Dual Recto: passage en EL34
- 52 réponses
- 16 participants
- 7 416 vues
- 8 followers
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2004 à 21:25:26Dual Recto: passage en EL34
Bon, je viens d'acheter une paire d'EL34 pour remplacer les 6l6.
Alors comme ça coup double: je le passe en 50w et j'économise une paire de lampe.
Premiere impression : le grain parait plus précis, les basse bavent effectivement moins, plus de dynamique ( lampes neuvent )... peut-etre un leger coté "fuzz" par rapport aux 6L6.
Bref, pour l'instant c'est du ( vraiment ) tout bon, meme si j'attend demain pour essayer calmement le machin ( ben oui, aujourd'hui repet, donc c'etait un peu le souk pour ce concentrer sur son son. )
On a aussi l'impression avec mon pote gratteu que nos grains se sont vraiment différenciés ( lui jouant sur sg voodoo/single recto/ marshall 1960 ), ce qui prévoit de bonne chose pour le futur...
to be contunued.....
Alors comme ça coup double: je le passe en 50w et j'économise une paire de lampe.
Premiere impression : le grain parait plus précis, les basse bavent effectivement moins, plus de dynamique ( lampes neuvent )... peut-etre un leger coté "fuzz" par rapport aux 6L6.
Bref, pour l'instant c'est du ( vraiment ) tout bon, meme si j'attend demain pour essayer calmement le machin ( ben oui, aujourd'hui repet, donc c'etait un peu le souk pour ce concentrer sur son son. )
On a aussi l'impression avec mon pote gratteu que nos grains se sont vraiment différenciés ( lui jouant sur sg voodoo/single recto/ marshall 1960 ), ce qui prévoit de bonne chose pour le futur...
to be contunued.....
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/10/2004 à 20:09:58
Bon, j'ai passé un coup de tel au magasin ou j'ai acheté ma tete. Ils m'ont CERTIFIE que l'impédance ne changeait pas. ( que ça n'avait rien à voir avec les lampes, mais avec les transfos, blablabla...)
Et effectivement le baffle ne serait plus adapté. ;)
Et effectivement le baffle ne serait plus adapté. ;)
capitaine_banane
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/10/2004 à 14:43:47
Ils sont techniciens certifiés dans ton magasin? en general les vendeurs n'y connaissent pas grand chose.
D'apres manulonch, l'impédance est bien *2, mais ne pas changer l'impédance de sortie fonctionne tant qu'on ne pousse pas la tete.
Perso j'ai viré 2 lampes, 1 rectifieuse et divisé l'impédance par 2 et ca fonctionne bien.
D'apres manulonch, l'impédance est bien *2, mais ne pas changer l'impédance de sortie fonctionne tant qu'on ne pousse pas la tete.
Perso j'ai viré 2 lampes, 1 rectifieuse et divisé l'impédance par 2 et ca fonctionne bien.
frankyzz
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/10/2004 à 15:08:55
Et le son, et le son et le son ???
ca donne quoi cette modif
ca donne quoi cette modif
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/10/2004 à 20:57:45
Citation : et divisé l'impédance par 2
c'est ce que j'avais fait sur ma dual, sur les conseils de VHM:
le son en 50w sans la correction d'impédance me semblait "mou"...
passage du baffle de 8 ohms sur la sortie 4 ohms =>patate normale
et puis, au final, je suis repassé en 100w par besoin
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/10/2004 à 23:04:46
Citation : Bon, j'ai passé un coup de tel au magasin ou j'ai acheté ma tete. Ils m'ont CERTIFIE que l'impédance ne changeait pas. ( que ça n'avait rien à voir avec les lampes, mais avec les transfos, blablabla...)
C'est ce qui differencie un vendeur d'un technicien !
Un vendeur c'est fait pour vendre... qu'il vende un ampli, un thermos, une poubelle en plastique (non pas un POD ) ou autre chose il touche son fixe au bout du mois.
Un vendeur quoi !
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/10/2004 à 23:18:25
Moi à la limite ca m'étonne pas d'un vendeur, par contre d'un constructeur comme Mesa... ?
ben vi, ils décrivent la manip' dans la doc et ils oublieraient ca, alors qu'apparement c'est important ?
bizarre... enfin moi ca marche, c'est tout ce que je demande..
ben vi, ils décrivent la manip' dans la doc et ils oublieraient ca, alors qu'apparement c'est important ?
bizarre... enfin moi ca marche, c'est tout ce que je demande..
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/10/2004 à 17:49:57
Citation : C'est ce qui differencie un vendeur d'un technicien !
Ben le gars en question repare aussi des amplis....
Bref, faut que je me motive à mailer Mesa, comme ça on sera fixé.
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/10/2004 à 17:59:44
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/11/2004 à 18:11:20
Bon, je viens ( enfin ) de me motiver et mailer Mesa Boogie au sujet de ce mysterieux changement d'impédance.
Je vous tiens jus si je reçois une réponse. ;)
Je vous tiens jus si je reçois une réponse. ;)
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/11/2004 à 18:29:26
Vas y man...
- < Liste des sujets
- Charte