a tubes basse a fond, trebble a fond, middle au minimum avec un gain a fond ^^ mais sa envoi deja la purée avec toutes l'equa a midi!!
J'ai pas pu tro tester les différente options car j'ai plus répéter et pis quand ya l'autre guitariste qui joue en meme temp c'est difficil ^^
Sinon un point positif y'a aucun souffle c'est hallucinant (un leger quand meme vue que j'ai pas une super baffle et pas des micros super super sur ma gratte enfin voila c'est une tuerie j'ai hate de rejouer avec ^^
Mat_beer
Ne pas oublier qu'en groupe les basses sont dédiées aux bassistes et les mediums aux guitaristes, enfin vous faites ce que vous voulez avec vos amplis
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
gungancity
FilouzeHS
Gronoeil Vert
Mat_beer
Gronoeil Vert
Pour Ataraxie, la tête était pilotée par mon rocktron multivalve qui gérait le changement de canal, les éventuels effets (très légère reverb + hush sur le saturé, longue réverb sur le clean, +3dB à 1kHz en solo et parfois un petit chorus.)
Pour Funeralium, groupe avec lequel je voulais un son différent, la Mr Hector était en canal clean, le son ce faisant dans un pedalboard, avec un Maxon ROD880 pour le son saturé (+ une ZW44 en boost en solo) et une Fender FBM1 + EHX Holy Grail en reverb (+une danelectro DJ5 en tremolo parfois) pour un clean plutôt crade.
Bon, il faut l'avouer... la Mr Hector s'en est sortie haut la main, très puissante, très définie, un vrai régal à jouer. Notamment niveau feedbacks, très très musicaux, ça donnait un aspect très sauvage à la musique. Et je confirme aussi: les sons clairs sont magnifiques.
Zanetoche
Gronoeil Vert
- mode de rectification non switchable
- pas de voicing d'EQ switchable non plus
- un seul master
donc finalement... c'est probablement un mr hector 'light'. Aucune idée par contre si des économies sont faites sur les composants. v le prix de la tête, je dirais que ça doit se valoir. Et je suis prêt à parier que les sons sont forcément différents... au moins parl efait qu'on perd énormément sur le choix du grain de la tête (rectification, EQ...)
Zanetoche
Si j'ai bien compris le son passant par les diodes est plus droit que celui passant par les lampes? Ce dernier aurait donc un son plus typé vintage. Sinon j'ai cru comprendre que le son était, pour faire simple, un mix entre Mesa et Engl. Est-ce que quelqu'un peut confirmé? C'est du style Mesa, gras et baveux?
Gronoeil Vert
En tous cas, tu peux justement choisir un son bien droit (diodes) ou un son baveux (recto lampes). La recto lampes, j'ai bcp aimé pour jouer du stoner par exemple.
J'ai remarqué aussi: avec de micros à haut niveau de sortie, si tu pousses la disto plus que nécessaire, tu arrives aussi à avoir une sorte de grosse compression entourant chaque note, un peu à la manière 'son suèdois'. Ca a son charme aussi.
et pour finir, le choix du voicing de l'eq est capital aussi, il change de beaucoup le grain de l'ampli.
Zanetoche
- < Liste des sujets
- Charte