Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Dual Recto: passage en EL34

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 7 314 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dual Recto: passage en EL34
Bon, je viens d'acheter une paire d'EL34 pour remplacer les 6l6.
Alors comme ça coup double: je le passe en 50w et j'économise une paire de lampe.

Premiere impression : le grain parait plus précis, les basse bavent effectivement moins, plus de dynamique ( lampes neuvent )... peut-etre un leger coté "fuzz" par rapport aux 6L6.

Bref, pour l'instant c'est du ( vraiment ) tout bon, meme si j'attend demain pour essayer calmement le machin ( ben oui, aujourd'hui repet, donc c'etait un peu le souk pour ce concentrer sur son son. )
On a aussi l'impression avec mon pote gratteu que nos grains se sont vraiment différenciés ( lui jouant sur sg voodoo/single recto/ marshall 1960 ), ce qui prévoit de bonne chose pour le futur...

to be contunued.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai passé un coup de tel au magasin ou j'ai acheté ma tete. Ils m'ont CERTIFIE que l'impédance ne changeait pas. ( que ça n'avait rien à voir avec les lampes, mais avec les transfos, blablabla...) :|

Et effectivement le baffle ne serait plus adapté. ;)
12
Ils sont techniciens certifiés dans ton magasin? en general les vendeurs n'y connaissent pas grand chose.
D'apres manulonch, l'impédance est bien *2, mais ne pas changer l'impédance de sortie fonctionne tant qu'on ne pousse pas la tete.

Perso j'ai viré 2 lampes, 1 rectifieuse et divisé l'impédance par 2 et ca fonctionne bien.
13
Et le son, et le son et le son ???

ca donne quoi cette modif :aime2: :???: :beurk:

:noidea:
14

Citation : et divisé l'impédance par 2


c'est ce que j'avais fait sur ma dual, sur les conseils de VHM:
le son en 50w sans la correction d'impédance me semblait "mou"...
passage du baffle de 8 ohms sur la sortie 4 ohms =>patate normale
et puis, au final, je suis repassé en 100w par besoin
15

Citation : Bon, j'ai passé un coup de tel au magasin ou j'ai acheté ma tete. Ils m'ont CERTIFIE que l'impédance ne changeait pas. ( que ça n'avait rien à voir avec les lampes, mais avec les transfos, blablabla...)




C'est ce qui differencie un vendeur d'un technicien !
Un vendeur c'est fait pour vendre... qu'il vende un ampli, un thermos, une poubelle en plastique (non pas un POD ) ou autre chose il touche son fixe au bout du mois.
Un vendeur quoi !

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

16
Moi à la limite ca m'étonne pas d'un vendeur, par contre d'un constructeur comme Mesa... ?

ben vi, ils décrivent la manip' dans la doc et ils oublieraient ca, alors qu'apparement c'est important ?

bizarre... enfin moi ca marche, c'est tout ce que je demande..
17

Citation : C'est ce qui differencie un vendeur d'un technicien !



Ben le gars en question repare aussi des amplis....

Bref, faut que je me motive à mailer Mesa, comme ça on sera fixé.
18
Ouais, fait les bosser chez mesa (et oublie pas d'écrire un beau mail en anglais :mrg: ).

Après avoir résolu le problème "La baisse de puissance engendre t-elle la hausse de l'impédance?", on pourra attaquer le débat sur "le son EL34 Vs 6L6 sur recto" :humm:
19
Bon, je viens ( enfin ) de me motiver et mailer Mesa Boogie au sujet de ce mysterieux changement d'impédance.
Je vous tiens jus si je reçois une réponse. ;)
20
Vas y man...