Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je son malmsteen, et aussi plus de disto?

  • 180 réponses
  • 19 participants
  • 7 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je son malmsteen, et aussi plus de disto?
Bonjour,
je possède un ampli jcm900 depuis pas mal de temps, et je n'en ait jamais été totalement satisfait! niveau multi-effet j'utilise un digitech rp14, et une strat signature malmsteen, étant un gros fan du shredder j'aimerais avoir son son d'une part, et aussi avoir un autre son avec un grain de distorsion bcp plus élevé, plus longue, j'utilise aussi une ibanez rg520 pour un style plus metal. J'ai pensé à revendre la tête du jcm pour le remplacer par un ampli type soldano que je couplerais avec l'enceinte du jcm es-ce un bon choix?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais je pense pas que l'ampli modifié ce soit ma meilleur des choses, je cherche plus un son qui s'en rapproche qu'autre chose, je veux pas non plus faire le difficile :clin:
22
OAIS,soldano feras l'affaire,mais le slo 100 ce n'est pas donné.Sinon,tu as quoi comme micros sur ta rg?C'est tres important.Je vais en remettre 1 couche:les jcm 900 c'est de la grosse merde.A mon avis tu l'as mal testé(pas assez fort,mauvaises grattes,etc....)?Je le testerai encore mais ds les conditions d'1 repete.Deceide jouait sur marshall,maiden,edguy,et bien sur slayer et plein d'autres(du heavy au trash en passant au death).C'est vrai que le marshall a coté du soldano slo 100 est 1 peu pale et faiblard;mais il coute trop trop et retrop cher.
23
Le sans amp est lui aussi assez ancien
Tu as un JCM900 donc un ampli de puissance a lampe qui a priori est bon, cherche un préamp
Y a les Engl sympatoche autour de 600e : le préamp 530 (y a un avis sur ce site ;)) et le pédalier préampli Tube toner (les 2 sont a lampe) essaye voir ca , ca pe etre pas mal
D'autant que le tube toner étant en pédalier tu pourra alterner le son Malmsteen avec le marshall et le son + moderne et + saturé avec le Tube Toner
Des EMG sur ton Ibanez serait bien vu aussi ;)
24
Tu veux dire que je devrais plutôt changer de pédalier que d'ampli? Je ne suis pas conaincu...
Le san amp c'est vraiment bien, c'est pas une merde à la metal zone?
Et en ce qui concerne le pod line6, si je gardais mon double corps ça pourrait le faire?
Au départ j'étais plus partant pour changer ma tête marshall contre un ampli en rack type soldano, et j'aurais concervé mon digitech rp14 comme préamp, muti-effet je sais plus trop maintenant
ce sont des v7, v8 les micros sur ma gratte
25
Le tube toner c'est mieux que rp14 de digitech? Connais pas du tout merci de m'éclairer
26
J'ai l'opportunité d'avoir un tube toner pour 300euro, autt que je revende mon digitech alors?
27
:mdr: le son de malmsteen avec une metal zone :mdr:

mais ou va t'on
28
Ou un engl530 pour 375euro aussi?
29
Mais non ce sont 2 sont différents, je cherchais à avoir le son Malmsteen, d'une part, et aussi un son bcp plus metal et c'est dans un dernier contexte que j'ai essayé une fois la metal zone
30
Okie excuse pour la mt

Si tu peux avoir ce preamp a 375 euros saute dessus c'est une belle affaire
et tu aura nettement plus de peche qu'avec ta config actuelle

pour le son malmsteen je n'ais jamais essaye avec,
faut que je matte ses reglages tient :)

mais rangement de chambre avant, c'est le gros boxon
a+