Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La tete triple rectifier pour un pur son metal ?

• 76 réponses
  • 22 participants
  • 5 850 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La tete triple rectifier pour un pur son metal ?
Salut à tous,

Je suis en train de glaner le plus de renseignement possible pour un futur achat afin d'obtenir un son typé "system of a down" avec mon groupe !
Es ce un très bon choix étant donné mes exigences en terme de qualité de disto et de son clair. :D:
De plus j'ai une ibanez sz520 avec les micros d'origine (koréens), je supposes que je dois les changer?
Quel type de baffle dois je monter avec cette tête Triple rectifier ?(pour pas trop cher) :clin:

Merci d'avance les potos metalleux (modernes!!!) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :fou:
32
C'est vrai que cette tête sonne bien à "petit" volume
mais les hp du baffle ont besoin de puissance pour restituer la dynamique et le spectre entier des fréquences
quand on monte le volume, le son s'étoffe et prend une belle ampleur
si le 50 w avait eu 3 canaux, mon choix se serait porté sur lui...
un ampli 50 w à lampes, même en exter, j'ai jamais eu l'occasion de le pousser au delà de la moitié du volume, alors 100w, je ne me fais pas trop d'illusions :8)
33
Bah jpense ke ta raison un single sa suffit largement j'en ai un et en repete a faible volume il fais assez de degas et sur scene a moitier de puissance il couvre tout (meme mon animal de batteur...)donc t 'en fait pas le triple meme le dual c'est vraiment pour de la tres grosse scene et tu ne poura pas le soliciter a moitier de puissance bon sinon tu te prend un jim harley 10watt si sa tva pas :oo:
Blablablablablabla.........prout!
34
Salut emoboy,
juste pour info, le dernier post de ce sujet date du 03/09/2004.
J'espere qu'il c'est decidé depuis :mdr:
35
J'ai une Triple rectifier et son box standard (le gros) depuis un an.

150W ... c'est pour le frime ... lol

J'adore le son même si j'ai pratiquement mis un an pour le régler mais je ne le pousse jamais très fort pcq c intenable ! mdr

Mais bon un triple et son 4x12 c une belle vitrine sur scène. Juste que je me tue le dos à chaque déplacement avec ses (si je me souviens bien) 26kg de la tête et 44 kg de box.

Donc si vous avez des thunes et un roadie, prenez un Triple, sinon ce n'est pas très utile.
36
26 Kg la tête ?! :oo: mdr c'est abusé, comment on fait sans roadie ? :(((

https://youtu.be/5HnyPCv5hKE

37
Ben, si ta les sous pour te payer ça tu peux te payer des cours de musculation :mdr:
38
Evidament on change d'avis comme de chemise car j'ai decouvert quelque chose de passionnant chez le triple =>LE REDUCTEUR DE PUISSANCE (innexsistant sur mon single )donc je pense que le triple n'est pas une si mauvaise affaire...
Blablablablablabla.........prout!
39
En même temps, si c'est acheter un triple, mettre le réducteur de puissance et ne jamais l'utiliser à pleine puissance, à moins de vouloir absolument trois canaux, je ne vois pas l'intérêt. :non: Le jour où il faut changer les lampes de puissance, on ne regrette pas d'avoir pris le 50 watts... parce que la facture...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

40
Finalement je trouve ça super lourd la boucle d'effet non by-passable sur le single.... votez dual ou triple ! :D: