Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Polyvalence du Dual Recto 3 canaux ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 579 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Polyvalence du Dual Recto 3 canaux ?
Voilà, j'envisage peut-être d'évoluer mon matos, de virer ma config rack pour repasser à du simple et efficace (un ampli et des pédales). Ayant déjà un baffle 1x12 home made (à base de Celestion Century V30, et décoré avec soin par un ami artiste), je souhaiterai investir dans une petite tête Mesa Boogie Dual Recto 3 canaux. Je lui collerai quelques pédales au cul pour les effets (Delay, Reverb, Chorus, et Wha, Fuzz et Overdrive en entrée).

Je ne joue pas que du métal, et je voulais savoir ce que vaudrais cette tête pour du gros rock qui tâche (un son un peu à la Sambora de Bon Jovi). Faut-il que je prévois un changement de lampes pour atteindre un tel objectif ? (si il faut que je le fasse je le ferais, c'est pas un problème).

j'ai entendu dire que les EL34 envoyaient plus que les 6L6.

Je cherche à avoir un son clair potable, assez droit finalement (je suis pas très difficle à ce niveau là). Ma guitare étant une Strat HSS je pense que les single coils devraient pas trop poser de problème en clean.

donc voilà, j'attends quelques avis d'utilisateurs !
2
Salut!
Je joue sur un dual recto et j'en suis très très content, il est super pour tout les styles.
Pas besoin de changer de lampes sur le dual recto car sur chacun des canaux, tu as la possibilité de choisir le mode (raw, vintage ou modern)
Sur le canal clair, tu peux choisir le son "bright" ou non.
Par contre, mesa n'est pas du tout réputé pour avoir un super son clair...
Tu trouveras plus ton bonheur niveau son clair chez fender, ou peut-être marshall aussi.
Mais attention, ce n'est que mon opinion...

D'autres avis là-dessus?
3
Ben niveau son clair ok tout le monde me dit qu'ils sont pas géniaux, mais j'aimerai bien un ptit sample pour pouvoir me faire une idée, en micro simples ça serait pas mal.
4
J'ai un single rectifier, les sons clairs sont 'les mêmes'. Bon j'ai aussi un super ampli pour les sons clairs (Koch), c'est sûr que ceux du Mesa sont moins beaux, je dirais plus droits et neutres. Par contre tu peux avoir quelque chose d'intéressant sur le mode pushed du canal 'clair'. C'est plus un crunch mais en réglant subtilement tu peux arriver à un très joli clean, surtout avec des micros simples.
En fait ya pas trop de secrets, avec une bonne guitare ce sera joli, surtout en rajoutant un beau chorus analo derrière (à mon humble avis).
Après oui ça sera jamais fenderien. Mais selon ta description je pense que ça pourrait te convenir (clean très clean et droit).
5
Sinon regarde la roadster mesa, qui elle possède deux canaux clairs dédiées (ceux de la lonestar) de très bonne qualité...+les 2 canaux de la dual...
6

Citation : Voilà, j'envisage peut-être d'évoluer mon matos, de virer ma config rack pour repasser à du simple et efficace



Pas certain que le Recto soit l'ampli "simple" idéal.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Lol, quand je dis simple c'est pas pour la complexité des réglages, mais pour la complexité du chaînage (là c'est un peu chaotique avec mes pédales dans les boucles des 2 préamps etc...)

je m'inquiète pas pour les réglages du Mesa
8
Salut
En bon possesseur de recto , j'te dirai qu'il ne convient pas à tout le monde, et c'est ce qui fait son charme, il faut l'essayer de long en large pour en tirer de bonnes conclusions.Le recto réagit très différemment selon les guitares, les micros, le matos devant/ derrière, impossible de te faire une idée sur un sample, d'autant que les lampes montées d'origine sont pas top et que selon les lampes il réagit de manièreencore plus différente.
Pour ce qui est de la polyvalence, je le trouve perso au top, j'adore son son clair, et contrairement à ce que beaucoup disent je le trouve certes plus "droit" qu'un "son fenderien" mais il a selon moi justement ce caractère "fenderien"...d'ailleurs n'oublions pas que derrière les murs de hard metal à l'américaine , Smith, LA tête de Mesa, a longtemps travaillé sur des cartes d'amplis fender et avoue volontiers les avoir utilisé comme base à ses concepts.Donc bref juste pour dire, arrêtez d'opposer mesa à fender, genre le bourrin des stades face aux cleans mythiques, ça veut rien dire, tu branches une strat dessus, avec une bonne reverb (ce que n'a pas par contre le mesa d'origine) et un ptit chorus analo comme dit plus haut, et tu planes !
Après pour la disto c'est le kiff absolu, un bon crunch en canal 2 style guns et un gros son à la Wylde en canal 3 (oui oui il joue sur marshall blabla...).A ce niveau-là, si tu joues plutôt en soliste, je te conseille de rajouter en ligne directe l'overdrive mxr de wylde, que tu règles comme un "boost" à savoir gain à 0 et output à fond, tu gagnes en pêche, sustain, harmoniques et précision, vraiment sympa même si ça vient pas forcément à l'idée...

Enfin voilà, j'espère avoir ajouté ma pierre à l'édifice, mais tant que tu te fies à tes oreilles tu trouveras toujours le bon choix puisque ce sera le tien !

Allez, tuice !
9
Merci pour vos conseils éclairés les gars !

jmen vas essayer ça chez mon revendeur dans les prochains temps :P:

je vais aussi essayer de tester un ptit Mesa F30 qu'on m'a conseillé également, moins extrême qu'un recto, mais apparemment qui crachouille bien aussi.