Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Sujet de la discussion Pour une scene heavy métal en extérieur sans sono avec batteur ki cogne fort, dual mieux ke single ?
Bonjour à tous :bravo:

Alors voila

Nous allons entamer quelques concerts, parfois dans des grandes salles, parfois dans des petits bars, parfois en extérieur et je compte donc m'équiper en 1/2 stack.

J'hésite grandement entre la single et la dual rectifier. K'en pensez vous siouplé ?? Sachez que notre style est du heavy bien solide et surtout, que le batteur est un golgot 14 qui frappe comme un ouf (genre + de 115db en répèt) :8) . Impossible de lui demander de jouer moins fort, il est comme ça (puis sur scène, ça passe bien) :!:

Mais, car il y a toujours un mais, si la dual apporte 100W bien confortable, un canal sup et une réverb, c'est aussi beaucoup d'argent en plus à débourser :oo:

Alors je me questione, j'hésite et je me tâte. :| Je connais des têtes 50W tout lampe qui bavent et deviennent brouillon dès kon dépasse 12h sur le potar de volume. La 100W me semble plus sûre (rappel: nous allons jouer en extérieur sans sono !!!). Quelqu'un a t il expérimenté les 2 configurations ? Entre une 50W rectifier poussée à donf et une 100W rectifier grand luxe réglée en deça de son max, que me conseillez vous les zamis ? :lol:

Ok ok, vous allez me dire que le rapport volume/gain est meilleur sur la 50w, mais je cherche des personnes ayant vraiment fait des concerts avec, pas le petit bourge qui garde sa 50W dans sa chambre et qui me répondra : "tinkiet, ya du son..." M'interesse pas celui là. Je cherche quelqu'un qui fait des festivals, des scenes et tout et tout.

Merci beaucoup pour vos réponses :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je prefere la dual, avec une 50 w quand c'est pousse fort , le son me plait moins, mais bon c'est histoire de gout ca. comme il est dit precedemment c'est peut etre a cause des differents canaux.
j'aime pas trop pousse l'etage de puissance tres fort, je prefere monter le volume du preamp dc pour moi c mieux 100 w apres il faut voir comment tu regles ton son aussi.
un petit test ca serait peut etre le mieux.
12
Bon bin les zamis, merci pour vos consils :bravo: . Je pense commander très prochainement (ptet même 2main) la dual. Faut savoir se faire plaisir de temps en temps, je serai ainsi plus tranquille même si mon compte va prendre une grosse claque (et le public en face aussi :clin: ). 2 tites questions avant de vous laisser : c'est réglé sur les derniers modèles le blème du fusible 2A ki grille a cause du mauvais réglage 110/220V, ou dois-je m'équiper, avant d'allumer la bête, d'un T3A ? :| Et enfin, je sais ke les câbles HP ne sont pas livrés avec la tête, mais vont ils arriver avec le baffle standar 412 ke je commande en même temps ? Si non, des ref à me donner siouplé ? :?:
Merci à tous

PS : le poids de la tête dual, kelk1 le coné mmm ? (pour comparer avec mon ampli actuel : un AVT275 de 34kg...) :??:
13
Encore moi

