Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je son malmsteen, et aussi plus de disto?

  • 180 réponses
  • 19 participants
  • 7 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je son malmsteen, et aussi plus de disto?
Bonjour,
je possède un ampli jcm900 depuis pas mal de temps, et je n'en ait jamais été totalement satisfait! niveau multi-effet j'utilise un digitech rp14, et une strat signature malmsteen, étant un gros fan du shredder j'aimerais avoir son son d'une part, et aussi avoir un autre son avec un grain de distorsion bcp plus élevé, plus longue, j'utilise aussi une ibanez rg520 pour un style plus metal. J'ai pensé à revendre la tête du jcm pour le remplacer par un ampli type soldano que je couplerais avec l'enceinte du jcm es-ce un bon choix?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je pense que sansamp gt2 ça peut le faire! Si je finis par choisir un tête d'ampli quelconque je ne voudrais dépasser les 5000balles, donc c vrai qu'à moi de taper sur l'occaz je ne vois pas trop....bref bonne nuit les nocturnes, je suis claqué
12
Salut Krucy :clin:

bon j'attaque d'entrée

Citation : Pm qui me disait que le JCM 2000 était top pour le métal ...


Je dis juste que c le marshall qui a le + de gain mais ca reste un Marshall avec son grain et ses médiums en pagaille :mdr:
Tu va pas recommencer dit :lol: :mdr: :lol: :bravo:

Pour les mec qui jouent sur Marshall a par Slash :lol:
Pff la plupart des groupe de hard : Van Halen période DLR et un tas d'autre
pour les truc de bal musette sur Marshall y a Deftones (Jmp1), Zakk Wylde (Jcm800 signature) le mec de Papa Roach (je crois qu'il a aussi un Jmp1 rpris par un 2x100watt lampe Marshall et un autre ampli de puissance tjs Marshall mais a transistor) sinon y a le mec d'Alien Ant Farm (jcm 2000)

Sinon Yngwie tout le monde est d'accord pour dire que les baffle Marshall sont trés bien, tu pe branché n'importe quel téte dedans
Peavey fait des truc méchant sans etre trop chére : Ultra, 5150, XXX voir XXL (a transistor par contre)
13
Enfin sans etre trop chére par rapport a Soldano, Rivera, Mesa Boogie, etc...
Y a Engl aussi qui arrache bien
Sinon le pére Malmsteen joue dans 4012 Marshall assez ancien (ou leur réédition je sé plus il est tard là :8) ) et bien pousser a fond avec une pédal de boost DOD mais ca je suppose que tu le sais déjà :clin:
14
Les types sus-cités qui joue sur marshall, les ont fait modifié (et pas qu'un peu)
Pour moi en tous cas, c'est impossible d'avoir le meme son qu'un guitariste, on peut s'en rapprocher... (car en + de l'ampli, il faut prendre en compte le mix en studio, les compresseurs utilisé, la console etc...)

Soldano, c'est pas cher d'occaz mais c'est nul en son clair, Engl ca peut etre cool
Le sans amp c'est bien mais il faut rajouter l'amp de puissance...ou alors garder la tete marshall.
Mais le top pour pouvoir jouer tous les style ce sont les mesa boogie

http://storyabouttheclown.free.fr
15
Oui je sais que les Marshall sont modifié ou que les mecs ont mis des années a en trouvé un bien (genre Slash).
Modifié ou pas ca reste le grain Marshall non :P: ?
Pour le son studio c évident que le son est impossible a avoir ne serait ce parceque les prises sont x a l'envi pour grossir le son, je pensait que cété clair pour tout le monde c pour ca que je n'en é pas parlé :clin:
16
Où trouver le matos de Malmsteen à savoir marshall4012+Dod boost ça me semble un peu ancien.........
Bref je ne sais pas encore ce que je vais prendre je vois que je n'ai que l'embarras du choix. Et du matos d'occaz sachant que je ne veux pas dépasser les 5000balles? j'aimerais un grain différent de Marshall, un son plus polyvalent, plus de gain
17
D'ailleurs, modifié ou pas, ça revient moins cher que du Soldano ou du Mesa je suis sur ! Donc c'est quand même intéressant !

Non ?
18
Ok si je comprends bien autant que je garde ma tête et que j'utilise un sans amp et j'aurais le son que je recherche
19
En fait le problème c'est qu'avec le digitech je n'obtiens pas le son que je voudrais, sinon dans les autres styles aucun pb, c'est juste un pb de disto
20
OUH la...modifié un amp peut- couter cher et je pense que malmsteen et comparse ne se prive pas de mofifs couteuse.
Maintenant il existe des trucs et astuces connus pour amelioré les marshall, il faudrait se renseigner peut-etre chez VHM
Dans un autre post, un type indiquait un lien pour avoir les schemas de qq modifs:

http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/tom/schematics.htm#Tube

http://storyabouttheclown.free.fr