Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Probleme Dual rectifier Fusible & StandBY

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 7 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Dual rectifier Fusible & StandBY
Bonjour,
Voila, ma tete mesa dual rectifier 3 cannaux a un gros probleme, je mexplique.
En fait, je l'allume normalement, je la laisse chauffer, toutes les lampes s'allume impecable, y a pas de bourdonnement suspect ni rien, puis lorsque j'enleve le StandBy, la tete s'eteint, le fusible se grille dans un "PLOCF" tres flippant...
J'ai fait l'experience deja 2 fois, car la premiere fois je me suis dis tiens peut etre une sur-tension et le fusible a sauté, donc je suis aller acheter un fusible identique un T2A/250V, et donc ca a repeter...
Je voudrais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un un truc comme ca, et si c'etait grave? Pcq avant de l'ammener chez le technicien je voudrais savoir combien ca va me couter encore cette merde... JE FLIPPE ! :lol:
Merci . :((
2
Problème connu sur le Recto: cf. ici et ici

Citation : Le fusible est un 2 amperes "temporisé", tu peux mettre un 3 amperes classique si tu ne trouve pas de temporisé.... c'est ce qu'un technicien m'a mis, et je ne claque plus rien depuis.

3
Merci :D:
je les avais deja lu, mais leur probleme etait, dès la mise en tension de leur tete, chez moi, je peux l'allumer sans probleme les tubes s'allume parfaitement (enfin je pense lol), elle pete seulement quand j'enleve le StandBy. c'est pour ca que je comprend pas...
Merci quand meme c'est cool.
4
Arf ... j ai connu ca ....
et ca m a degoute de MESA ... dommage car le son est bon ..
A mon avis ... t a pas fini d en baver avec la rectifier ... :??:
J espere sincerement pour toi que ca va pas reprendre .. mais moi ca a commencer comme ca et ensuite les grillages de fusible se sont rapprochés ... il parait meme qu a force ca peut nicker ton transfo ...
donc bonne chance ..

Mais surtout eclate toi bien .. parce que c est quand meme un putain de tete niveau son ... :demon:
5
C'est peut être un problème de cable

tu es sûr d'avoir mis un cable HP entre l'ampli et le baffle?

si c'est du cable HP, c'est peut être un faux contact ou une soudure sêche: change ton cable et tu verras bien si la panne persiste

si tout remarche, met du 3,25T en fusible, le 2,5T étant trop petit...
6
Dites je voudrais savoir, car vous me faite flipper la, si on peu brancher la tête sur une alimentation genre furman pour palier a ces pb de tension etc etc et ainsi éviter tous ces pb, car ma tête est neuve et je balise un peu la quand même :surpris:
Un jour je serai grand....un jour....
7
Alimentation fouremane...
ton ampli est bien à la terre déjà?
8
Kerry King : Merci de ta compasion :clin:
je pense l'amener demain chez le tech, je prie juste pour que se soit pas un composant interne qui a grillé... :((( encore si c'est les lampe c pas grave ca se change sans pb, mais un composant ... c'est une autre histoire...
mais bon je garde espoir quand meme car elle s'allume normalement.

Sinon ouai c'est bien un cable Hp, mais jai peur qu'a la repet precedent je me soit tromper de sortie HP, j'ai pris la sortie 16Ohm pour rentrer dans le baffle en 8 Ohm mono. esce que ca serais une explication au probleme?
(pourtant ca a bien marché tout la repet ...)
9
Et ton cable, t'as fait un check?
10
Nan j'ai pas l'impression (juste deux fiches dans la prise mural,donc point de terre , mais mes connaissances en elec etant nulissime.....)
Un jour je serai grand....un jour....