Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La tete triple rectifier pour un pur son metal ?

• 76 réponses
  • 22 participants
  • 5 848 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La tete triple rectifier pour un pur son metal ?
Salut à tous,

Je suis en train de glaner le plus de renseignement possible pour un futur achat afin d'obtenir un son typé "system of a down" avec mon groupe !
Es ce un très bon choix étant donné mes exigences en terme de qualité de disto et de son clair. :D:
De plus j'ai une ibanez sz520 avec les micros d'origine (koréens), je supposes que je dois les changer?
Quel type de baffle dois je monter avec cette tête Triple rectifier ?(pour pas trop cher) :clin:

Merci d'avance les potos metalleux (modernes!!!) :clin:
2
Heu..... t'a vraiment besoin de 150W??? :oo:
Non je dis juste ça parce que si tu veux jouer dans un bar le patron va peut ètre faire un peu la gueule....
De plus lorsque tu fera des concerts en plein air ou en salle, tu aura tendance à pousser le volume de ta tête pour avoir LE son rectifier.... Tu vera également la tête de l'ingenieur du son qui te dira de baisser ton volume!
Moi je serais toi, je me choisirais plutot une double recifier qui sera AMPLEMENT sufissante ( sauf si tu veux faire le stade de france non repiqué par la sono).

Autrement, niveau son ben c'est monstrueux en disto. Le son clair quand à lui est propre et clair mais ne le compare pas à un Fender, tu serais peut-ètre déçus!!

Pour les micros, oui le changement ne sera que bénéfique, moi je te conseille le changement pour des EMG. Enfin ça c'est mon avis perso.

Le baffle... et ben si tu veux le son rectifier, il n'y a pas 36 solutions: le Baffle MESA! Après, tu peux te renseigner pour du ENGL, VHT, etc...

Voilà!
3
Ben le mieux ça reste encore les cabinets Mesa qui vont avec et puis pour tes micros tout depend du son que tu veux avoir ou approcher ... Il est certain que de taper chez EMG ça va te changer la vie et ton grain mais apres je ne peux pas te dire qu'il faut que tu prennes ça ou ça ...
En revanche la tete triple rectifier je ne connais pas trop, bien que j'en entende que du bien, mon gratteux lui est parti dans un delire amplis de puissance 2/90 mesa + pre-amp Triaxis (Mesa toujours) + G.Force ( TC Electronics).
Il a le son qui dechire !!!
Par contre voila :- Il se fait chier comme pas deux pour comprendre comment ça marche
- c'est beaucoup de matos a trimbaler
- forcemment c'est hyper lourd
- il lui arrive parfois de regretter son choix et de se prendre un rectifier ..
- c'est injouable en repete (beaucoup trop puissant !!!)
- il a hypothequé sa mère et son frigo pour se payer tout ça

En revanche : - il a le son qui détruit tout sur son passage
- il en a eu pour son pognon
- c'est plus du Marshall: c'est hyper costaud
- son propre même a tres forte puissance une chaleur terrible
- ça a de la gueule sur scene

:twisted:
4
Pareil que Daemon666 :bravo:

Et depuis que j'ai vu l'installation d'un 2/90 mesa + Triaxis + G.force ( d'un certain AFien d'ailleur ;) ), ben ça m'a guéri des systemes rack ! Alors c'est vrai qu'il y a plus de possibilité qu'une tete, mais c'est le vrai bordel à installer, et pour la scene.... ben c'est encore plus de truc à gerer.... bref moi je préconise une bonne Dual ( bon la triple c'est pour la frime :langue: ), et le baffle du meme nom. Apres entre 2x12 ou 4x12, ça dépend de ton budget... mais ça a de la gueule un stack Mesa :8)
5
Si tu veux le meme son que S.O.A.D tu prends une tete Jcm 900 Marshall pour avoir un son bien crad.
Le triple rectifier à un son haute définition qui est carrement mieux que le son de systeme, propre grain serré, gros son.
Moi je trouve affreux le son de S.O.A.D...
Ecoute des cd de Mass Hystéria ou Rammstein tu pourra comparer et admirer!
@+
6
Yo !

j'ai une triple rectifier avec baffle 4x12 mesa. le son disto est tout simplement monstrueux... une patate d'enfer (dynamique ; chaleur ; harmoniques ; concision des fréquences) mais par contre elle ne possède pas une précision chirurgicale destinée au métal : notamment le grouping en palm mute "à fond la caisse" ;)

je le répète souvent, je comprends pas qu'on associe tout le temps la série rectifier à du métal... c'est clair qu'elle va pas dépareiller, même pour du death, du dark etc. mais je pense qu'il y a d'autres matos plus appropriés, et qu'une config rack avec multi effet (surtout un EQ) rend mieux pour ce type de style. je trouve la triple rectifier vraiment axée rock, noise, hardcore...

quant aux sons clairs, depuis que je branche une excalibur dessus, ben j'ai du mal à comprendre les critiques sur cette tête. j'ai déjà testé des Fender, OK c'est pas comparable, mais après c'est une question de goûts, perso je trouve le son clair Mesa un peu plus neutre justement que le Fender. Mais le headroom est là, la chaleur aussi, le claquant, le moelleux, enfin le son clair à lampes est bien présent. je crois que la gratte compte pour beaucoup, parce qu'avec celle que j'avais avant, c'etait vraiment le jour et la nuit :(((

perso je pense qu'un changement de micros serait une bonne opération : des EMG pourraient bien faire l'affaire si tu recherches un son vraiment "dur" en disto. sinon les seymour duncan sont assez polyvalents. Pour le baffle, franchement, il faut du haut de gamme, qui encaisse les basses (ça veut dire des bons HP genre celestion V30). c'est con d'avoir une tête de cette qualité et d'envoyer un pur son dans une bouse qui bave et crache (bon là j'éxagère...).

enfin voilà quoi... ah oui et sinon les 150 w ben moi jtrouve que ça sert bien et d'ailleurs, il y a carrément moyen de les exploiter, le panel arrière permet un réglage de sortie de ton son qui influence ton output sur la façade... et pis un Mesa ça sonne tout de suite, même si c'est pas super fort (bon faut qd même le pousser un peu :8))

a +
7
150W c'est beaucoup trop puissant !!!!!
Perso j'ai une dual 100W et je me demande si je vais pas prendre une Single 50W car Je joue au mini du volume et je couvre tout le monde...
Sans compter que l'ampli n'est pas au bon rendement pour donner le meilleur de lui-même...
Non sans dec' 150W tu vas regretter
8
Ouai pour rester dans le recto a un volume correcte la Single c kan meme moin l'arrache oreille. meme si c pas un circuit rectifieur a lampe...
9

Hors sujet : j'avais essayé un powerbrake pour pouvoir tourner au bon régime mais le son était tout zarbi j'ai cru que ça allait tout péter....

d'ailleurs je suis à la recherche de la feinte ultime pour pouvoir tourner à la moitié du master sans que le volume ne soit trop fort....mais je crois bien que c'est pas possible... :(((

10

Hors sujet : ya pas moyen de virer des lampes de puissances? me semble que c écrit dans le manuel des recto :?: