Agrandir
Mesa Boogie Roadster Head
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet 2 problèmes : j'aimerai vos avis

1 2 problèmes : j'aimerai vos avis
Donc comme l'indique le sujet!! j'ai depuis peu 2 problèmes sur mon roadster:

1) Depuis environ 2 semaines, en fin de répète, les changements de canaux ne sont plus instantanés, mais au moment ou j'appuie sur le footswitch je n'ai pas de son, et j'ai droit a un fade-in sur environ 3/4 secondes. Inutile de vous dire que c'est très emmerdant! En fin de répète c'est a dire au bout de 3 heures de chauffe de l'ampli environ, sans l'éteindre, avec des passages en stand-by pendant les pauses. D'après moi il s'agit d'une surchauffe de l'ampli ou encore d'une sécurité pour que l'ampli, ou les lampes ne soient pas détériorés par la surchauffe!! ce qui me fait penser cela c'est 2 choses : il fait une chaleur extrême dans le local (j'y joue depuis peu). celui ci n'est pas ventilé. je n'ai encore jamais joué dans un local aussi chaud c'est l'horreur. D'autre par le bouton d'alimentation est brulant et c'est la première fois que je constate cela!! qu'en pensez vous?

2) j'ai un larsen très aigu quand je suis en grosse satu et que je passe en micro chevalet sur ma guitare GODIN. Je précise que je n'avais pas ce problème sur mon ancienne gratte : d'autre part le problème n'a pas l'air de venir de la guitare, puisque j'ai changé de micro chevalet (j'ai mi un di marzio evolution au lieu d'un duncan custom III d'origine) et le problème reste inchangé. Ma guitare ne fait ça sur aucun autre ampli, et l'ampli ne fait cela avec aucune autre guitare. Je précise que ce problème s'est pausé dans les 2 seules salles de répète dans lesquelles j'ai testé cette config. pas encore en concert : on verra ce vendredi. voila!!! j'invoque vos avis!! :clin:

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Une sécurité... la sécurité ça passe plutôt par des fusibles qui fondent quand ça chauffe trop. Je ne vois pas trop pourquoi le fait de retarder le changement de canal protégerait les lampes. Mais bon, seul un technicien pourra te renseigner. Il est encore sous garantie ?

Pour le changement de canal, essaie de débrayer la reverb, ça me faisait des bruits et coupures sur mon ampli....pour la sécurité, ce sont les fusibles quii s'en chargent, sinon, faut pas coller le dos de ton ampli contre le mur, faut ventiler.....pour le larsen, ouais, la guitare accroche avec la disto + les évolutions très puissants, faut s'éloigner ou couper le volume sur ta gratte quand tu joues pas...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

:???: :??: :?!:
Sorry...
Donc deja pour le larsen!! ca n'a rien fait en concert meme a fort volume!! j'en conclu que c'est du a la reverberation du local et au fait que meme si je m'eloigne au maximum des murs, je ne peux pas passer au travers donc la proximité est quand meme importante!! mais uniquement en micro aigu et uniquement couplé a cet ampli et qui plu est en satu!! ca fait raller quand meme!!

vous avez des idées de solution?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
hello ben
alors en fait je viens de m'apercevoir que j'ai le problème que toi.A savoir que actuellement il fait très chaud dans notre local de répète et que tous les symptômes que tu as décrit sont la.:(((
DUR DUR en fait,grosse latence entre le changement des canaux et bouton inter général hyper brulant.Après avoir éteint l'ampli 1/2 h hop c'est repartit. cela me semble étonnant
question ? est ce que depuis tu as une solution as tu emmené ton ampli en réparation
as tu changé les lampes
merci bien de ta réponse et si d'autres personnes ont été confronté au problème
une petit aide serait bien venu :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 07:53:37 ]

je vais essayer aujourd'hui le changement de lampes mais bon comme il ne fait pas trop chaud je ne sais pas comment il va réagir
:idee:

Musicien Passionné Amateur

En principe, un ampli ne doit pas craindre la chaleur, le technicien d'un magasin m'avait carrément répondu " c'est fait pour" et que de toute façon l'ampli sonnait mieux à chaud, qu'il y avait qu'à regarder sur les scènes, concerts,....les amplis sont en standby longtemps avant....

Effectivement, mon Marshall chauffait très fort en façade, mais sans aucun soucis. Pour la latence, faudrait voir le type de commutateur de canal, se pourrait qu'il y ait un défaut de soudure ou qu'est-ce, à moins que ce ne soit electronifié (un comble pour du tout lampe analo)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Oui effectivement mais a froid il n'y a pas de probleme
Donc a voir
Merci

Citation :
les amplis sont en standby longtemps avant....

Connerie ! Laisser en stand by plus qu'il ne faut, à part user l'ampli. Sur son site JP Bourgeois l'explique : un ampli qui sonne mieux avec 15 minutes de chauffe qu'avec 5, c 'est qu'il a un souci. Le problème, c'est que trop de gens font l'amalgame entre le fait de chauffer les lampes (2 minutes suffisent) et la "chaleur" des lampes qui est un adjectif pour qualifier un type de son (chaud froid, etc.)