Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five

  • 172 réponses
  • 37 participants
  • 29 959 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five
Mesa Boogie continue de faire évoluer sa gamme d’amplis guitare Mark avec la nouvelle tête à lampes Mark 5 Twenty-Five.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Pour ceux qui l'ont : comment est la boucle d'effet ? Pas de problème particulier ?
52
J'utilise cette config avec la boucle :

SEND -> Ditto -> Black Label Chorus -> EHX #1 Echo -> RETURN

J'ai l'impression que le son est plus "transparent" que sur les autres boucle que j'ai utilisée.

De plus, en façade la tête accepte très facilement des effets type OD/DISTO/Fuzz.
53
Citation de c_planet :
le plus dur c'est de trouver qqun chez qui écouter le son d'une version us, car si le son est changé à cause du convertisseur, c'est pas glop.


Ça ne change pas le son. J'ai récupéré un mini rectifier et entre la bas et ici, le son est le même.
54
ça peut ne pas changer le son, et tant mieux dans ces cas-là

je ne sais si c'est ici que j'en ai parlé, j'ai pu comparé un triaxis us et eu dans la même pièce, ils sonnaient pas pareil, et chez mesa ils n'ont pas pu me dire si c'était certain que le convertisseur n'influençait pas le son dans ce cas-là

edit : et le précédent propriétaire du triaxis us, l'avait acheté exprès le préférant à la version eu, mais nous, lors du shoot out, on préférait nettement le eu.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 22:02:01 ]

55
j'ai reçu le mien hier... et pu**** je confirme que c'est une tuerie... :aime:
je vous livre quelques sensations à chaud !

en lisant je ne me rendais pas vraiment compte de toutes les possibilités, mais le fait d'avoir trois modes par canaux, auxquels tu peux ajouter ou non l'eq para, et passer de 10 à 25 w avec l'ouverture du son que cela fait... sans oublier que tous les potards ont une course efficace... c'est complètement dingue, surtout vu la taille réduite de la bête !!! :bravo:

d'ailleurs à ce sujet, j'ai d'abord joué sans remarquer que j'avais laissé la présence à zéro, je m'éclatais comme un ouf, le son était super, tant en clean, en clean crunché, en crunch, puis dans les modes du canal 2 (super mention au IIC+, c'est de loin mon préféré ! d'autant que je le run dans des baffles marshall en G12T75, le cocktail des 80's)... puis je l'ai tourné, et j'ai repris une claque... idem quand je suis passé en 25w...

à chaud aussi, quelques remarques, le clean clean avec l'eq para, te fait passer un EMG 81 en chevalet pour un passif ultra chaud... ce n'est pas plat, c'est organique, et ce sans reverb... :D:

il vaut parfaitement son prix !!! et c'est un ampli pour la vie ! on en fait pas le tour !!!

sinon, deux petites critiques histoires de ne pas vendre mon âme à mez/boog : ;)
- c'est petit, donc les potards le sont aussi, ou du moins ils sont très rapprochés, et même si je n'ai pas des grosses pattes, je trouve que parfois c'est un peu limite pour bien se régler au poil.
- Autre surprise, le ventilo, qui ne gêne pas à l'allumage, mais qui après une bonne séance de jeu (et là j'aime bien me remettre être au calme), devient un peu désagréable...

à retenir : une petite pépite de bon son lampes !!!
56
et les plop ?
57
Tu l'as pris chez qui?
58
Tu l'utilises sur quoi comme baffle toi ? T'as déjà pu sortir un réglage qui te fais absolument kiffer ?
59
l'égalisateur apporte-t-il réellement un "plus" car sur les clips il semble "lisser" le son?
60
je ne sais pas si toutes les questions s'adressent à moi...
alors je vais me permettre de répondre, un peu rapidos, (désolé, je suis un peu naze ce soir :|)
- pas remarqué de "plop" si on parle bien d'un bruit d'allumage ou d'arrêt.
- Stars Music à Lille.
- le baffle, c'est ça qui est délirant, c'est que mes deux bestiaux Orange (les PPC 412) sont en 16 ohm, et la tête sort en 2x4 et une fois 8... moi je ne suis pas un fin matheux et je n'ai pas voulu rentrer dans les comptes d'apothicaires pour trouver le bon "safe mismatch"...

alors comme j'étais pressé (et comme je n'ai pas souvent l'occasion d'avoir quelques heures devant moi pour jouer) j'ai chopé mon vieil ami de plus de 15 ans d'âge, un marshall 1922. Les puristes crieront au sacrilège. Moi j'ai pris mon pied !

faut dire, j'avais 9 ans en 90, et je me suis nourri des Metallica des 80's, la recette Mark + 1960 avec ses vieux G12T75 marchait plutôt bien. Du coup, il trône sur un beau 1960 lead série que j'ai inauguré avec cette petite tête qui arrache, et c'est quand même énorme... !!! d'ailleurs je ne sais même pas si je m'éclaterais autant sur des V30 en fait :) (mais ça c'est mon côté eighties...)

Donc oui, réglage qui me fait absolument kiffer, d'ailleurs, si les réglages sont super sensibles et efficaces au millimètre près, je n'ai pas eu cette sensation de ne pas savoir régler l'engin... néanmoins, je ne l'ai pas encore essayé à très forte puissance, peut être que là, ça se complique...

- l'EQ ? pour moi, c'est lui fait toute la différence, d'ailleurs le problème c'est que c'est addictif. Tu ne te rends plus compte que tu joues avec... et si t'as le malheur de le retirer, t'as l'impression que l'on vient de te changer l'ampli et que tu es redescendu 3 gammes en dessous !!! Mon réglage préféré en saturé... le 80hz à fond !!! Ca fait un peu kéké de dire cela, mais dès que tu es à donf dessus, tu fais passer un simple 2x12 marshall en wall of sound !!! Ca t'envoie de lourdes basses percutantes (en réglage standard je précise, je trouve mais c'est un autre sujet, qu'il n'y a que ce réglage là pour voir si ton ampli sonne ou pas, le down tunnig, ça flatte, ça fausse la vérité... et si ça envoie en standard, ça enverra en low !), bref, une tuerie le paramétrique... je ne me suis pas embêté, j'ai fait le V des 80's qu'on retrouvait souvent sur le para des Mark de l'époque, utilisés par tous les groupes qui cartonnaient. Et ce réglage est tout simplement la meilleure invention de l'homme après la bière ! (vous vous rappelez les basses de And Justice For All, c'est ça mais avec un vrai son, en enlevant le côté un peu criard...:aime:)

Bon je vois que je n'ai pas pu quand même en écrire des tonnes ! sorry :oops: