Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five

  • 172 réponses
  • 37 participants
  • 29 962 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five
Mesa Boogie continue de faire évoluer sa gamme d’amplis guitare Mark avec la nouvelle tête à lampes Mark 5 Twenty-Five.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ok merci pour les infos :)

pour le cab, son impédance peut toujours être plus élevée que celle inscrite sur l'ampli, c'est sans soucis.
Tu peux donc brancher un cab 16 ohms sur une sortie de l'amplificateur pour speaker de 8 ohms.
62
Oui, c'est même indiqué dans le doc que Mesa fourni avec l'ampli. Il faut juste pas brancher un baffle avec une impédance plus faible. Cela est valable pour tout ampli sauf erreur de me part.

Hier soir par contre j'ai remarqué le bruit du ventilateur. C'est le seul défaut que je lui trouve finalement. En jouant à faible volume cela peut en déranger certain.

Pour le plop, j'ai remarqué que si on attends 3-4 secondes après le standby pour déclencher le power ça ne fait rien mais que si on le fait droit derrière ça le fait.


63
tu parles du plop à l'extinction ?

je parle du plop aux changements de canaux, bien connus sur les amplis mesa.
64
Oui lors de l'extinction.

Pour le changement de canaux, honnêtement je n'ai pas fait attention.
65
Salut, j'avais des plops sur mon ancien Roadster aux changements des canaux. J'ai maintenant la version "standard" du Mark V et je n'ai plus aucun plop. J'espère que pour la version mini, c'est pareil !

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 19:10:38 ]

66
Le plop serait malheureux surtout avec un canal en moins que son grand frère.
cela dit, l'appareil semble très bien né, tellement bien né que le prix a gonflé dans cette série "mini" amp :8O:
67
Alors je confirme qu'il ne plop pas au changement de canal. (va placer ça dans une conversation tiens icon_facepalm.gif)
68
ok, c'est bon ça :bravo:
69
Citation :
pour le cab, son impédance peut toujours être plus élevée que celle inscrite sur l'ampli, c'est sans soucis.
Tu peux donc brancher un cab 16 ohms sur une sortie de l'amplificateur pour speaker de 8 ohms.


Oui Tocside, tout est bien écrit dans le livret (les safe mismatch & co), mais je t'avoue que sur le moment je n'ai pas cherché, il me fallait du son ! j'ai ouvert le livret le soir, pour m'aider à dormir...

Quand j'aurais l'occaz, je le brancherai dans mes 2 PPC pour voir ce qu'il a dans le coffre (mais dans ce cas, moins de puissance je crois...)

Citation :
je parle du plop aux changements de canaux


pour les plops, je n'ai rien remarqué, mais peut-être que ça ne m'a jamais choqué, sur aucune marque...
70
quelques nouvelles impressions :

- le crunch, dans la section clean, c'est déjà une sacrée sature une fois poussé à fond ! quand on égalise avec le para, on se retrouve déjà dans du gros gros son, c'est assez proche du 2c+ d'ailleurs.

- l'eq para est moins nécessaire sur les sons clean.
Ca tient au fait qu'il agit, je trouve, comme un traitement du son, un traitement studio. En high gain, c'est génial, on sonne "album" si on creuse bien et que l'on gonfle les extrêmes, mais en clean, ce type de sons n'est pas ce qu'il y a de plus vivant, de plus organique... la gratte retrouve un peu son rôle ;)
Néanmoins les possibilités étant infinies, je pense que l'on peut trouver un large panel de sons sans, et de sons avec, qui envoient graves...

- le passage 10w/25w est assez addictif aussi :8). Perso, je m'éclate sur chaque canal, partant de quelques riffs bluesy-rock à hard rock, voire heavy, jusqu'au gros met', et quand je switches en 25, c'est l'explosion de son, d'harmoniques, de clarté supplémentaire et de présence dans toutes les fréquences. Pourtant en 10w ça me paraissait vraiment super bon, et quand on passe en 25, c'est un peu l'effet boost, le même, mais en plus fort et en mieux ! On peut ressentir l'agressivité des EL84 qui donne son petit côté plus hargneux...

- on a pas l'impression, mais on joue vite fort avec cette petite bête ! faut pas penser que c'est une neighbors friendly !

- une frustration quand même. Le problème avec cette tête n'est pas qu'il est difficile de la régler, c'est que quelque soit le réglage même le plus incohérent entre les potards, ça sonne et c'est utilisable... du coup je n'arrive pas à m'arrêter sur des réglages qui me vont, tous les potards à 12h, c'est génial, t'en baisses ou montes d'autres, c'est différent et c'est toujours aussi génial. Tu mets de la présence ou non... c'est génial... bref, ça paraît même trop facile... :o: