Ma Rectifier merde .
- 135 réponses
- 23 participants
- 5 240 vues
- 3 followers
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2004 à 12:21:55Ma Rectifier merde .
Ma tête vient de griller 2 fusible dans la meme matinée vous avez une idée de quoi ca peut venir ?
je sais que qqun avait deja eu ce probleme aussi ....
ca peut venir du courant EDF ?
ou ca vient aussi de la tete ?
aidez moi !!!!
je sais que qqun avait deja eu ce probleme aussi ....
ca peut venir du courant EDF ?
ou ca vient aussi de la tete ?
aidez moi !!!!
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/01/2004 à 13:06:31
Moi ils claquaient direct à l'allumage.....
T lampes brillent normalement ? T'as déplacé ta tete recement ? peut-etre un choc qui a endommagé qqch ?
T lampes brillent normalement ? T'as déplacé ta tete recement ? peut-etre un choc qui a endommagé qqch ?
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/01/2004 à 13:12:05
Non pas déplacé ....
pas de choc ...
mes lampes brillent elle ? je sais pas mes fusibles sont grillés peut plus y voir moi ...
pas de choc ...
mes lampes brillent elle ? je sais pas mes fusibles sont grillés peut plus y voir moi ...
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/01/2004 à 13:41:35
Pfffff...achete un valvestate...
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/01/2004 à 13:41:53
A ton avis est ce que je dois essayer avec des fusibles 3A ?
j'ai pas envie de griller ma tete moi ...
j'ai pas envie de griller ma tete moi ...
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/01/2004 à 13:41:58
Pour du matos haut de gamme, ya beaucoup de couilles chez Mesa !
Et après on crache sur les Marshall !
Certains Marshall sonnent très mal en effet, mais ils fonctionnent !
Sinon, ça doit être une connerie qui fait foiré ta tête je suis sûr ! Demande à Manulonch peut-être pourra-t'il t'éclairer !
Valà !
Et après on crache sur les Marshall !
Certains Marshall sonnent très mal en effet, mais ils fonctionnent !
Sinon, ça doit être une connerie qui fait foiré ta tête je suis sûr ! Demande à Manulonch peut-être pourra-t'il t'éclairer !
Valà !
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/01/2004 à 14:51:04
J'viens de remettre un fusible mais je suis juste en stand by et je viens de voir que une des deux lampes redresseuses ne s'allumaient pas ...
est ce que c'est ca qui pourrait faire griller un fusible ? sachant que je passe par redressement a diode et non a tubes .
est ce que c'est ca qui pourrait faire griller un fusible ? sachant que je passe par redressement a diode et non a tubes .
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/01/2004 à 15:07:00
Ca y est 3eme fusible de la journée griller !!!!
et 1 !!! et 2 !!! et 3 !!! fu-sible....
alors ca vient de cette redresseuse ?
et 1 !!! et 2 !!! et 3 !!! fu-sible....
alors ca vient de cette redresseuse ?
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/01/2004 à 15:18:27
Ca y est j'ai eu mon mag et ca vient bien des lampes ... c'est en fait une sécurité... le fusible grille si une des lampes ne marche plus ...
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/01/2004 à 22:14:04
Salut, ce que tu as certainement c'est un tube qui se met en court-circuit lors de fortes vibrations ( basses )
Ce que tu peux faire deja si tu n'utilises que les diodes et pas les rectifieuse c'est de virer ces rectifieuses qui ne servent a rien d'autres dans ton cas ( ? ) que de chauffer la pièce ou tu es.
Allumes l'ampli avec un nouveau fusible ( 2A car tu tires moins de courant car plus de rectifieuses ), si ca claques plus t'as trouvé.
Si ca claque encore, eteint, remet un fusible ( 2A) e enlèves tes tubes de puissances.
Allumes, si ca claque encore y'a un plus gros problèmes, si ca clque plus , un de tes tubes a un problème.
Voilà, j'ai été clair ?
Ce que tu peux faire deja si tu n'utilises que les diodes et pas les rectifieuse c'est de virer ces rectifieuses qui ne servent a rien d'autres dans ton cas ( ? ) que de chauffer la pièce ou tu es.
Allumes l'ampli avec un nouveau fusible ( 2A car tu tires moins de courant car plus de rectifieuses ), si ca claques plus t'as trouvé.
Si ca claque encore, eteint, remet un fusible ( 2A) e enlèves tes tubes de puissances.
Allumes, si ca claque encore y'a un plus gros problèmes, si ca clque plus , un de tes tubes a un problème.
Voilà, j'ai été clair ?
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/01/2004 à 01:14:21
Oui mais une de mes lampes rectifieuse est grillé ...donc je vais les changer mais si je veux les garder, pour pouvoir repasser dessus ....comment je fais ?
tu dis que c'est les basses qui font vibrer mes lampes qui court-circuitent ?
comment faire ? enlever les basses ? du metal sans basse c'est comme un vieux sans slip .... c'est caca !!!
merci au fait de m'avoir repondu manulonch
tu dis que c'est les basses qui font vibrer mes lampes qui court-circuitent ?
comment faire ? enlever les basses ? du metal sans basse c'est comme un vieux sans slip .... c'est caca !!!
merci au fait de m'avoir repondu manulonch
- < Liste des sujets
- Charte