4.1/5

Rien de plus simple

Orange Dual TerrorPublié le 17/07/18 à 16:47
    2 canaux
    pour chaque : 1 equalo (1 knob) / 1 GAIN / 1 volume
    Rien de plus simple. Tu branches ça marche tout de suite. Mais attention, le diable se cache dans les détails mais le talent aussi. Chaque paramètre est assez sensible il faut un peu de temps pour maîtriser le matos (paradoxalement).

J'utilise également un boost de type ibanez T808. Imparable.
    Je recommande surtout pour son aspect pratique, simple, efficace. Parfait pour le rock n roll jusqu'au métal.

Pour ceux qui veulent écouter comment ça sonne en studio
    --> voici le 1er EP de mon groupe NEwTT (de toulouse). Bonne découverte.
    2 canaux
    pour chaque : 1 equalo (1 knob) / 1 GAIN / 1 volume

J'utilise également un boost de type ibanez T808. Imparable.

Pour ceux qui veulent écouter comment ça sonne en studio
    --> voici le 1er EP de mon groupe NEwTT (de toulouse). Bonne découverte.
  • JohannBJohannB

Impressionant de qualité

Orange Dual TerrorPublié le 29/07/17 à 06:27
    Je l'utilise pour les compos en studio et en live. Il est connecté sur un cabinet FENDER 4x12 Celestion Rocket 50. Le grain est parfait, la dynamique excellente, toute la richesse de l'instrument est restituée. Réglage du GAIN jusqu'à 11h pour les sons clean, à 12h un crunch mordant sur les accords, à partir de 13h l'overdrive est présente et si on pousse au max elle suffit pour couvrir un large éventail de musiques.
    Le grain de cette tête est tellement agréable que je l'utilise uniquement avec une MXR Super Badass pour booster la saturation et une BOSS DD3 pour la réverbe et le delay.

J'ai eu un Fender Blues Junior et un Mesa Boogie 5-25+. Je préfère de loin le son de cette tête.

Le…

Les plus : tout de bon. L'absence de réverbe n'est pas gênante.
    Les moins : le prix élevé mais acceptable par la qualité et la polyvalence.
  • bluesphiloubluesphilou

Si on aime ce son, c'est tout bon

Orange Dual TerrorPublié le 23/02/17 à 00:21
    Le son , le son, le son. british but chic.
    Direct çà sonne avec toutes mes grattes, plug and play Rock'n'Blues !!!( avec une gamelle Eminence Cannabis Rex 12 pouces, très important le HP aussi, hein?)
    Pas de son vraiment clair, pas de reverb, pas de boucle d effet, pas ´d eq à part un tone par canal, MAIS ON S'EN FOUT : ÇÀ SONNE , crébongu !!!
    Le seul TONE par canal est parfait pour pas se prendre le chou et toutes les positions sont exploitables car c' est fin , jamais sombre ou criard.
    Les deux canaux sont subtils mais bien vus et bien nommés : le canal "fat" est bien un peu plus gras ! Çà me fait deux sons de base : un crunch plutot leger, et un autre plutot lourd.
    Le gain du …
    Le son , le son, le son. british but chic.
    Le gain du canal fat à 8-10 c' est la grosse grosse satur, mais pas metal pour autant.
    En rythmique potard volume de la guitare à 5-7 selon la gratte, et à fond pour le solo : et roule ma poule ! : c'est mieux que d'utiliser un booster, je trouve, pour cet ampli- là.
    Il prend bien mes quelques pedales, toutes devant donc ( 2 distos wampler black 65 et plexitone, tremolo, rotary speaker , 2 delays)
    Je le joue en alternance via A-B box avec un petit ampli transistor pour les sons clairs seulement (dv mark little jazz, parfait pour çà), et c'est le pied.
  • 6bq56bq5

2 tiny dans 1

Orange Dual TerrorPublié le 04/08/16 à 17:15
    tout lampes. tres utile quand on est fan du tiny terror et qu'on a besoin de plus puissance. L'etage de puissance du tiny a 2 EL84 ce qui lui fait delivrer une bonne 12ene de watts, le dual en a 4 pour atteindre un 30ene(donné pour 40 mais bon....)y'en a deja assez .

2 canaux dont un "fat", gain , tone, volume separé.
    manque juste un master, ça se corse quand on te demande de baisser ou de monter le volume, il faut reequilibrer les deux canaux.
    cet ampli chauffe beaucoup mais c'est normal
  • tremontitremonti

Un presque sans faute!!

Orange Dual TerrorPublié le 23/06/12 à 20:07
    Tête d'ampli 2 canaux de 30 watts (splittable en 15w et 7w j'y reviendrai)à lampes (el84).
    3 boutons : gain, volume et tone.
    1 stand-by, 1 sélecteur de canal.
    Pas de boucle d'effet (dommage mais cohérent avec l'esprit purement vintage).

Configuration on ne peut plus simple, pas besoin de manuel : on branche, on laisse chauffer et on joue!
    Le son est tout de suite là, ne reste plus qu'à égaliser avec le "Tone" pour aller d'un son plus mat à plus brillant.

