Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Mesa = Bouffonnerie ?

• 286 réponses
  • 45 participants
  • 10 380 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mesa = Bouffonnerie ?
Salut, alors voila, j'ai les nerfs à vif :furieux: :fache2: :fache: pcq je reviens de chez R********r(luthier assez connue dans le monde de la guitare) :beurk: et les personnes à qui je me suis adressé m'ont dit que les Mesa était des grosses m*****.
On m'a dit que ,tout particulierement les rectifiers, était vraiment très réputé pour cramer à l'intérieur car tout était montée comme un rack et qu'il y en avait pour 1500 € de réparation et j'en passe des plus belle ...
Pourriez vous me dire si c'est vrai.
Personnelement je ne pense pas car à ce prix la j'espère que cela peut tenir des années sans problème.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

Afficher le sujet de la discussion
31
Au magasin, le vendeur la tourné dans un sens et le son à baissé mais est ce quz=e cela sert vraiment à sa?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

32
Hello Korneo,
J'suis aussi étonné des problèmes de solidité qu'il y aurait sur cette Mesa; depuis une année que j'avoine dessus, elle n'a pas bronché mais c'est bien sûr trop tôt pour parler fiabilité. J'ai laissé un avis dernièrement, optimiste et peut-être idéaliste; l'avis suivant parle de potards en plastique qui se cassent facile. Ca voudrait dire que derrière les beaux boutons chromés se cachent de la merde en plastoche!? Cette tête a l'air indestructible et l'idée qu'elle soit fragile dedans me rend cinglé.Soit j'idéalise ma Mesa, soit j'ai mal compris mais à ce prix ça mérite de se prendre la tête... :x:
A+
33
Ben moi mon dual, G quelque probleme de potars, notament le gain canal clair qui coupe le son qd il est vers 3h00, de meme que le volume puissance...mais celui là je ne le met jamais a trois heure....

mais ou est le probleme...a partir du moment ou tu achette un truc avec de l'electronique ..ou quoi que ce soit d'ailleur...une bagnole..un couteau suisse...meme les meilleur produit peuvent tomber en rade...
si tu veu etre sur de pas etre en panne de son...contente toi de frapper dans tes mains...C fiable...lol
34
Je pense que je vé lacheté docaz mé jvoudré kan mém savoir pour le bouton slave.
Je pense que je vais me fér acompagné par un pro pour etr sur ksé pa dla dob :bravo2:

Mon groupe de métal :

35
Y'a un truc qui me casse les couilles avec cet ampli,c'est quand je passe d'un canal a l'autre y'a une sorte de craquement immonde,un "KLIK" bruillant a souhait.Je sais pas si ca l'fait aux autres mais moi ca m'irrite sévère!
36
Bon, désolé mais la.... :nawak:

Citation : Je pense que je vais me fér acompagné par un pro pour etr sur ksé pa dla dob

C'est TON ampli que tu achete ou c'est celui du "pro" ?!!
Dans, ce genre d'achat, c'est pas quelqu'un qui peu décider a ta place !
Et puis c'est bizard parce que la daube, on la voi souvent sur scene...

Moi ça m'énerve tout ce qui se dit sur mesa en ce moment :fache2: ! Non pas parce que j'en ai une, au contraire ! j'essaye de rester objectif mais parce que y'en a des caisses qui en sont rajoutés sur cet ampli!
Quand je lis certain avis, j'ai envi de hurler rire !

Citation : les potard en plastiques qui cassent sans raison....

:roll:
On aura beau me dire que la tête n'a pas été brusqué, j'ose même pas l'imaginer une seule seconde !!
Il sont tombé tout seul peu etre les potards !!
En ce qui concerne l'electronique, je ramène mon propre temoignage :
AUCUNS soucis, jamais un fusible de pété, jamais de lampe a changer prématurément, rien !

Par contre, pour ce qui est du clac, c'est vrai, y'a certaines têtes qui le font. La mienne, elle le fait au premier changement de canal uniquement si je change pas de canal quand elle est en standby. Après, plus un seul clac

Enfin voila ! j'ai pas grand chose à dire de plus.

Citation : pour etr sur ksé pa dla dob

(Merci le sms)
Mais non c'est pas de la daude mais y'en a qui essayerons par tous lmes moyen de te le faire croire ! :nawak:
Sur ce désolé pour le coup de gueule mais fallait que ça sorte :boire:
37
Il faut que je rajoute que pour moi cette tete c'est un tank.
C'est du matériel militaire.
Y'a pas de souci quant a la fiabilité.
En ce qui concerne un éventuel achat,faut faire abstraction du fenomene de mode,etc...et bien s'assurer que le son correspond a tes besoin...

Le phénomène de mode en question,c'est les gars de chez mesa qui payent un max de monde pour le creer,c'est du business.D'ailleurs je vais vous raconter une anecdote...
J'avais un pote quand j'habitais à Londres qui étais bassiste d'un groupe qui s'appelle TWEAK,ils sont sud-africain et sont très connus chez eux.
Ils ont été appelés pour faire la première partie d'Avril Lavigne dans leur pays.(les gratteux d'Avril sont endorsés mesa et on les voit dans le catalogue posant "fièrement" devant leur dual...)
Quand il est rentré,il m'a montré des tofs qu'il avait pris du dérrière des murs de mesa qu'ils ont sur scène...et ben vous savez quoi?
ILS SONT VIDES!!!!!!!!
Y'a pas de HP et la seule électronique a l'interieur c'est les loupiotes du panneau avant.
En fait leurs grattes sont branchés sur des SOLDANO !

Combien d'entre nous ont acheté un dual parcequ'un tel ou un tel "jouait" dessus? Moi j'avoue j'ai été influencé. :oops:
Donc bouffonerie ou pas? Un tout petit peu quand meme. :D:

Tout ca n'enlève rien au fait que c'est une bombe. :bravo:
38
ça m'étonne pas du tout l'histoire des mesa vides; suis allé voir Slayer au moins 3 fois, et chaque fois quand jmatte les têtes marshall empilées, ça m'étonnerait pas qui s'en serve pour y foutre des cannettes de bières...

Par rapport au potards, le gars qui a mis l'avis m'a expliqué que ses potards emmerdaient le son comme ça peut arriver desfois, ils ont démonté un et trouvé du vulgaire plastoche derrière. Alors suis d'accord avec toi que c'est un tank, mais merde ce genre de détail ça m'a un peu refroidi :x:

sinon la mienne envoie également une dégelée dans les box au premier changement de canal, rassuré de voir que suis pas le seul :??:
39
C'est quoi cette histoire de potards en plastique ??? J'ai un VTwin depuis 12 ou 13 ans, les boutons sont en métal, et les potards derrière sont d'excellente qualité, graissés, avec un axe métallique, et ils se manipulent comme au premier jour, avec une sensation de fluidité magnifique. Après tant d'années passées au sol dans la poussière, il n'y a pas un craquement parasite, et l'engin est 100% comme neuf, alors personne ne fera croire que Mesa bâcle son produit phare...

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

40
Moi pareil j'y crois pas!
Meme sur la gratte la plus pourrie de chez à chier, les potards sont en metal...Je sais meme pas si j'ai deja vu des potentiomètres en plastik.
Non sur un mesa franchement c'est gros comme histoire.