Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Probleme Dual rectifier Fusible & StandBY

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 7 168 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Dual rectifier Fusible & StandBY
Bonjour,
Voila, ma tete mesa dual rectifier 3 cannaux a un gros probleme, je mexplique.
En fait, je l'allume normalement, je la laisse chauffer, toutes les lampes s'allume impecable, y a pas de bourdonnement suspect ni rien, puis lorsque j'enleve le StandBy, la tete s'eteint, le fusible se grille dans un "PLOCF" tres flippant...
J'ai fait l'experience deja 2 fois, car la premiere fois je me suis dis tiens peut etre une sur-tension et le fusible a sauté, donc je suis aller acheter un fusible identique un T2A/250V, et donc ca a repeter...
Je voudrais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un un truc comme ca, et si c'etait grave? Pcq avant de l'ammener chez le technicien je voudrais savoir combien ca va me couter encore cette merde... JE FLIPPE ! :lol:
Merci . :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Allinhell

moi quand ca me faisait ca, c etait souvent du a des lampes de puissance qui provoquaient un court circuit ... donc fallait les changer ( toutes en meme temps ) seulement ca le refaisait peut de temp apres ... et pourtant je l ai bien soigne mon ampli ...
je suis pas un sauvage avec mon matos .. a la fin je ne le bougait meme plus de chez moi pour les repet ( je repetait avec un mershall VS 100 :ptdr: ) ben ca le refaisait .. donc j en ai eu marre avant qu il grille ...
donc un conseil va voir un technicien ..

PS : s il avait pas branche de cable HP ca aurait directement nicke le transfo ...je pense
12
Ok beh je lammenerai demain pour etre fixer.
je posterai les raisons du probleme au cas ou quelqu'un rencontrerai un probleme identique.

Merci bcp
13
Changes quand même ton cable hp avant de la mener chez le tech
90% de chance que ton problème vienne de la!
les grateux, ils ont toujours du super matos....et des cables pouraves!

vas y, dis moi que je me trompe, dis le moi... :mdr:
14
Moi quand j avais mes problemes, j avais un cable special HP enorme acheter chez Gillou ... c est pas un gage de qualite ca ??? :mdr:
15
Ouai c'est vrai ca m'arrive d'avoir des cables pouris :oops: lol
Mais ce cable hp est neuf en tout cas il est en parfait etat, mais ta peut etre raison, mais ca me fais un peu peur de changer de cable hp et de risquer de refaire sauter ma tete une fois de plus lol chq fois ca me fais des frisons tout le long de la colonne vertebrale... :8O:

Comme je disais, esceque ca viendrais pas du fait que par "inadvertance" jai branché la tete en 16ohm dans une entrée 8ohm d'un baffle?
16
Faut pas avoir peur de changer de cable HP ... si tu prend de la tres bonne qualite , ta tete ne peut que t en remercier ..
17
Tu veux dire la baffle en 16 ohms dans la sortie 8 ohms de la tête...non?
18

Citation : Faut pas avoir peur de changer de cable HP ... si tu prend de la tres bonne qualite , ta tete ne peut que t en remercier ..



je fais mes cables avec du neutik et du cable cuivre 2,5mm² désoxygéné...
ma dual me baise les pieds tous les jours
19
Non l'inverse la sortie 16 ohm de la tete dans l'entree 8 ohm (mono) du baffle
20

Citation : je fais mes cables avec du neutik et du cable cuivre 2,5mm² désoxygéné...
ma dual me baise les pieds tous les jours



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

excellent mon cher ...; :pong: