4.5/5

1 entrée instrument
    1 boucle d'effet en série
    1 sortie baffle 8 ou 16Ohm
    1 bouton volume
    1 bouton "contour-égalisation" (super efficace)
    1 bouton gain (très efficace)
    1 switch on/off
    1 switch stand by/7watt/15watt
    Sortie HP : (1) 16 Ohm, (2) 8 Ohm
    Dimensions: 30x17x14cm
    Poids : 7kg
    Livrée avec sacoche de transport

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Jouer chez moi ou occasionnellement avec un batteur et un guitariste .

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1 an et demi .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant …
    Caractéristiques:
    Lampes : Preamp : 3 x 12AX7, Puissance : 2 x EL84, FX Loop: 1 x 12AT7
    1 entrée instrument
    1 boucle d'effet en série
    1 sortie baffle 8 ou 16Ohm
    1 bouton volume
    1 bouton "contour-égalisation" (super efficace)
    1 bouton gain (très efficace)
    1 switch on/off
    1 switch stand by/7watt/15watt
    Sortie HP : (1) 16 Ohm, (2) 8 Ohm
    Dimensions: 30x17x14cm
    Poids : 7kg
    Livrée avec sacoche de transport

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Jouer chez moi ou occasionnellement avec un batteur et un guitariste .

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1 an et demi .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    En ampli lampes , j'ai egalement eu aussi le Tiny Terror.
    Le dark terror étant similaire a ce dernier mais avec plus de gain .

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Marier avec un PPC112 , sa prend pas trop de place mais sa dépote et on a surtout un très bon son !
    Pour taper du bon ACDC , je règle le gain entre 12 et 13 h.
    Le son clair n'est pas son fort , mais sa on s'en doute vus que c'est un mono canal aussi .
    A noter que l'ampli marche bien a faible volume aussi .

Les + :
    Ampli tout lampes
    Le poids car il est pas lourd .
    Le switch 7 & 15 W .
    La boucle d'effet .
    Pas besoin de manuel pour 3 potard quand même ;)
    Le son de l'ampli blues ,Hard rock et heavy .
    On branche et on joue :-D

Les - :
    Certains diront qu'il manque une petite reverb quand même .
    Une prise casque sa aurait été pas mal aussi .

Aller voir le test d'audiofanzine si vous êtes hésitant encore ;)

Perso je referai ce choix sans hésiter .
    Tres bon rapport qualité prix!
  • sylofgazsylofgaz

Difficile de faire mieux, difficile de faire moins cher ; à acheter les yeux fermés

Orange Dark TerrorPublié le 03/04/15 à 11:21
    Usage scene et studio
    ... depuis 2 ans

Comparé à Engl Ironball et Mesa MiniRecto
    le orange est plus simple en matiere de reglage et s'avere d'une qualité de fabrication nettement moindre, qui renvoie logiquement à un cout d'achat bien moindre

En lui meme, c'est l'ampli à acheter quand on commence la guitare électrique, ... et à garder longtemps :
    - le cout d'achat reste relativement contenu pour du tout lampe
    - il sonne d'emblée tres bien avec a peu pres nimporte quelle guitare
    - il restera toujours utile pour avoir des sonorités spécifiquement métal, facilement tres tres réussies
    Usage scene et studio
    ... depuis 2 ans

Comparé à Engl Ironball et Mesa MiniRecto

- le cout d'achat reste relativement contenu pour du tout lampe
    - il sonne d'emblée tres bien avec a peu pres nimporte quelle guitare
    - le mode 7w est tres pratique à la maison, le mode 15w et la boucle d'effet suffisent pour aller sur une petite scene, MAIS en cas d'utilisation par un groupe de métal en repet comme sur scene, les 15w seulement imposent de repiquer l'ampli dans la sono. D'ou l'idée de ne pas hésiter parallelement à l'achat d'un DarkTerror à investir dans un petit SM57 qui sera toujours utile lui aussi - pour faire des petites maquettes, de la repet et du studio.
  • schtroumpf_plongeurschtroumpf_plongeur

Waouuuuuuuuuu!

Orange Dark TerrorPublié le 14/11/13 à 06:21
    Ampli tout lampe avec sélecteur 7 ou 15 Watts.

Plus simple, il n'y a pas.
    1 bouton de volume.
    1 bouton de tonalité.
    1 bouton de gain.
    Le plus dur c'est de choisir la sortie 8 ou 16 Ohms et la boucle d'effet.

Je joue avec une Gibson SGJ 2013, un ToneLab ST et une baffle Palmer de 2 Celestion V30 (PCAB212V30). Avec cet ensemble j'ai tout les sons que je désire.

Je l'utilise depuis Juin 2013. Avant j'avais un MustangII, qui n'arrive pas à la cheville de cette tête d'ampli. De plus j'avais du mal à savoir de ou venait mon problème de réglage du son. Du Mustang? Du Tonelab? Là, plus de problème. ;-)

Ayant plus d'expérience "guit…
    Ampli tout lampe avec sélecteur 7 ou 15 Watts.

Plus simple, il n'y a pas.
    1 bouton de volume.
    1 bouton de tonalité.
    1 bouton de gain.
    Le plus dur c'est de choisir la sortie 8 ou 16 Ohms et la boucle d'effet.

Ayant plus d'expérience "guitaristique", j'aurais dû commencer avec cet ampli. Mais, si l'on savait tout à l'avance...

Au point de vue pécuniaire, je dirai comme Mac Ronay dans "Les Tontons flingueurs" (Bastien): "Le prix s'oublie, la qualité reste."
  • AvgruunAvgruun

La concurrence à du soucis à se faire...

Orange Dark TerrorPublié le 23/05/13 à 11:02
    Bon, la description est minimaliste et visible dans les autres avis, donc pas la peine de revenir là dessus.

Juste attention, 7 watts ou 15 watts, ça n'est pas parlant, car la tête crache TRES TRES fort, en appartement, ne pas dépasser 1 au volume!

Pour ceux qui se plaignent qu'il manque un canal pour être une bonne tête etc, quand on achète une tête avec 1 seul canal, on sait ce que l'on va recevoir, sinon acheter autre chose...

(un petit plus pour la boucle d'effet pas souvent présente sur ces petits amplis)

Configuration minimaliste mais très insisive, qui demande une temps donné pour trouver son son idéal (sur le Shape davantage).

Un manuel? pour quoi fa…

Un manuel? pour quoi faire?

Je l'ai acheté dans un but bien particulier:
    je possède un Engl Savage 120 et un cab 412 Orange, je voulais avoir un son bien à moi et coupler mon Engl à une Orange.
    Le problème est que mon budget était un petit peu serré et qu'il me fallait une tête High Gain.
    Orange à donc répondu à mon appel avec la DT.

Bien sur cette tête ne répond qu'en son saturé, je traiterai de menteur ceux qui osent dire que le son clair est magnifique, c'est faux, le crunch est vraiment super et la disto géniale.

J'y branche une Gibson Explorer, on peut naviguer du crunch "airbourne" à la disto tranchante et baveuse.
    Passé le gain à 15h00, sa devient n'importe quoi niveau précision (comem tout ampli d'ailleurs), on effleure une corde et elle resonne des heures, bref, "savoir doser" est le second nom de cette tête.

Pour ceux qui cherchent un son "British", on en est pas bien loin (avec un shape à 4/5) mais ça n'est pas encore tout à fait ça, le son reste assez commun à d'autres amplis.

Je l'ai depuis 1 mois, je l'ai testé de loooongues heures étant donné que je l'utilise en studio la semaine prochaine.
    J'ai eu une pelleté d'autres amplis, dans la gamme des 1 à 10watts, je n'ai eu que la blackstar HT5 (manque cruellement de personnalité).

Mais en amplis en général, j'en ai vraiment eu beaucoup entre les mains, et rare sont ceux qui sont restés longtemps à la maison, mais alors cette petite tête d'ampli va rester un sacré paquet de temps, parce que devellopper une pallette de son pareille à ce prix là, dans un petit boitier bien robuste, la concurrence n'a pas encore fait mieux...

J'aime: Petit, Léger, Les sons crunch et saturés, Connectique 16ohms, boucle effet, potard Shape, puissance (sonne très fort) et patate qu'elle envoie.

J'aime pô: Sons clairs, disto passé les 15h00, histoire de vraiment chipoter: les pieds caoutchouc de la petite nerveuse sont un tantinet petit pour poser la tête par dessus la anse d'une autre (mon cas).

Rapport Q/P pas mal du tout en neuf et excellent en occaz (entre 300 et 340, ne pas hésiter)

Comme dit plus haut, j'ai eu beaucoup d'amplis, je suis excessivement exigent sur le son saturé (mon domaine principal) et cette tête est enfin celle que je recherchait pour appuyer mon Engl.
    Bref, si vous hésitez à faire l'investissement, je vous mache le travail: achetez!

• JPVIANORJPVIANOR

ON EN FAIT CE QU'ON VEUT

Orange Dark TerrorPublié le 10/11/12 à 18:35
    Tout a été dis !

utilisation utra simple

Je vous ai fait un tour d'horizon du bouton Shape avec un micro EMG 81 sur une jackson warrior

Gain à 75%.

Le son est un peu terne car c'est une prise micro brut, devant un baffle NOS 112 en V30

Faite vous votre idée !

