Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/570
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five

  • 291 réponses
  • 63 participants
  • 51 161 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
Mesa Boogie vient officiellement d'annoncer la sortie d'une version réduite de sa célèbre série Rectifier: La Mini Rectifier Twenty Five.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
a mon avis si Mesa parle de safe mismatch dans ses docs c'est pas pour rien!! après c'est vrai ils parlent pas de l'utilisation qu'on peut en faire...etc mais bon dans tous les cas on risque rien avec ce dispositif.
après a savoir si c'est juste pour dépanner ou jouer constament dessus. mais la autant se racheter un baffle!
Stay heavy!!!
262

La réponse directement tirée du manuel du Mini Rectifier :

Citation de http://www.mesaboogie.com/manuals/MiniRecto25-UserManual-FIN.pdf :

MESA/Boogie amplifiers can handle 4 and 8 ohms effectively. Never run below 4 ohms in a tube amplifier unless you are absolutely certain that the system can handle it properly; this can cause damage to the Output transformer. A few amplifiers can handle 2 ohms effectively without damaging them (for example the MESA’s Bass 400+). You can always have a higher resistance (16 ohms, for example) without damaging results, but too low of a resistance will likely cause problems.

je crois que c'est clair. ;p

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 16:35:54 ]

263
Tant mieux parce que je pourrais te citer d'autres notices de constructeurs qui disent qu'il faut la même impédance. Enfin...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

264

Puisque nous sommes en plein impédence...

 

Si d'aventures j'achetais cet ampli, il me serait donc possible d'utiliser la sortie 4 ohms vers un 2x12 en 8 ohms et la sortie 8 ohms vers un autre 2x12 en 8 ohms ?

Surtout à moyen volume...

icon_wink.gif

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

265
Je crois que tu te compliques la vie alors que ton cas est simple.
2 caissons de 8 ohms en parallèle = 1 caisson de 4 ohms.

Soit il y a une sortie sur un de tes caissons genre un thru monté en parallèle (exemple sur baffle Mesa "Paralleled Out" )
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Guitar%20Cabinets/Features2006/JackplateLG-1x12+2x12.jpg

soit tu te fabriques un cable avec 2 sorties montées en parallèle.
Et tu connectes le tout sur la sortie 4 ohms de l'ampli.
Un 4x12 ce n'est jamais que 2 2x12 montés en parallèle.

Pas besoin de bidouiller que ce soit avec 2 sorties.

le tableau sur ce lien regroupe les cas les plus courants :
https://www.techniquesduson.com/impedance1.html#10

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 14:50:59 ]

266

T'as raison !

J'ai peut-être posé une question de nioube facepalm

 

Ceci dit, au dos de mes cabs, il y a un mono 8 ohms "in", et un "split 16"...ça m'a donc un peu paumé dans ma réflexion. De plus, ça n'a pas l'air de correspondre avec ta photo du cas Mesa !?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

267
vu a 1250€ en mag aujourd'hui, putain, c'est cher au kilo quand meme (comparé a du krank par exemple...).
268
C'est pas une question de noob, moi aussi je me mélange les pinceaux quand j'ai trop le nez dans le guidon.

J'ai pris une photo du mesa pour exemple je ne connais pas tes cabs.
Je me trompe peut être faut demander confimation à d'autres mais je crois que split 16 c'est quand tu utilises ton cab en stéreo soit 2 entree 16 ohms.

Ou bien tu cables en 8 et tu es en mono avec les 2 hp ou bien tu utilises les 2 entrées mais chacune fait 16 ohms.
Mais à confirmer par d'autres qui savent vraiment ce qu'est un split 16 ohms avant de cramer tout le bouzin :)
Souvent les V30 sont en 16 ohms donc 8 en parallèles ou 2 entrées 16 pour la stéréo, mais bon là je spécule sur un truc dont je ne suis pas sur à 100%.
Si c'est bien ça je ne crois pas que l'entrée split te serve à quelque chose dans ton cas de 2 cabs.

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 19:12:23 ]

269
Salut à tous, je ne sais pas si ça a déjà été posté mais j'ai trouvé une vidéo d'une démo plus que correcte de ce nouveau petit monstre :) ça pourrait en éclairer plus d'un (moi compris).
Il y en a une autre qui compare le mini avec un Dual.
Amicalement


270
J'ai revendu ma tête rectoverb car même au 1/4 (le maximum ou je l'ai poussé) je faisais trembler les murs de chez moi et je ne pouvais donc pas obtenir la puissance des lampes.. Je regrette car aucun ampli moins puissant ne me conviens, le dark terror est febrile je trouve et ne parlons pas des autres même avec de bonnes pedales
Le mini rectifier arrive comme une delivrance, mais pour ceux qui l'ont testé, a-t-il le grain mesa ? Car pour le prix j'aimerais etre sur !! Si seulement c'etait le cas je pourrais le pousser et obtenir ENFIN le vrai son mesa