Dual Recto: passage en EL34
- 52 réponses
- 16 participants
- 7 397 vues
- 8 followers
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2004 à 21:25:26Dual Recto: passage en EL34
Bon, je viens d'acheter une paire d'EL34 pour remplacer les 6l6.
Alors comme ça coup double: je le passe en 50w et j'économise une paire de lampe.
Premiere impression : le grain parait plus précis, les basse bavent effectivement moins, plus de dynamique ( lampes neuvent )... peut-etre un leger coté "fuzz" par rapport aux 6L6.
Bref, pour l'instant c'est du ( vraiment ) tout bon, meme si j'attend demain pour essayer calmement le machin ( ben oui, aujourd'hui repet, donc c'etait un peu le souk pour ce concentrer sur son son. )
On a aussi l'impression avec mon pote gratteu que nos grains se sont vraiment différenciés ( lui jouant sur sg voodoo/single recto/ marshall 1960 ), ce qui prévoit de bonne chose pour le futur...
to be contunued.....
Alors comme ça coup double: je le passe en 50w et j'économise une paire de lampe.
Premiere impression : le grain parait plus précis, les basse bavent effectivement moins, plus de dynamique ( lampes neuvent )... peut-etre un leger coté "fuzz" par rapport aux 6L6.
Bref, pour l'instant c'est du ( vraiment ) tout bon, meme si j'attend demain pour essayer calmement le machin ( ben oui, aujourd'hui repet, donc c'etait un peu le souk pour ce concentrer sur son son. )
On a aussi l'impression avec mon pote gratteu que nos grains se sont vraiment différenciés ( lui jouant sur sg voodoo/single recto/ marshall 1960 ), ce qui prévoit de bonne chose pour le futur...
to be contunued.....
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 02/04/2005 à 16:38:39
Bon, je déterre le sujet d'entre les morts...
Igor o>
alors c'est bien ces el34 par rapport au 6l6?
et la manip sur l'impédance baffle: quelle est la réponse de Mesa?
Igor o>
alors c'est bien ces el34 par rapport au 6l6?
et la manip sur l'impédance baffle: quelle est la réponse de Mesa?
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/04/2005 à 13:20:56
Yo
pas de reponse de Mesa, et les EL34, ben c'est du tout bon. C'est un peu plus précis, un peu moins de basse. Et pour l'impedance, à priori les dual recto ont une bonne tolérance ( c'est ecrit dans le manuel ), donc dans le doute je continu tout en 8ohm.
Mais ça le fait les EL34
pas de reponse de Mesa, et les EL34, ben c'est du tout bon. C'est un peu plus précis, un peu moins de basse. Et pour l'impedance, à priori les dual recto ont une bonne tolérance ( c'est ecrit dans le manuel ), donc dans le doute je continu tout en 8ohm.
Mais ça le fait les EL34
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 03/04/2005 à 17:45:11
Ok,
je vais tester ça....
je vais tester ça....
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 13/04/2005 à 18:40:37
Bon, ben ça y est, j'ai commandé un quartet de EL34 pour tester sur mon recto!
en attendant, j'ai remplacé mes lampes de puissance 6L6, c'est encore plus une tuerie....
en attendant, j'ai remplacé mes lampes de puissance 6L6, c'est encore plus une tuerie....
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/04/2005 à 19:18:18
Yeah, il est peu probable que tu sois deçu
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 13/04/2005 à 20:13:04
J'te dirais ça bientôt!
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 21/05/2005 à 12:17:34
Yo tout le monde !
Come je viens de poster dans un autre sujet !
Moi j'ai fait la modif, mais sur les 4 Lampes de puissance ! Et la difference est plus qu'ipressionnante ! Quand tu passe de 6L6 à EL34 ton caisson il chante la vie d'un coup !
Plu sprecis, Ultra tranchant, par contre sur les sons clair j'ai trouvé que c'etait un poil (tout ptit) moins bien , moins cristallin qu'avec les 6L6 . Mais c'est pas grave, ca se marie bien avec le gros son que tu a du coup ! Je sait pas vous mais moi je branche cette tête avec un 4x12 recto et un 2x12 recto (en bas du stack) et c'est l'enfer sur terre depuis !