Je compte bien m'en acheté un rapidement ! car je vais devoir rendre celui que j'ai a son proprio !
    Tout a été dis !

utilisation utra simple

Gain à 75%.

Faite vous votre idée !

• Val_St4Val_St4

G-E-N-I-A-L

Orange Dark TerrorPublié le 14/08/12 à 10:55
    Il s'agit d'une amplification à lampes. Un petit switch permet de choisir la puissance (15 ou 7 watts).
    Pour résumer la connectique,on peut dire "plug and play". C'est à peu près ça.
    Niveau réglages et effets etc,ça reste du basique,du direct. Un potard de volume un de gain et un shape.

L'utilisation est surement le gros gros point fort de cette petite tête. 3 boutons et ça roule. Un bouton de volume général,un bouton de gain, et un bouton shape. Petit plus pour ce dernier car en bidouillant nos réglages on peut vraiment obtenir son son.
    Conclusion,même un manchot avec des moufles réussirait à s'éclater des heures pour trouver son son!

Je joue de t…
    Pour résumer la connectique,on peut dire "plug and play". C'est à peu près ça.

Je joue de tout. Ca va du blues au metal en passant par le shred et le rock. C'est bien simple,avec cette tête,je peux tout faire! Il suffit vraiment de bidouiller les réglages et de tendre l'oreille. Les sons obtenus peuvent être gras mais aussi bien incisif. Bon,par contre pour jouer en clean c'est plus difficile,ça claque beaucoup mais ça reste très correct. Je l'utilise avec une guitare équipée de Seymour Duncan,l'ampli fait bien ressortir le caractère de chaque micros.

Je l'utilise depuis 9 mois et je suis vraiment comblé. Au début,j'étais parti pour m'acheter un Marshall. Mais après avoir essayé divers Marshall je trouvais que le son manquait d’âme et d'identité. J'ai vu cette petite tête dans un coin et je me suis dit "tiens il a l'air simple et sympa ce petit machin". J'ai branché,et là,miracle! J'avais trouvé mon partenaire! Même maintenant il me surprend encore car avec juste 2 boutons,les possibilités sont "infinies". C'est donc ça particularité principale de pouvoir tout jouer. Pour ce qui est du rapport qualité prix,c'est nikel. On a une petite tête au bon design et qui sonne parfaitement bien. Elle est livrée avec un super Gig-Bag qui la protège dans tous mes déplacements.
    Avec l’expérience,je referai bien évidement ce choix!!!!
  • SebbatouSebbatou

Un gain énorme

Orange Dark TerrorPublié le 14/05/12 à 19:27
    Tout a déja été dis, mais bon, c'est un tout lampe, de 15/7W. eglages de volume, EQ shape et gain. Sorties HP en 8 et 16 ohm.

Je met juste 8 car je n'aurai pas craché sur une petite reverb, mais a ce prix là faut pas rêver.

Difficile de faire plus simple a mon avis ! On branche, on choisi un niveau de gain, on adapte le volume, et on joue ! Le son ne convient pas ? Un touche un peu le bouton shape, assez magique selon moi, et c'est parti.
    Pour le bouton shape, qui sert d'EQ, on agit sur les mediums. Pour faire sympa, on passe d'un son rock, avec des mediums bien presents, a un son plus moderne, disons métal, avec des mediums tres diminués.

9 car rien n'est parfai…

9 car rien n'est parfait selon moi

Guitare: Fender Jim Root signature, EMG 60 manche, 81 chevalet.
    Je joue plutot du métal et hard rock, ce qui m'a fait choisir cette tête, et je suis pleinement satisfait. La reserve de gain est énorme, et je depasse tres rarement 14h. Avec le EMG 81, j'obtiens des saturations énormes, et le son s'adapte tres bien avec le shape. Avec le 60, en baisant le gain, il y a moyen d'avoir un son beaucoup plus rond.
    Seul bémol, il y a un peu de souffle si on monte vraiment le gain au dessus de 15/16h, mais qui doit facilement enlever avec un noise gate, ce que je n'ai pas fait, etant donné que je ne monte pas le gain jusqu'a ce niveau, mais que je vais faire bientot, et j'editerai a ce moment là.
    Je l'ai testé quelques heures en "groupe", avec une autre guitare (avec un peavey vypyr 15), une basse et une batterie (qui tape pas trop fort), et les 15W sont largements suffisant. Apres, jamais joué en même temps qu'un autre guitare avec un ampli lampes.

