Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La tete triple rectifier pour un pur son metal ?

• 76 réponses
  • 22 participants
  • 5 859 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La tete triple rectifier pour un pur son metal ?
Salut à tous,

Je suis en train de glaner le plus de renseignement possible pour un futur achat afin d'obtenir un son typé "system of a down" avec mon groupe !
Es ce un très bon choix étant donné mes exigences en terme de qualité de disto et de son clair. :D:
De plus j'ai une ibanez sz520 avec les micros d'origine (koréens), je supposes que je dois les changer?
Quel type de baffle dois je monter avec cette tête Triple rectifier ?(pour pas trop cher) :clin:

Merci d'avance les potos metalleux (modernes!!!) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si si, ya moyen de virer 2 lampes de puissance sur le Dual. Il doit y a voir un vieux thread qui traine sur cette manip'.
J'ai tourné comme ça quelque temps.... c'est sympa, le son est plus dynamique à bas volume.
Mais un jour, je me suis ( presque ) retrouvé limite lors d'un boeuf avec des potes un peu brutos.... :((
12
Et puis franchement faut se mettre dans la tête que 100w lampes c'est énorme !!!
Si ton outil de comparaison est le basic Marshall deux corps 100w ' et la je dit basique bien que je parle d'une config de malade également : 2*100w EL34 pour l'amplis de puissance + Jmp1 pour le pre-amp et le même multi effet que le rack MESA et ben ça n'as rien de comparable !!!

je suis bassiste chanteur dans mon groupe et j'utilise un 1001rb Gallien + 4*10Rbh de la même marque et je peux te dire que je suis completement couvert par mon gratteux et son systeme MESA alors que le Marshall je le bouffait les doigts dans le nez ...
C'est une boucherie pour repeter on est obliger de jouer avec des boules quiès et franchement pour chanter c'est affreux . :surpris:
Je ne le souhaite a personne ....

:twisted:
13

Citation : C'est une boucherie pour repeter on est obliger de jouer avec des boules quiès et franchement pour chanter c'est affreux

Ben dit lui de jouer moins fort ! :mdr:
On a 2 Mesa dans mon groupe, et la chanteuse s'entendait ( presque )... faut pas etre idiot non-plus.. :mdr:

Puis aprés, ce n'est pas qu'une histoire de db, il y a le recouvrement de frequence... met un JCM900 à et un Recto au meme volume ( surtout avec leur baffle respectif ), et je te met au defi d'entendre le Marshall re- :mdr:
14

Hors sujet : perso je trouve que le coup d'enlever les 2 lampes ne se connait quasiment pas....je suis désespéré.... :(((

15
Merci les gars pour vos conseils ca fait plaisir de voir cette communauté s'entraider! :D:

Je vais donc plutot m'orienter vers une DUAL RECTIFIER ( c koi la diff entre 2 canaux et 3 canaux ?) voir mème une single rectifier non ?

Encore merci d'avance :clin:
16
17
Jettes une oreille a VHT aussi au passage ;)
Dans le style super son clair et grosse disto hyper précise c pas mal ;)

Citation : VHT Ultra-Lead Head + option EQ graphique
L´Avoinerie Totale... Attention : cette tête est pour les vrais hommes. Limitée à 120 watts (mais mesurée à 180), 3 canaux (clean, rythm, lead) + Boost conçus pour le Thrash et Metal de l´espèce la plus brutale.
Démo Ultra Lead Canal Red

18
19

Citation : met un JCM900 à et un Recto au meme volume ( surtout avec leur baffle respectif ), et je te met au defi d'entendre le Marshall re-

T'es un petit peu bête toi ? Nan ?
Reviens quelque pages en arriere et relis la discussion du début ça t'évitera de redire ce qui as été dit ...Surtout que je sais tres bien de quoi je parle alors pour le défit tu peux revenir parceque je crois que ton train est passé il a bien longtemps ....
Sans rancune ... :bise:

:twisted:
20
C'est toi la burne mon grand..... je vois que t'as pas compri grand chose, et que en plus tu t'es véxé :mdr: Alors arrete la parano ( le défi :mdr: )et dit à ton gratteu de jouer moins fort.