Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Mesa = Bouffonnerie ?

  • 286 réponses
  • 45 participants
  • 10 279 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mesa = Bouffonnerie ?
Salut, alors voila, j'ai les nerfs à vif :furieux: :fache2: :fache: pcq je reviens de chez R********r(luthier assez connue dans le monde de la guitare) :beurk: et les personnes à qui je me suis adressé m'ont dit que les Mesa était des grosses m*****.
On m'a dit que ,tout particulierement les rectifiers, était vraiment très réputé pour cramer à l'intérieur car tout était montée comme un rack et qu'il y en avait pour 1500 € de réparation et j'en passe des plus belle ...
Pourriez vous me dire si c'est vrai.
Personnelement je ne pense pas car à ce prix la j'espère que cela peut tenir des années sans problème.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

Afficher le sujet de la discussion
61
Pour le slave out, c est une sortie qui sert a connecter d autre ampli, pour par exemple se faire un retour avec un autre ampli (ou plusieurs), ou pour ce faire un mur de 412 en passant par toute une serie de tete :D: (c est beau de rever)
pour la qualité de son des mesa, c est bien entendu, une histoire de gout. et pour ce qui est de la qualité de construction et des matériaux, il s agit de tres bonne qualité, mainenant un petit default de fabrication peut arriver (bien que tres rare), apres c est une question d entretient, de soin,...
et pour ce qui est des problemes style le claquement etc... lors du changement de channel, tout model d ampli a ces defauts. et ce genre de probleme peut etre causé par une guitare debranché pendant que l ampli etait allumé ou autre.
il y a enormement de chose qui entrent en compte.
alors si vous ne voulais pas risqué quoi que se soit ou que vous ne voulais pas entretenir une head, passez sur du tout transit :mdr:
engros pour eviter tout probleme avec sa head a lampe, il faut suivre beaucoup de petites consignes qu il faut suivre rigoureusement... l entretenir, et en prendre soin, et la votre bébé ne vous lachera pas :clin:

Mesa c est de la bombe, prenez en soin, il sera vous le rendre!!!
62
Comment ça l'entretenir?
L'épousseté à l'intérieur ,vérifier réguliérement les lampes?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

63
Oui et respecter l'utilisation du stand by, éviter les chocs, les banchements hasardeux, bien chauffer, bien refroidir etc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

64
Yep, voilà.
c est une tete a lampe avec tout ce que sa comprend... les defauts mais aussi les qualitées, rien que ne pas brancher de box et l allumer, ou ne pas brancher de guitare (ou la brancher/debrancher) pendant que l ampli est allumé, peut enormement l endomager en creant des bruits nuisibles, comme les claquement ou des crepitement, etc...
laisser chauffer l ampli pendant 2-3min minimum!!! et le laisser refroidir sans le bousculer pour ne pas endommager les lampes. (laisser suffisament chauffer les lampes vous donnera un meilleur son et ralentira la deterioration des lampes, alors a 2-3min pres c est vraiment con de se presser et de risquer de l abimer)
changer les lampes entre 1 et 2ans d utilisation est aussi à conseiller.

il y a enormement de petites choses ou il faut faire gaffe, mais se sont des reflexes qu il faut prendre des le debut et vous n aurez jamais de prob.

il n y a rien de dure dans tout cela et vous conserverez votre ampli et votre son durant des années.

maintenant nous ne sommes pas a l abrit d un petit defaut de fabrication (mais cela est excessivement rare).

ce qu il faut aussi prendre en compte c est que le moment de fabrication des amplis, meme sur un meme model d ampli, peut varier enormement et entre temps certaines pieces peuvent changer ce qui fait que une serie d ampli crée pendant un certain moment peut avoir un certain defaut ou une certaine qualité du a une piece qui aurait changé ou quoi... et oui c est l univers de l undustrie :D:
65

Citation : laisser chauffer l ampli pendant 2-3min minimum



Mesa preconise 30 secondes.
66
Oui, j'ai lu à plusieurs reprise que le temps de chauffe des amplis modernes n'est pas si long que ça et que si un ampli a un plus beau son après 10 minutes de chauffe, c'est qu'il y a un problème.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

67
Sur mes boites de riz y est écris 10min :P: pas pour sa qu il est bon apres 10min^^
non, mais il vaut mieux le laisser un peu chauffer et 2-3min c est nikel
68

Hors sujet : enfait je le laisse 14min mon riz

69
Moi sur mon paquet de pates y'a écrit 10 min. mais je les égoute après 8 seulement...vous croyez que c'est dangereux? Es-ce que ca sonnerait mieux si elles cuisaient 10 min?
Le truc c'est que je les aime bien "al dente",je sais plus quoi faire...je suis inquiet.
Je crois que je vais me faire accompagner par un pro la prochaine fois que je fais des pates. Com sa jeu s'rez sur ksé pa dla dob!
Parceque un italien m'a dit que panzani c'est pas d'la vraie pate italienne,qu'elles tenaient pas la cuisson.Qui y'a qu'les pates de la mama qui déchirent,etc,etc.... :bravo:
Alors vous en pensez quoi vous,PANZANI=BOUFFONERIE.
Et cette DISCUSION=GROSSE BRANLETTE COLLECTIVE :?:
70

Hors sujet : pas obligé de descendre la discu parce que t aimes pas tes pattes :non:



deso que mon exemple avec le riz ne t ai pas plus :(((