Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Mesa dual rectifier à faible volume

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 773 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mesa dual rectifier à faible volume
La Dual rectifier a faible volume (pour jouer chez soit) a t elle un bon son ou ne donne t elle satisfaction qu'a un fort niveau de son ?
Merci
2
Pour utiliser à forte puissance un ampli à lampe et bien l'utiliser justement mais à faible volume, il existe des blocs dissipateurs à mettre entre la sortie HP de l'ampli de puissance et le baffle, afin d'absorber le trop d'énergie.
ça coute dans les 150-200 € je crois.
3
Merci, tu as un nom d'un bon dissipateur ? se serai pour avoir une dual dans ma chambre en apart ... donc peux pas jouer tres fort, sinon les voisins viennent casser la dual ! :mdr:
4
J'ai un peu de mal à retrouver un lien...
Mais par exemple (heu c'est un peu cher pour le coup, mais bon):
http://www.amplialampes.com/pages/produit-marshall,marshall_powerbrake_pb100--id-740.html
5
Powersoaks: Marshall Powerbrake PB100, Koch LB120 II, Weber Mass, THD Hotplate, VHM, etc.
Y'a aussi un forumer qui a fabriqué une volume box pour ça.
Et sinon, les threads qui en parlent
6
Attention la volume box n'est pas un atténuateur de puissance, d'ailleurs la différence est expliquée dans le thread.
7
Sinon, je crois qu'on peut éliminer des lampes de puissance, ça doit être dit dans le manuel je crois.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8

Citation : Attention la volume box n'est pas un atténuateur de puissance, d'ailleurs la différence est expliquée dans le thread.

Oui c'est juste un potard qui atténue le niveau du signal avant qu'il n'entre dans l'ampli de puissance. Contrairement aux Breakbox qui dissiper une partie de la puissance qui va au baffle
9
Re!
je voulais donc savoir si un dual avec les lampes du milieu en moins (passage en 50W) et un powersoak en plus peuvent permettrent d'avoir un son de qualité sans être trop fort ?
merci
10
Dans ce cas, un powersoak suffit.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier