Mesa = Bouffonnerie ?
- 286 réponses
- 45 participants
- 11 243 vues
- 43 followers
Korneo
On m'a dit que ,tout particulierement les rectifiers, était vraiment très réputé pour cramer à l'intérieur car tout était montée comme un rack et qu'il y en avait pour 1500 € de réparation et j'en passe des plus belle ...
Pourriez vous me dire si c'est vrai.
Personnelement je ne pense pas car à ce prix la j'espère que cela peut tenir des années sans problème.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Bombhash
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
metal-lica

et usée:

C'est pas comme une ampoule, elle devient pas noire quand elle est usée... c'est juste le son qui devient crade.
Mais je te comprend pas trop, je me trompe peu etre (j'espere) mais j'ai l'impression que tu te fait influencer...
A tu déja essayé une tête lampe ?
Une telle tête ne s'achete pas sans etre essayée, c'est pas parce que korn on utilisé cette tête qu'elle te conviendra et ce ne pas parce qu'un mec d'AF te dis qu'lle est trop bien quelle te conviendra.
De même que ce n'est pas parce qu'un luthier te dis que c'est pas fiable qu'il faut le croire. Comme le dit le post précédent, ce n'est qu'un luthier. Je serai toi, j'écouterai plutot un mec qui a fait 10 ans de tournée avec...
Pour te faire part de mon experience, la premiere fois que j'ai joué sur cette tête, je ne suis pas tombé sur le cul ! C'est uniquement avec le recul que j'ai sus apprivoiser et apprecier cette tête. Maintenant, je n'en changerai pas !
Ne fait pas la même erreur que 50% des mecs qui achetent une dual: ne pas l'essayer et la revendre 2 mois plus tard parce qu'elle ne te conviens pas.
En plus, je vois que tu est relativement jeune donc ne fait pas un achat coup de tête !
Korneo
J'ai également éssayé un Peavey Classic 50 sans le vouloir et je l'ai trouvé vraiment bof par rapport à ce que je recherche.
En ce moment je n'ai pas tellement lee temps mais je vais peut-être essayé un JSX, un 6505, et le Marshall de Jimi Hendrix(souvient plus de la référence) mais sa prend du temps et je n'en ai pas trop en ce moment.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Korneo
Si oui est ce que cela sert encore d'enlevé des lampes?
Mon groupe de métal :
arnaud.ret
Korneo
Mon groupe de métal :
Avwan
J'suis aussi étonné des problèmes de solidité qu'il y aurait sur cette Mesa; depuis une année que j'avoine dessus, elle n'a pas bronché mais c'est bien sûr trop tôt pour parler fiabilité. J'ai laissé un avis dernièrement, optimiste et peut-être idéaliste; l'avis suivant parle de potards en plastique qui se cassent facile. Ca voudrait dire que derrière les beaux boutons chromés se cachent de la merde en plastoche!? Cette tête a l'air indestructible et l'idée qu'elle soit fragile dedans me rend cinglé.Soit j'idéalise ma Mesa, soit j'ai mal compris mais à ce prix ça mérite de se prendre la tête...
A+
benrejected
mais ou est le probleme...a partir du moment ou tu achette un truc avec de l'electronique ..ou quoi que ce soit d'ailleur...une bagnole..un couteau suisse...meme les meilleur produit peuvent tomber en rade...
si tu veu etre sur de pas etre en panne de son...contente toi de frapper dans tes mains...C fiable...lol
Korneo
Je pense que je vais me fér acompagné par un pro pour etr sur ksé pa dla dob
Mon groupe de métal :
Anonyme
metal-lica
Citation : Je pense que je vais me fér acompagné par un pro pour etr sur ksé pa dla dob
C'est TON ampli que tu achete ou c'est celui du "pro" ?!!
Dans, ce genre d'achat, c'est pas quelqu'un qui peu décider a ta place !
Et puis c'est bizard parce que la daube, on la voi souvent sur scene...
Moi ça m'énerve tout ce qui se dit sur mesa en ce moment
Quand je lis certain avis, j'ai envi de hurler rire !
Citation : les potard en plastiques qui cassent sans raison....
On aura beau me dire que la tête n'a pas été brusqué, j'ose même pas l'imaginer une seule seconde !!
Il sont tombé tout seul peu etre les potards !!
En ce qui concerne l'electronique, je ramène mon propre temoignage :
AUCUNS soucis, jamais un fusible de pété, jamais de lampe a changer prématurément, rien !
Par contre, pour ce qui est du clac, c'est vrai, y'a certaines têtes qui le font. La mienne, elle le fait au premier changement de canal uniquement si je change pas de canal quand elle est en standby. Après, plus un seul clac
Enfin voila ! j'ai pas grand chose à dire de plus.
Citation : pour etr sur ksé pa dla dob
(Merci le sms)
Mais non c'est pas de la daude mais y'en a qui essayerons par tous lmes moyen de te le faire croire !

