La tete triple rectifier pour un pur son metal ?
- 76 réponses
- 22 participants
- 5 851 vues
- 13 followers
tieum@
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2004 à 13:23:27La tete triple rectifier pour un pur son metal ?
Salut à tous,
Je suis en train de glaner le plus de renseignement possible pour un futur achat afin d'obtenir un son typé "system of a down" avec mon groupe !
Es ce un très bon choix étant donné mes exigences en terme de qualité de disto et de son clair.
De plus j'ai une ibanez sz520 avec les micros d'origine (koréens), je supposes que je dois les changer?
Quel type de baffle dois je monter avec cette tête Triple rectifier ?(pour pas trop cher)
Merci d'avance les potos metalleux (modernes!!!)
Je suis en train de glaner le plus de renseignement possible pour un futur achat afin d'obtenir un son typé "system of a down" avec mon groupe !
Es ce un très bon choix étant donné mes exigences en terme de qualité de disto et de son clair.
De plus j'ai une ibanez sz520 avec les micros d'origine (koréens), je supposes que je dois les changer?
Quel type de baffle dois je monter avec cette tête Triple rectifier ?(pour pas trop cher)
Merci d'avance les potos metalleux (modernes!!!)
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/09/2004 à 21:02:35
J'adore son grain et personnellement, je confirme!
le mesa rectifier a le grain...mesa:
ça semble moins propre que certains amplis au grain plus serré, quand tu joue seul, mais dans le mix du groupe il tabasse sec le rascal!!!
le dual est laaaaaaargement suffisant;
avec 100w lampes tu peut en garder un gros paquet sous le pied!
le mieux reste de l'associer avec un 2x12 ou un 4x12 recto spécialement étudié pour lui mais effectivement, engl ou vht peuvent très bien aller au demeurant
attention!
le recto ne supporte absolument pas d'être associé avec du matos moyen donc prévoir une vrai bonne gratte( et pas seulement un changement de micro car la lutherie est extrèmement importante: j'en ai fait la malheureuse expérience...exit la prs se kitée!) et de bons effets, etc...
sinon, cette tête est FA-BU-LEU-SE!
le mesa rectifier a le grain...mesa:
ça semble moins propre que certains amplis au grain plus serré, quand tu joue seul, mais dans le mix du groupe il tabasse sec le rascal!!!
le dual est laaaaaaargement suffisant;
avec 100w lampes tu peut en garder un gros paquet sous le pied!
le mieux reste de l'associer avec un 2x12 ou un 4x12 recto spécialement étudié pour lui mais effectivement, engl ou vht peuvent très bien aller au demeurant
attention!
le recto ne supporte absolument pas d'être associé avec du matos moyen donc prévoir une vrai bonne gratte( et pas seulement un changement de micro car la lutherie est extrèmement importante: j'en ai fait la malheureuse expérience...exit la prs se kitée!) et de bons effets, etc...
sinon, cette tête est FA-BU-LEU-SE!
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/09/2004 à 21:06:54
Ca ne le faisait pas avec ta PRS ??
Daemonseb
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/09/2004 à 21:10:37
Ben voyons et en plus on se permet encore de faire le mariole intelligent ...
retourne dans la jupe a maman lapin nain et continu d'exceler dans la critique constructive surtout ...
Lire entre les lignes ça doit pas etre ton fort , faudrait il encore que tu les lisent comme il faut (les lignes ).
retourne dans la jupe a maman lapin nain et continu d'exceler dans la critique constructive surtout ...
Lire entre les lignes ça doit pas etre ton fort , faudrait il encore que tu les lisent comme il faut (les lignes ).
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/09/2004 à 21:13:01
Moyen
j'y ai pourtant monté les micros mark trémonti signatures originaux de chez prs...
mais nan!
le son est un poil ténu et manque de corps
du coup, pour comparer, je me suis fait prêter une "vraie" prs par mon vendeur et là, ya pas photo, du tout même!
comme quoi la lutherie, c'est important...
et avec la blade, c'est une tuerie!
j'y ai pourtant monté les micros mark trémonti signatures originaux de chez prs...
mais nan!
le son est un poil ténu et manque de corps
du coup, pour comparer, je me suis fait prêter une "vraie" prs par mon vendeur et là, ya pas photo, du tout même!
comme quoi la lutherie, c'est important...
et avec la blade, c'est une tuerie!
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/09/2004 à 21:15:04
Et c'était quoi la "vraie" PRS ?
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 01/09/2004 à 21:28:04
PRS ce 22 avec micros dragons 2
un stantart pour 2200 malheureux roros quoi...
un stantart pour 2200 malheureux roros quoi...
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 01/09/2004 à 21:45:27
Pour la dual, on peut effectivement virer les deux 6l6 du milieu et ne garder que les extrèmes droites et gauches: on tourne alors à 50w environ...
penser à retirer alors une des deux lampe rectifieuse( peu importe laquelle...)
dixit le manuel Mesa himself
penser à retirer alors une des deux lampe rectifieuse( peu importe laquelle...)
dixit le manuel Mesa himself
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 01/09/2004 à 21:56:33
Mais c'est mieux en 100w!
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 02/09/2004 à 23:58:09
Citation : 150W c'est beaucoup trop puissant !!!!!
Citation : Mais c'est mieux en 100w!
oui je comprends pas qu'on dise "150 W c'est trop"... l'objectif avec cette puissance c'est pas du tout de mettre l'ampli à fond, c'est plutôt d'avoir en toute circonstance un son pur, un ampli qui ne fatigue pas, des lampes qui ronronnent au lieu d'être tiraillées par un level à 8/10.
en plus tout dépend de la dynamique de l'ampli et de la réponse des HP. L'expérience que j'en ai avec mesa c'est que la réponse est immédiate, dès un "faible" volume. avant j'étais sur marshall, et il fallait pousser beaucoup plus pour avoir de la dynamique (d'ailleurs c'est pas forcément un inconvénient, loin de là, suivant le style : feedback, larsens sur commande etc.).
encore une fois, tout dépend de ce qu'on recherche à la base...
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/09/2004 à 00:03:19
Euh je confirme sur la "réponse" du mesa!
Moi j'ai la version 50W..et si je mets le volume à 8/10, je vous mets au défi de tenir 10 minutes devant pendant que j'envoie du riff!
Moi j'ai la version 50W..et si je mets le volume à 8/10, je vous mets au défi de tenir 10 minutes devant pendant que j'envoie du riff!
- < Liste des sujets
- Charte