Alors là je mets 9 car la perfection n'est pas de ce monde mais quand c'est le son que vous cherchez que dire?
    3 boutons : gain, volume et tone.
    1 stand-by, 1 sélecteur de canal.
    Pas de boucle d'effet (dommage mais cohérent avec l'esprit purement vintage).

The son rock 60's, 70's, dans cette petite boîte sont cachés les Who, Hendrix, Led Zep et consorts...
    Pas fait pour les sons clairs fenderiens mais moi j'aime beaucoup ce son chaud, pas fait pour le métal même si avec un boost ou un overdrive en amont on peut approcher ces sons-là, pas fait pour le shoegaze (là je dis m...de) car pas de boucle pour y insérer vos delays, reverbs etc...
    Il faut bien considérer l'ampli pour ce qu'il est, à savoir une boîte à overdrive!
    L'idéal c'est une guitare, un câble et direct dans l'ampli! Dès lors à vous the son blues, rock, hardrock en fonction de votre guitare évidemment.
    Avec la Flying V je vais tranquillement du blues au hard avec les potards de la guitare, tandis qu'avec ma copie strat (Tokai Goldstar) je vais chercher des sons à la lisière du crunch jusqu'aux overdrives Hendrixiens, au gros blues.
    Le Dual Terror n'a pas beaucoup de réglages apparents, pour autant il est possible d'en tirer as mal de sons différents : passer de 4 à 2 tubes (switch à l'arrière) ou de 30 à 15w et vous jouerez sur la puissance, la dynamique et la rondeur du son. Dès lors vous vous rendrez compte que la bête se révèle très polyvalente dans un style "rock" au sens large et en switchant d'un canal à l'autre vous pourrez passer d'un canal clair et chaud pour de la funk à un canal "gros overdrive" pour du Gun's et consorts.
    Encore une fois avec un boost, un overdrive ou un equalizer en amont, la palette s'élargit.

Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant et je ne regrette pas du tout mon achat.
    J'avais le Tiny Terror avant et je voulais pouvoir bénéficier de ce son à plus grand volume et switcher entre 2 canaux, l'un clair et l'autre overdrive.
    D'une transportabilité exceptionnelle (7kg si ma mémoire est bonne) avec sa housse je peux l'emmener partout. 15 ou 30 watts en répèt', 7w à la maison (même si attention quand on passe de 30 à 15w le son n'est pas divisé par 2; il est réduit, la texture change mais pas aussi drastiquement qu'escompté), il me sert de boîte de disto en live (je passe d'une tête Peavey pour les sons clairs à la DT pour les overdrive avec une A/B Box), d'ampli de répèt' en studio et de travail à la maison.
    Dommage pour la boucle d'effets (d'autant plus qu'Orange en a mis une sur le Dark Terror même si c'est vrai que ce n'est pas tout à fait la même philosophie...) mais c'est à mon sens le seul regret que je pourrais avoir tant l'engin me plaît.
    Si vous aimez les sons rock plutôt vintage et brut de décoffrage, n'hésitez pas!!
  • tagnarocktagnarock

Orange Dual TerrorPublié le 11/05/10 à 22:59
    Comme indiqué avant :
    Ampli à lampes, 30 watts
    Deux canaux : Tiny terror et fat channel
    Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est l'absence d'une boucle d'effet..mais pour une tête a ce prix la c'est presque compréhensible ..

Configuration on ne peut plus simple, 3 réglages par channel : volume, tone et gain.
    Pas besoin de bidouiller 10 heures pour régler la bête, on est dans le domaine du plug'n play : pas besoin de manuel en fait ..
    A noter qu'on peut switcher entre 7/15/30 watts, ce qui rend la tête exploitable en appartement,en repette, comme dans une salle de taille moyenne.

Cette tête est, étonnamment, assez polyvalente. Tout dépend de la gui…
    Comme indiqué avant :
    Ampli à lampes, 30 watts
    Deux canaux : Tiny terror et fat channel

Cette tête est, étonnamment, assez polyvalente. Tout dépend de la guitare que l'on branche dedans : Pour ma part avec une strat, on obtient le son typique orange, c'est rock, on peut même pousser jusqu'au hard rock.

L'intérêt de la dual terror par rapport a la tiny, réside dans ses 30 watts, on peut ainsi obtenir un vrai clean, a volume convenable, bien chaud, bien rond.

Le canal fat,lui, est en gros le même que le tiny, en plus "gras", plus "costaud".

Avec une guitare montée en EMG actifs, on peut même titiller des sonorités métal, une fois le gain poussé au dessus des 3 quarts.
    le son du canal fat est alors plus adapté, car plus musclé.

j'utilise cette tête depuis bientôt 1 an, et je ne lui trouve que des qualités.
    J'avais essayé pas mal d'autres amplis avant, mais pour le prix, je pense qu'il est difficile de trouver mieux.
    Reste ce petit défaut : l'absence de boucle d'effet, qui reste pardonnable.

je referais ce choix sans hésiter :)