Sur ce désolé pour le coup de gueule mais fallait que ça sorte
Anonyme
C'est du matériel militaire.
Y'a pas de souci quant a la fiabilité.
En ce qui concerne un éventuel achat,faut faire abstraction du fenomene de mode,etc...et bien s'assurer que le son correspond a tes besoin...
Le phénomène de mode en question,c'est les gars de chez mesa qui payent un max de monde pour le creer,c'est du business.D'ailleurs je vais vous raconter une anecdote...
J'avais un pote quand j'habitais à Londres qui étais bassiste d'un groupe qui s'appelle TWEAK,ils sont sud-africain et sont très connus chez eux.
Ils ont été appelés pour faire la première partie d'Avril Lavigne dans leur pays.(les gratteux d'Avril sont endorsés mesa et on les voit dans le catalogue posant "fièrement" devant leur dual...)
Quand il est rentré,il m'a montré des tofs qu'il avait pris du dérrière des murs de mesa qu'ils ont sur scène...et ben vous savez quoi?
ILS SONT VIDES!!!!!!!!
Y'a pas de HP et la seule électronique a l'interieur c'est les loupiotes du panneau avant.
En fait leurs grattes sont branchés sur des SOLDANO !
Combien d'entre nous ont acheté un dual parcequ'un tel ou un tel "jouait" dessus? Moi j'avoue j'ai été influencé.
Donc bouffonerie ou pas? Un tout petit peu quand meme.
Tout ca n'enlève rien au fait que c'est une bombe.
Avwan
Par rapport au potards, le gars qui a mis l'avis m'a expliqué que ses potards emmerdaient le son comme ça peut arriver desfois, ils ont démonté un et trouvé du vulgaire plastoche derrière. Alors suis d'accord avec toi que c'est un tank, mais merde ce genre de détail ça m'a un peu refroidi
sinon la mienne envoie également une dégelée dans les box au premier changement de canal, rassuré de voir que suis pas le seul
Schatz
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Anonyme
Meme sur la gratte la plus pourrie de chez à chier, les potards sont en metal...Je sais meme pas si j'ai deja vu des potentiomètres en plastik.
Non sur un mesa franchement c'est gros comme histoire.
Korneo
Je C klé Mesa c la bête et pour vérifier les potard en plastic, enlevé les caches sur les votres et regardé.
Mon groupe de métal :
Yoyo c'est moi
Hors sujet : Le langage SMS c'est mal et fatiguant à dechiffrer
Avwan
Au fait Korneo, la sortie slave out, je la jack sur un vieux Marhall 800 combo à lampe et ça fait un retour parfait pour batteur et les autres, mais bon pas sûr que ça serve qu'à ça...
metal-lica
je l'ai acheté pour le son pas pour les potard!
Korneo
Donc le "Level Slave Out" ne sert à rien lorsque l'on l'utilise pour soi même en temps que simple guitariste.
Non il ne va pas regardé à l'intérieure, juste les lampes et si rien ne parait suspect. Si vous voulez voir un ampli qui à vraiment des boutons en plastique allez voir du coté du Peavey Valveking.
Mon groupe de métal :
arnaud.ret
Avwan
le level slave out te servira seulement à doser la patate que t'envoie dans un éventuel autre ampli; j'ai du en foutre un en retour, car le son de notre chérie mesa, qui vient des catacombes de l'enfer, est assez lourd et directionnel, et suivant l'inclinaison des fourneaux, le batteur m'entendait plus assez l'attaque des aigüs; surtout quand il valse du trash sur ses tonneaux. Mais la belle et noble mesa respecte bien le petit marshall et tu peux doser précis la purée...
icarus78
Sur ce bien que je ne posède pas personnelement un mesa mais pour en avoir tester pas mal et avoir jouer sur celui d'un ami, sa sonne c'est clair et net après les couleurs et tout ça; chacun ces goûts. Et mon ami n'a jamais eu de problème avec.
Korneo
Deux question conne, je ne vais pas faire le stade de France mais je voudrais savoir par simple curiosité ou est ce que l'on branche un retour?
Est ce que sur la baffle on peut branché 2 têtes?(une pour la guitare et une pour la deuxième vocal)
Mon groupe de métal :
Anonyme
Bon,faut que j'aille manger là.
- < Liste des sujets
- Charte