Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Sujet de la discussion Pour une scene heavy métal en extérieur sans sono avec batteur ki cogne fort, dual mieux ke single ?
Bonjour à tous :bravo:

Alors voila

Nous allons entamer quelques concerts, parfois dans des grandes salles, parfois dans des petits bars, parfois en extérieur et je compte donc m'équiper en 1/2 stack.

J'hésite grandement entre la single et la dual rectifier. K'en pensez vous siouplé ?? Sachez que notre style est du heavy bien solide et surtout, que le batteur est un golgot 14 qui frappe comme un ouf (genre + de 115db en répèt) :8) . Impossible de lui demander de jouer moins fort, il est comme ça (puis sur scène, ça passe bien) :!:

Mais, car il y a toujours un mais, si la dual apporte 100W bien confortable, un canal sup et une réverb, c'est aussi beaucoup d'argent en plus à débourser :oo:

Alors je me questione, j'hésite et je me tâte. :| Je connais des têtes 50W tout lampe qui bavent et deviennent brouillon dès kon dépasse 12h sur le potar de volume. La 100W me semble plus sûre (rappel: nous allons jouer en extérieur sans sono !!!). Quelqu'un a t il expérimenté les 2 configurations ? Entre une 50W rectifier poussée à donf et une 100W rectifier grand luxe réglée en deça de son max, que me conseillez vous les zamis ? :lol:

Ok ok, vous allez me dire que le rapport volume/gain est meilleur sur la 50w, mais je cherche des personnes ayant vraiment fait des concerts avec, pas le petit bourge qui garde sa 50W dans sa chambre et qui me répondra : "tinkiet, ya du son..." M'interesse pas celui là. Je cherche quelqu'un qui fait des festivals, des scenes et tout et tout.

Merci beaucoup pour vos réponses :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bon, après une absence, je reviens avec mon "humble avis"

Premièrement, je parlais sur l'autre sujet de quand je joue seul, mais bien évidemment que je joue en groupe sinon, j'aurais pas foutu 15 mille balles dans ce genre de matos...

Bref, autre chose, je suis pas le seul à te dire que la 50 W suffit largement... par contre, quand je l'ai acheté, j'ai biensûr essayé le 1960 AV et la 4x12 Mesa, mais ça c'était juste pour me faire mal parce que je n'avais pas de quoi m'offrir le baffle Mesa

Alors objectivement si j'ai un conseil à te donner... c'est de prendre la tête 50W et de te faire péter le 4x12 Mesa, honnêtement, ces baffles sont faits pour les têtes Mesa, et même si le combo Rectifier 1960 AV fonctionne très bien (je ne suis vraiment pas déçu) le baffle Mesa, c'est qd même la grosse claque, mais bon, 1500 euros la bêbete qd même...
23

Citation : faire péter le 4x12 Mesa

t'as un roadies...?
24

Citation : Citation :faire péter le 4x12 Mesa
t'as un roadies...?

:ptdr:
J'irai même jusqu'a dire:
T'a DEUX roadies ( un pour chaques poignées )?
25
T'as raison...
26
Pour ce ki est des roadies, nous sommes assez costaud, no problemo, :8) pour ce ki est de la 50W, je pe te demander dans kel style tu joue l'ami citizen step ? Peux tu aussi me dire si la 50W souffle kan on pousse le volume, car on ma dit texto cet aprem : "prend la 50W mais prends toi aussi un noise gate avec" c'est encourageant... :???:
Mici :lol:

a oui, autre chose aussi, la 100 a 4 lampes 6L6 alors ke la 50 n'en a ke 2, ça change koi au niveau du son ? On m'a dit aussi ke la disto du 100 était plus "profonde" lol, zen pensez oik ?
27

Citation : Pour ce ki est des roadies, nous sommes assez costaud, no problemo

on a pas dit le contraire
prends aussi un jeu de roulettes pour éviter de pleurer ta mère lorsque tu auras plus de 100 mètres à faire avec ton armoire de 50 kg
achètes aussi la camionette qui va bien avec...
28
Le frigo est livré avec les grosses roulettes tout terrain l'ami :mdr: Et il rentre dans le coffre d'une ford fiesta (cf. un ami a moi) :bravo:
29
Bah, c'est clair que je joue pas du heavy métal mais j'aime balancer des riffs bien lourds, pas forcément techniques mais assez lourds...

en fait je ne pousse jamais trop ma tête parce qu'elle est systématiquement reprise dans la sono, et comme on a pas de batterie, je veux pas foutre trop de bordel pour pas gêner mes collègues, donc la seule façon pour moi de voir de quoi le bestiau est capable, c'est qd je joue tout seul et honnêtement, je sais que je peux me rendre sourd avec, et que je peux largement couvrir un batteur qui frappe comme un ouf...

sérieusement si je te dis tout ça c'est aussi une question d'argent, la dual est qd même environ 700/800 euros plus chère mais si tu es Crésus, alors ne te prive pas ! achète-la !!! seulement peut-être faudra t'il aussi acheter un power brake dans les cas où tu peux pas jouer trop fort et que tu veux qd même pousser ton gain...

de toute façon ce débat n'aura plus lieu qd vous jouerez avec sono... même dans des petites salles...

pour que la 50w souffle il faut qd même la pousser assez fort, et puis bah si tu veux pas que ça souffle quand tu joues pas, bah y'a une solution imparable et meilleure que tous les noise gate du monde, c'est de passer sur ton canal clair !
parce que qd tu balances la sauce, de toute façon, ça ne souffle plus puisque la dynamique de ton signal est plus importante

si je te conseille le baffle mesa, c'est aussi parce que son coffrage est bien mieux fait et adapté au son que délivrent les têtes Mesa, c'est à la fois plus lourd (meilleur rendement dans le bas medium) et plus défini, et en plus c'est plus fort !
je l'ai juste testé en magasin mais j'ai bien fait la comparaison avec le MarshMall et y'a VRAIMENT pas photo

je pense objectivement qu'un couple 50W / 4x12 Mesa vaut mieux qu'un couple 100W / 1960 AV

même si le 2è atteint biensûr déjà un TRES haut niveau
30
Merci bocou des infos l'ami citizen :D: .

En ce qui me concerne, je peux avoir la 100 pour très précisément 3089 F de plus :| , c'est a dire non pas 700/800 euros mais 470. L'écart te paraît maintenant mieux convenir ? L'investissement en vaut-il la chandelle selon toi ?

Très bonne réflexion concernant le souffle et le canal clair, je le fait tous le temps et jy av même pas pensé :8O: lol

a+