Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Probleme Dual rectifier Fusible & StandBY

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 7 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Dual rectifier Fusible & StandBY
Bonjour,
Voila, ma tete mesa dual rectifier 3 cannaux a un gros probleme, je mexplique.
En fait, je l'allume normalement, je la laisse chauffer, toutes les lampes s'allume impecable, y a pas de bourdonnement suspect ni rien, puis lorsque j'enleve le StandBy, la tete s'eteint, le fusible se grille dans un "PLOCF" tres flippant...
J'ai fait l'experience deja 2 fois, car la premiere fois je me suis dis tiens peut etre une sur-tension et le fusible a sauté, donc je suis aller acheter un fusible identique un T2A/250V, et donc ca a repeter...
Je voudrais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un un truc comme ca, et si c'etait grave? Pcq avant de l'ammener chez le technicien je voudrais savoir combien ca va me couter encore cette merde... JE FLIPPE ! :lol:
Merci . :((
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Non l'inverse la sortie 16 ohm de la tete dans l'entree 8 ohm (mono) du baffle


ouille!
ladys and gentlemens, this is the "UNSAFE MISMAAAAATCH"
gzzztt, dit l'ampli...
22
Pourtant ca a bien marché.
Mais fo que je verifie si c'est bien ca, pcq j'ai a ma dispo 2 baffles chez moi un 1960 classic avec une entrée unique en 16 ohm et pour les repets j'ai un JCM900 avec 2 entrée donc soit mono 8ohm (il me semble) ou stereo 2x4 Ohm faut que je verifie.
Le truc c'est que ca a marché sans probleme ya que quand j'ai jouer chez moi que ca a sauté.
23
Et pour l'histoire de branché ca tête sur une alim Furman?? :mrg:
Un jour je serai grand....un jour....
24
L'alim furman permet juset d'éviter les pics de tensions, et peut-être les micros coupures au départ. Voire d'éviter les boucles de masses, et n'avoir qu'un inter général pour tout ton matos. Dans ce cas, ça n'évitera pas les mauvaises connexions HP/amp out. Et aussi, vu que le monsieur semble ne pas être connecté à la terre pour son Recto, ça ne servira à rien. Le Furman a besoin d'être connecté à la terre pour fonctionner.
25
Déjà met tout à la terre...
26
Salut, moi le jour ou g reçu ma tête mesa, le fusible a grillé direct, en fait dans ma precipitation de l'enfant qui reçoi son piti bijou, j'avai mal remonté les lampes en étant persuadé de mon montage alors quia un schemas a l'interieur que tu voit seulement apres ta connerie!! (pas de commentaires, merci) donc quand tu mets une rectifieuse a la place d'une 6l6 ou el34...et inversement..ça pête!! mais c pas grave le fusible pête pour proteger le reste...enfin bref, g cru comprendre que ta tête etait neuve, si le fusible a tjr pété direct moi je pense plus a des lampes mal monté, voir une qu'est foirée, je pense pas que ça vienne du câble hp, mais j'espere pour toi que c pas plus grave que ça, au moin si elle est neuve, tu doit être sous garantie alors ça reste cool! o faite si tu mets un fusible adapté, ton transfo ne risque (normalement) rien, donc ne le surdimensionne pas, mettre un temporisé ne te serre qu'au demarrage, car tu a tjr une surtension a demarrage d'un transfo, ou d'un moteur (avis aux électriciens..), moi g mis un 2A ou 2.5a, g c plus en tout cas ça marche tres bien!! toujours a fond!! allez alors bon courage et bon son!! :clin:
27
Un truc encore
les lampes rectifieuses font parfois sauter le fusible de manière chronique...
met toi en mode "silicon" pour la rectification et vire tes deux lampes rectifieuses (les deux grosses moches complètement a droite quand tu regarde l'arrière de l'ampli)
rallumes et....vois le résultat
28
Et comment je fait pour tout mettre a la terre vu que je n'ai pas de prise de terre sur ma prise electrique?? (perso j'ai aucun pb avec ma Recto pour le moment, je touche du bois, mais je prefer prevenir que guerir, car même si elle est sous garentie, vu que je n'ai pas le permis, pour la transporter dans le metro aie aie aie aie aie et comme la personne qui est venu chercher mon amplis avec moi en caisse n'a pas que ca faire lol )

Et une alim genre onduleur pour ordi, ca peut être une bonne idée ou nan?
Un jour je serai grand....un jour....
29

Citation : Et comment je fait pour tout mettre a la terre vu que je n'ai pas de prise de terre sur ma prise electrique??



tu fais mettre la terre ( par un pro ) il n y a pas d autre solutions ... :mdr:
30
:| ca doit pas etre des petits travaux ca en plus nan?? enfin c juste une modif au niveau de la prise mural ou c'est plus compliquer que ca?
Un jour je serai grand....un jour....