Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/586
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

2 problèmes : j'aimerai vos avis

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 problèmes : j'aimerai vos avis
Donc comme l'indique le sujet!! j'ai depuis peu 2 problèmes sur mon roadster:

1) Depuis environ 2 semaines, en fin de répète, les changements de canaux ne sont plus instantanés, mais au moment ou j'appuie sur le footswitch je n'ai pas de son, et j'ai droit a un fade-in sur environ 3/4 secondes. Inutile de vous dire que c'est très emmerdant! En fin de répète c'est a dire au bout de 3 heures de chauffe de l'ampli environ, sans l'éteindre, avec des passages en stand-by pendant les pauses. D'après moi il s'agit d'une surchauffe de l'ampli ou encore d'une sécurité pour que l'ampli, ou les lampes ne soient pas détériorés par la surchauffe!! ce qui me fait penser cela c'est 2 choses : il fait une chaleur extrême dans le local (j'y joue depuis peu). celui ci n'est pas ventilé. je n'ai encore jamais joué dans un local aussi chaud c'est l'horreur. D'autre par le bouton d'alimentation est brulant et c'est la première fois que je constate cela!! qu'en pensez vous?

2) j'ai un larsen très aigu quand je suis en grosse satu et que je passe en micro chevalet sur ma guitare GODIN. Je précise que je n'avais pas ce problème sur mon ancienne gratte : d'autre part le problème n'a pas l'air de venir de la guitare, puisque j'ai changé de micro chevalet (j'ai mi un di marzio evolution au lieu d'un duncan custom III d'origine) et le problème reste inchangé. Ma guitare ne fait ça sur aucun autre ampli, et l'ampli ne fait cela avec aucune autre guitare. Je précise que ce problème s'est pausé dans les 2 seules salles de répète dans lesquelles j'ai testé cette config. pas encore en concert : on verra ce vendredi. voila!!! j'invoque vos avis!! :clin:

merci davance
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
11
bon après un peu de lecture sur le net, les forums etc... (en anglais bien sur), voici les résultats de ma recherche:

les mesas utilisent un "muting circuit" qui mute rapidement le son lors d'un changement de canal (pour éviter les PLOCS que l'on peut entendre sur certains amplis)

ces "muting circuit" utilisent des transistors JFET J175 (P-Channel) qui sont responsables des problèmes de "longues" coupures de son lors de changements de canaux ...
maintenant il faut que je trouve ces transistor
quelqu'un a déjà fait cette opération
merci
est ce quelqu'un a un emplacement sur le roadster

Laudrien
Musicien Passionné Amateur

12
Citation :
les mesas utilisent un "muting circuit" qui mute rapidement le son lors d'un changement de canal (pour éviter les PLOCS que l'on peut entendre sur certains amplis

Dont la plupart des Mesa du reste...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13

Pour des transistors, n'importe quel revendeur d'electronique, sonon, t'as les Muzikding, BanzaÏ, Tubetown et autre. Mais je pense qu'il y aurait des sites français aussi, reste à voir s'ils vendent à des particuliers par contre.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14

salut tous le monde. Vous avez deterre un biern vieux topic.

bon j'ai vendu ma tete mesa il y a 3 semaines. je suis reste sur mesa mais en triaxis + dynawatt.

pour info ce probleme de lantence aund il fait trop chaud aura duree toute la vie de mon ampli avant que je ne le revende. c'est un faut probleme. comme n'importe quel appareil, il y a des conditions d'utilisation optimales et des limites a ne pas franchir. Dans mon local a l'epoque de mon message il faisait extremement chaud. ca s'est reproduit ailleurs en circonstance similaires. mais j' ai ete ensuite dans un local netement noins chaud. pas de soucis. donc faite juste gaff, quand il fait tres chaud, ne le laissez pas prechauffer et eteignez le des aue vou en avez l'occasion.

Pas d'inquietude en tout cas. votre ampli a peu de risque de se deteriorer a cause de ca. c'est juste un peu chiant. mais c'est un probleme facilr a gerer.

pour mon autre soucis present dans le thread: plus de larcen en dehors de mon local de l'epoque. la piece devait etre vraiment pourrie.

merci a tous.

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe