Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King Head
Photos
1/106
Mesa Boogie Road King Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

Sujet Mesa Boogie Road King - Poussez-moi a la faute!

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 074 vues
  • 1 follower
1 Mesa Boogie Road King - Poussez-moi a la faute!
Hello,

Pas encore de gosses ni de credit maison/appartement donc il est encore temps de faire une ou deux depenses deraisonnables :D:

J'ai moyen d'acheter une tete Mesa Boogie Road King pour 2300 euros. Elle est quasi neuve. C'est un modele US, donc le vendeur l'a eue moins cher qu'en Europe et peut la vendre a ce prix.

Je suis franchement tente. Le road king c'est quatre canaux completement independants, un son clair qui tue, le son recto (ou pas c'est la beaute de l'engin qui est tres flexible), et la possibilite de switcher a la volee entre des EL34 et des 6L6 pour un son plus marshall. A priori, c'est un achat a vie vu que c'est assez polyvalent pour tout couvrir.

Le seul truc qui me retient encore de dire oui, c'est que c'est limite trop pour moi!

Je comptais prendre avant un Carvin legacy qui bien que n'ayant que deux canaux, me donne deux sons de base tres solides pour couvrir mes besoins (rock, blues, metal). Le clean et la saturation sont fabuleux. Avec une pedale sur le clean pour un leger crunch, l'eq de mon G-major et et en jouant sur le volume de la guitare sur le canal lead, il y a deja de quoi faire et pour un amateur c'est surement largement suffisant.

En meme temps, je ne pense pas que je regretterais d'acheter le road king car c'est vraiment un bijou.

Quel argument massue trouverez-vous pour me pousser a la faute?
Afficher le premier post
11

Citation : la VH-4 Peut s'averer être la digne concurrente de la road king et mérite une attention toute particulière.



Vrai, moi j'ai un argument négatif vis-à-vis de la Roadking : 40kgs... :pleure:
12
Merci a tous les pousse au crime qui me poussent dans le droit chemin. :bravo:

J'ai oublie de preciser que dans le prix, il y a un jeu complet de lampes de remplacement.

Bien sur, j'ai entendu parler de la Diezel mais par contre pour en essayer une, c'est coton.

Merci pour le tuyau sur le switcher engl

Je vais devoir me decider vite.
13
Et a combien tu vas te payer la tete carvin ?

moi je dirais aussi que ce serait une affaire a ne pas louper... :bravo: et puis si tu es bodybuilé, pas de probleme pour les 40 kilos de la bete ;) :mdr:

allé, à la tienne ! :boire:
... a pu la motivation... :s
14
Arg, rondecuba, t'es en Angleterre... :|
J'allais te proposer de venir tester la mienne mais bon, ça va être difficile là.
Mais bon, à mon avis, tu fais pas erreur en te dirigeant vers la Road King. La seule concurrente (avec des caractéristique à peu près équivalentes) qu'elle ait est la VH-4(S) donc c'est vrai que ça aurait été intéressant de la tester mais bon, tu regretteras pas ton achat à mon avis, même après que t'aies testé une Diezel (du moins, je souhaite que ça t'arrive un jour).
15
Question con: dans ton budget, t'as bien évidemment prévu l'achat d'un bon baffle, heinG? Ca serait con de tout mettre dans la road king et de la faire souffler dans un... 1960A! :oo:
16
Et Guano, le Mesa dans du 1960A, il connaît bien :bravo:

Sinon, je peux aussi te raconter mon expérience de Diezel dans du Valvestate 2x12 :mrg:

Oui, sérieux, prévois un baffle au top (Gillou est là pour ça) parce que ça serait dommage de gâcher le son d'un tel bijou avec un caisson et des HP pourris.
17
Diezel dans du Valvestate 2x12? Sacrilege :mdr:

Merci de l'invitation Klawn!

J'ai deja essaye un rectifier donc pour les canaux hi-gain je sais a quoi m'attendre, pas de probleme.

Pour les canaux cleans, je fais confiance aux reviews mais je ne suis pas tres dificille de ce point de vue la. Tant que c'est vraiment clean, ca m'ira.

Par contre suis tres curieux d'entendre le canal 3 ou 4 avec les EL34 en sortie. Peut-on faire une emulation de son type Marshall avec eux? Ideallement, je configurerais l'un comme un recto classique et l'autre en essayant de me rapprocher d'un JCM800 booste. Dans le pire des cas, je garderais mon ADA MP-1 3TM pour ce son en particulier.

Pour le baffle je suis pour le moment sur mon 1936 Marshall donc c'est moyen. J'attend de tomber sur une bonne occase sur un baffle avec des V30, mais ca viendra.
18
En tout cas si tu decide de ne pas le prendre a ce prix l'a
va falloir que tu donne l'adresse du mec qui te le propose :bravo:
19
Pas de probleme, si je ne conclus pas la vente, je poste le tuyau ici.

Mais bon, apres tous les bons arguments que vous m'avez donne (13 lampes a changer, c'est rien - 40 kilos, fastoche) j'ai contacte le vendeur pour lui dire que j'etais bon.

Rien n'est fait cela dit, j'ai pu me faire griller depuis ou il y a peut etre anguille sous roche.
20
Je n'ai rien d'autre a dire que "fonce !!!!!!" tu te rend compte de l'occase que tu as ????
ca va te couter moins cher que ma Dual Rectifier ....
en plus tu as un jeu de lampe de remplacement ???

C'est de la provoc' de nous demander notre avis la .... :clin:


Non sans dec ... je pense qu'avec des EL34 , et en jouant sur l'eq tu dois pourvoir te rapprocher de Marshall ..
cet ampli doit etre une tuerie n'hesites pas et depeche toi de nous faire une review bordel de M... :langue: