Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five

  • 172 réponses
  • 37 participants
  • 29 953 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five
Mesa Boogie continue de faire évoluer sa gamme d’amplis guitare Mark avec la nouvelle tête à lampes Mark 5 Twenty-Five.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ça fait envie c'est sur, mais bon, même le MG15CDR a un gros son sur sa vidéo promo...

Pour ceux qui l'ont testé, le volume est plus gérable que celui du Rectifier 25? ou c'est le même monstre?
42
Citation :
Pour ma part, cette vidéo me donne plus envie que toutes les reviews dispo sur le net.
La bête envoie du steak! Le canal 1 en mode crunch est surprenant.


Je pense qu'on ne pouvait pas mieux résumer ^^
43
Citation de Dédé :
Ça fait envie c'est sur, mais bon, même le MG15CDR a un gros son sur sa vidéo promo...

Pour ceux qui l'ont testé, le volume est plus gérable que celui du Rectifier 25? ou c'est le même monstre?


Le volume est gérable en appartement et il est possible de jouer à un faible volume. Par contre le potard est très sensible, il faut donc faire attention. J'avais le Engl Ironball et en comparaison le Mark V:25 est vraiment plus difficile à régler. Après face au mini Rectifier je ne sais pas je n'ai jamais eu la possibilité de tester une de ces têtes.

Pour ce qui est de la vidéo, je ne peux pas donner mon avis pour le moment car je n'ai pas la possibilité d'écouter le son au bureau. Je check ce soir et vous dit si c'est fidèle à la réalité.
44
OK merci Hekeo. Dis comme ça, je pense qu'il est comme le Recto. Tu bouge le potard 1/2mm, tu fais tomber un mur!
Niveau son, Par rapport à l'ironball, le son est aussi compressé? Il ne bave pas trop?
45
Citation de c_planet :
oui, ça sonne terrible

Mais avec un pro endorsé impossible de savoir si l'ampli n'a pas été tweaké, si ça se trouve y a eu trois jours de shoot out de lampes nos et au final faut rajouter 1500 euros de tubes :oops2: :-D


Surtout qu'on peut douter que le dernier album est été enregistré avec un mark V. Pour moi il est en grande partie (je ne dis pas en totalité) enregistré avec un AXE FX 2. La version officielle est qu'il ne l'utilise que pour les effets, mais quand on écoute bien, le son a changé du tout au tout par rapport à l'album précédent, les attaques sont moins tranchantes et il n'affiche même plus ses mark V sur scène sur la dernière tournée. Bizarre non ?
46
x
Hors sujet :
Citation :
il n'affiche même plus ses mark V sur scène sur la dernière tournée. Bizarre non ?

Non et ce n'est pas un secret :
Preamp Triaxis==>Axe fx2==>Power amp Mesa...

(Voir à partir de 4min15)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 23:18:50 ]

47
Citation de Dédé :
OK merci Hekeo. Dis comme ça, je pense qu'il est comme le Recto. Tu bouge le potard 1/2mm, tu fais tomber un mur!
Niveau son, Par rapport à l'ironball, le son est aussi compressé? Il ne bave pas trop?


Alors oui, comme le recto alors. 1/4 de poils de trop et tu arraches tout. Ça reste néanmoins gérable, il suffit d'être prudent. Pour ce qui est du son, je confirme. La vidéo est très proche de la réalité. J'ai pour le moment un cab Palmer 1x12" monté en V30 sur 8 ohms. Je crois que le cab Mesa 1x12" est justement monté avec la même gamelle.

Pour ce qui est de la comparaison avec le Ironball. Le son est beaucoup moins compressé. Beaucoup plus vivant. J'ai eu beaucoup de peine au début avec le Mark car il est vraiment hyper sensible à l'instrument et aux réglages. Une fois ce cap passé, c'est une tuerie. (Sans compter la reverb digital sur le Engl et la reverb a ressorts sur le Mesa...)



(J'ai l'impression d'être passé d'une Lotus à une Aston Martin en fait :mdr:)
48
tiens, c'est possible d'éviter les frais de douane en commandant aux usa sous le nom (et l'adresse) de qqun qui a déjà une facture nationale du même ampli ? il suffirait d'envoyer la copie de la facture pour libérer l'ampli sans frais sous la condition qu'il est parti en sav chez le fabricant us ... ??

à 1000 euros + fdp au lieu de 1760, ça peut tout changer ...

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 00:55:53 ]

49
Fais attention, il faut en plus acheter un transfo pour l'utiliser en 220V. Les ampli US sont en 110V. Ça ne coûte pas cher.
50
le plus dur c'est de trouver qqun chez qui écouter le son d'une version us, car si le son est changé à cause du convertisseur, c'est pas glop.