8, a cause du souffle a trop fort gain

Je l'utilise depuis environ 9 mois, et j'en suis toujours tres content. Je l'ai choisi car j'ai pu essayer le tiny terror de la même marque, et j'ai adoré le son. Le dark terror étant similaire avec plus de gain, il m'a semblé naturel de le choisir, et je ne le regrette pas.
    Ce que j'adore? Et bien j'ai envie de dire tout, que ce soir legain énorme, ou le shape qui permet une infinité de sons ou presque.
    Ce que j'aime le moins, et bien a ce prix là, on a un super son, 15W, et bien sûr la qualité, donc pas grand chose a dire.
    Le rapport qualité prix me semble corrert, et je referai ce choix avec l'experience, et je l'ai conseillé a un ami qui a les même besoin que moi, a savoir passer aux lampes, avec une grosse reserve de gain, des reglages simples (on ne passe pas 2h a trouver un bon son), et une puissance pas trop enorme.
  • FrekeFreke

LE son metal des 80 90'

Orange Dark TerrorPublié le 02/01/12 à 15:52
    1 photo
    Tout as déjà été dit

Config ultra simple , on branche , ca sonne . et on joue avec le gain et le shape (une sorte de contour) qui permet de moduler le son et de trouver des distos radicalement différentes .

A envisager un equaliser et un noise gate pour la boucle d'effet si besoin est de creuser un peu plus le son .

Amis bourrins et chevelus qui jouez du death , du black ou du trash ,ou autres metal et rocks pré 90' cet ampli est fait pour vous .

En fait quand on l'achète on sait déjà qu'il ne sauras rien faire d'autre .
    Un canal ne laisse pas énormément de choix .

Donc Shreders ou métaleux de conservatoires , passez votre chemin et opt…
    Tout as déjà été dit

En fait quand on l'achète on sait déjà qu'il ne sauras rien faire d'autre .
    Un canal ne laisse pas énormément de choix .

Donc Shreders ou métaleux de conservatoires , passez votre chemin et optez pour des tetes a 3000 euros .:-)

Ici il est question d'une tete qui crache ses 15 watt de lampes a fond et qui peux donc délivrer toute leur puissance .

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Deux semaines

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : le son , la gueule , la simplicité , le poid .

Le moins : la meme en 30 watt aurait été plus adaptée pour des répets .

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Marsahall, randall, bugera mesa , bref un tas de boites a potards don seulement 4 sont utilisés pour mon style de jeu.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? bon
    * Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Si il tiens le coup en répete oui .

MISE AJOUR :

Essayé en répet le week end dernier sur un 4x12 harley benton en v30 . et bhen ca sonne , au menu , batteur bourin et jcm 900 merdique 100 watt +disto , et bien le volume ne dépassait pas les 13h pour sortir du mix ce qui m'as impressionné . attention au choix des hp cependant , j'avais essayé la veille sur un 2x12 marshall 1922 , le son était bon mais a fort volum de la merde .

Bref une putain de tete qui poussée en 15 watt délivre tout le grain des lampes.

DE plus elle est équipée en usine de lampes JJ.

Bref tous les membres du groupes la voulai apres l'essai :-)
  • tobealivetobealive

Du Plaisir :)

Orange Dark TerrorPublié le 25/08/11 à 13:22
    Orange Dark Terror head, full tube, 15/7watt switchable, 1 channel, 3 x ECC83 preamp tubes, 2 x EL 84 thomann power amp tubes, controls for gain, tone and volume controls, tube buffered effectloop with 1 x ECC83 tube, speaker outputs 2 x 8 ohms and 1 x 16 ohms

Configuration ultra simple, du plug and play quoi !

1 potard de Volume, 1 potard d'EQ, 1 potard de gain..

la housse m'as l'air plutot costaud, idéale pour le transport en repet, ou en concert !

je joue dans un style plutot rock / hardcore, mais il m'arrive de jouer un peu de tout dans le registre des musiques actuelles..

2 canaux auraient été parfait, mais bon vu la taille et le…

Configuration ultra simple, du plug and play quoi !

1 potard de Volume, 1 potard d'EQ, 1 potard de gain..

2 canaux auraient été parfait, mais bon vu la taille et le prix, on va pas trop en demander :p !

le potard de gain est relativement bien fais, a 2/3 on a un son legerement crunch a la orange, a 5 un son bien rock, a 7 / 8 un son qui fais mal au dents ( il y a un leger souffle, mais avec un petit noise gate, c'est reglé

je joue avec une Telecaster mexicaine, équipée avec un Di Marzio D activator X, et un micro de luthier signé Jérome Dussenne typé Télé old school ( une config a la John 5 en gros ^^ )

et franchement, ca sonne ! :)

j'ai attendu une petite semaine histoire d'avoir bien le temps de la tester avant de poster un avis, et j'en suis vraiment très content

dans mon home studio, elle est posée sur ma 6505+, sur un Baffle Mesa 2x12.

c'est vraiment la config que je cherchais, j'en suis très content !

je la recommande vivement au fans du son Orange un peu énervé ! :)