TRES TRES TRES BEAUCOUP CONVAINCU !!
MACHERFER :> tu l'a faite cette modif alors ?
Pour ce quiest de l'impedance divisée par 2 quand tu ne met que 2 lampes sur 4, je pense que c'est vrai . J'ai fait faire ma modif par Jean Georges Lombardi (Technicien pour Goldmann et Jones, qui joue sur Mesa en tournée d'ailleur les bougres!) Et il m'a dit la même chose de faire attention si on casse une lampe (dansle transport par exemple) ne ne garder que la paire quireste intacte. C'est à dire soit lesdeux extrême exterieures soit les deux centrales et de faire gaffe à l'impedance ! Voilà, mais vu que je suis pas techno, je n'affirme rien non plus !
(petite precision : j'ai une recto 2 canaux, mais comme tout le monde le sait, c'est pareil mais t'a pas tous les sons en facade etc..)
Come je viens de poster dans un autre sujet !
Moi j'ai fait la modif, mais sur les 4 Lampes de puissance ! Et la difference est plus qu'ipressionnante ! Quand tu passe de 6L6 à EL34 ton caisson il chante la vie d'un coup !
Plu sprecis, Ultra tranchant, par contre sur les sons clair j'ai trouvé que c'etait un poil (tout ptit) moins bien , moins cristallin qu'avec les 6L6 . Mais c'est pas grave, ca se marie bien avec le gros son que tu a du coup ! Je sait pas vous mais moi je branche cette tête avec un 4x12 recto et un 2x12 recto (en bas du stack) et c'est l'enfer sur terre depuis !
TRES TRES TRES BEAUCOUP CONVAINCU !!
MACHERFER :> tu l'a faite cette modif alors ?
Pour ce quiest de l'impedance divisée par 2 quand tu ne met que 2 lampes sur 4, je pense que c'est vrai . J'ai fait faire ma modif par Jean Georges Lombardi (Technicien pour Goldmann et Jones, qui joue sur Mesa en tournée d'ailleur les bougres!) Et il m'a dit la même chose de faire attention si on casse une lampe (dansle transport par exemple) ne ne garder que la paire quireste intacte. C'est à dire soit lesdeux extrême exterieures soit les deux centrales et de faire gaffe à l'impedance ! Voilà, mais vu que je suis pas techno, je n'affirme rien non plus !
(petite precision : j'ai une recto 2 canaux, mais comme tout le monde le sait, c'est pareil mais t'a pas tous les sons en facade etc..)
GIFD
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 21/05/2005 à 12:46:01
Arretez les gars vous allez me faire craquer!!!
Je vais etre obligé de passer en el34 a cause de vous
Petite question: est-ce que le très très legé coté fuzz est toujours audible avec les el34?
Je vais etre obligé de passer en el34 a cause de vous
Petite question: est-ce que le très très legé coté fuzz est toujours audible avec les el34?
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 21/05/2005 à 13:53:31
Citation : Petite question: est-ce que le très très legé coté fuzz est toujours audible avec les el34?
Oui par contre, moi je l'ai toujours ! En fait il depend du taux de "poussage" de la tête ! C'est à dire, plus tu la pousse moins tu l', et il faut couper un peu la presence du canal !
En studio, la tête etait à 5 au master et la presence etait comme ça : -O
Et je fuzzait presque pas !
GIFD
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 21/05/2005 à 14:42:58
Le Mesa garde le grain Mesa...
le "petit côté fuzz" comme tu dis est toujours présent...heureusement!
je trouves qu'avec les EL 34 le son est un poil moins sympa, à mon gout, mais il faut dire que je l'ai équipé de super 6L6... et la section préamp est montée avec un panaché de 12ax7 très spécifique
le "petit côté fuzz" comme tu dis est toujours présent...heureusement!
je trouves qu'avec les EL 34 le son est un poil moins sympa, à mon gout, mais il faut dire que je l'ai équipé de super 6L6... et la section préamp est montée avec un panaché de 12ax7 très spécifique
- < Liste des sujets
- Charte