Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King Head
Photos
1/106
Mesa Boogie Road King Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

Sujet Mesa Boogie Road King - Poussez-moi a la faute!

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mesa Boogie Road King - Poussez-moi a la faute!
Hello,

Pas encore de gosses ni de credit maison/appartement donc il est encore temps de faire une ou deux depenses deraisonnables :D:

J'ai moyen d'acheter une tete Mesa Boogie Road King pour 2300 euros. Elle est quasi neuve. C'est un modele US, donc le vendeur l'a eue moins cher qu'en Europe et peut la vendre a ce prix.

Je suis franchement tente. Le road king c'est quatre canaux completement independants, un son clair qui tue, le son recto (ou pas c'est la beaute de l'engin qui est tres flexible), et la possibilite de switcher a la volee entre des EL34 et des 6L6 pour un son plus marshall. A priori, c'est un achat a vie vu que c'est assez polyvalent pour tout couvrir.

Le seul truc qui me retient encore de dire oui, c'est que c'est limite trop pour moi!

Je comptais prendre avant un Carvin legacy qui bien que n'ayant que deux canaux, me donne deux sons de base tres solides pour couvrir mes besoins (rock, blues, metal). Le clean et la saturation sont fabuleux. Avec une pedale sur le clean pour un leger crunch, l'eq de mon G-major et et en jouant sur le volume de la guitare sur le canal lead, il y a deja de quoi faire et pour un amateur c'est surement largement suffisant.

En meme temps, je ne pense pas que je regretterais d'acheter le road king car c'est vraiment un bijou.

Quel argument massue trouverez-vous pour me pousser a la faute?
2
Mis a part que t'as besoin d'un adaptateur Secteur 110/220 ?

t'as de ces questions toi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Moi si tu veut, je peut te donner un et un seul argument pour que tu ne l'achete pas :mdr:
Lorsque tu aura credits, enfants, (femme :) ), tu n'aura pas forcement envi de retuber les 13( :oo: ) lampes qui le composent :mdr:.
Bon maintenant c'est toi qui décide c'est vrai que cet ampli doit quand même envoyer une certaine purée et doit être suremment polivalent. Demande aux utilisateur
4
Merci pour les reponses

Lonewolf: Le convertisseur 110-220 est fourni. Pas de probleme de ce cote la.

Metal-lica: Tu est dans le vrai. :(((
5
D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment les 12AX7 sont reparties? Le manuel ne le mentionne pas. Il y en a cinq en tout mais pas moyen de savoir comment elles sont reparties.

Un autre souci en ce qui concerne le Road King, la commutation de canaux. Avec mon rack, c'est le Gmajor qui gere les switch.

Mais la il faut 4 relays ce qui est deux fois plus que ce que le G-major peut gerer. Comment faire pour le controller en midi (sans que ca coute trop cher!)
6
C'est pas énorme 13 lampes pour une tête d'ampli comme ça.
En tout cas, quand j'ai lu le titre du thread, je m'apprêtais à écrire "Mais t'as vu son prix ? Tu te payes une Diezel VH-4 pour deux fois moins cher à conditions d'aimer les systèmes MIDI, blablabla..." mais alors là, 2300€ je comprends même pas pourquoi tu l'as pas encore achetée.
C'est l'affaire de l'été ce truc.
7
Bonjour,

oui, si tu as l'argent la maintenant tout de suite, habille toi monte, dans ta voiture, et fonce la chercher, ne pense même pas à reflechir :clin: !!! franchement si j'avais 2300 € la je craquerai, c'est un bon prix.
Klawn à tout a fait raison, 13 lampes ce n'est pas encore la mort.
8
Bah, de toutes façons tu auras un jour ou l'autre un ampli avec pleins de lampes qui coutent cher à changer, alors pourquoi pas dès aujourd'hui!
si il n'y a aucun problème avec l'adaptation secteur, fonce! :mdr:
un ampli comme ça, si tu en a marre un jour (!!!!!) tu pourras toujours le revendre sans problème...
9
Pour le switchage, pas de problème, il existe un midi switcher le Z11 de chez ENGL et hop, tu controle les quatres cannaux + le solo + l'activation des boucles.

Maintenant, Klawn a peut être (surement) raison la VH-4 Peut s'averer être la digne concurrente de la road king et mérite une attention toute particulière.
A toi d'essayer et surtout a toi de te faire ta propre idée de ce que va être ta propre tête d'ampli.
10
Tu l'as déjà essayé ?