Je vais me repeter par rapport au topic doublon, mais la 50W suffit largos, t'as pas l'air de te rendre compte de la patate de cette tête. N'essaie meme pas de comparer avec un quelconque autre matos à puissance équivalente.
Si le son est 'baveux' à 1/2 volume pense plutot à ré-apprendre la guitare saturée et surtout à changer tes micros, car c'est de la que viendront tes éventuels problèmes. A 1/2 volume sur la 50W, j'assomme le quartier et j'explose mes fenetres et le son va tout droit, bien gras, completement monstrueux. Et sur scène, devant 300 braillards, je peux te garantir que tu leur explose aussi la tronche, en toute sérénité.
J'ai testé la 100W aussi. Bon ok c'est encore plus monstrueux, mais franchement ca vaut pas l'investissement car tu vas l'utiliser quasiment en sous régime les 3/4 du temps. C'est vraiment se payer une ferrari pour rouler en ville quoi. Gout de luxe pour se la peter, si je peux donner un avis un peu hardcore.
Un truc enfin, pense que le budget en terme de lampes à changer n'est vraiment pas le même entre single et dual...
14
Perso je joue sur un jcm 900 100w. Je suis pas là pour parler du son mais de la puissance !!
Et je joue souvent avec un autre groupe de death symphonique ou le soliste a une single rectifier 50w... et ben ses 50w valent vraiment mes 100w !!! Et le son ne bave absolument pas (en fait, si ca bave, mais quand t'arrive au 3/4 du potard, et là ya vraiment de koi faire saigner des oreilles :furieux: ). Bref la 50w elle va super, mais bon si tu te sens "mieux" avec une 100w, c'est a toi de voir :clin:
15
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé... :mdr:
16
Arf vous êtes en train de me retourner le cerveau :clin: , moi qui avait fait mon choix définitif, et bin je vais devoir revoir ma copie :oo: . Une tite 50W rectifier semble suffir donc pour jouer en groupe, même du métal bien solide et bien épais, et en plein air devant des chevelus énervés :lol: . Madré dé dios, pas facile de se décider. Très honnêtemnt, le 2eme canal de la dual ne m'interesse pas, car je n'utilise que le son méga sat pour les riffs, le switch push pull solo pour... ...les solos pardine, et le canal 1 pour les sons clairs. La frime ? Je m'en balance looool. Ce que je ve, c'est le son !!! G u l'occasion d'essayer le combo 50W rectifier sur lyon et j'ai pri une grosse claque. Me suis décidé pour le baffle mesa oversized à cause de sa qualité de finition (bois de finlande bien robuste qui bouge pas), des vintage 30, des grosses roulettes tout terrain (lol) et du son de la mort !!! Mais pour ce qui est de la tête 50W ou dual, je ne peux malheureusement pas les essayer en config concert car je ne connais personne dans la région Bourgogne susceptible de m'en préter 1. Hep, zavez pas répondu. Connaissez vous le poids des têtes ? Des ref de bon câble HP et avez vous changer vos fusibles. Merci :bravo:
17
Alors si en plus tu te prend un baffle mesa monté en v30 t'as rien a craindre avec la tete 50 w :bravo: !!!
J'allais justement te dire qu'il fallait avoir quand meme un bon baffle pour avoir un gros son :clin:
18
Je continuai d'errer dans les méandres du web, toujours dans l'optique de répondre à mon cruel dilemme single ou dual, :((( et je suis tombé là dessus, voici un copié collé : "pour avoir eu les deux têtes (single et dual) je peux affirmer qu'elles n'ont de commun que la facade, les son clairs sont différents et les distos aussi la dual est mieux c'est incontestable"... C'est pas fait pour arranger les choses, :???: moi qui m'était décidé d'abord pour une dual, puis pour une single, voila que mon coeur balance à nouveau... Zen pensez koi lézamis ?? :bravo:
19
Prend la triple rectifier !!!!!!!!!!!! :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

20
Lool mon povre je te plain!
Si ca peux t'aider j'ai fait quelques samples de la Dual sur un topic sur AF (j'ai pas le lien sous la main par contre) donc tu pourras te faire une très vague idée très lointaine du son qu'elle peu avoir.
Moi je reste sur la double, même si tu n'as pas besoin de plusieurs son saturé pour le moment, ca peu toujours être très utile si tu en as besoin un jour, voir besoin d'un crunch (car oui le canal 2 peu faire de très bon crunch!)
Pour le poid de la tête, j'en sais rien du tout mais putain elle pèse son poid! :8O: pour le baffle j'étais prévenu mais la tête ca a été la surprise!
Niveau fusible moi j'ai toujours celui d'origine (j'ai acheté ma tête debut février) et ca marche très bien jusqu'a présent, je croise les doigts :mrg:
Niveau cable HP, je n'ai pas de référence particulière a te conseiller, tu peux aller voir du coter de Gillou qui a du matos haut de gamme, cable proco etc donc bon matos.Moi j'ai le cable HP que m'a filer le vendeur quand j'ai acheté mon amplis car il n'est pas fournis avec le HP (c'est déconné quand mm...surtout vu le prix du matos mais bon....)
Un jour je serai grand....un jour....