Tous les avis sur Orange Tiny Terror notés 5/5

Test de la rédaction
  • 13/07/07Test du Tiny Terror d'Orange

Test du Tiny Terror d'Orange - Blues comme un Orange

Les constructeurs ont enfin compris que la panacée, pour nous autres guitaristes home studistes d’appartement, n’est en aucun cas la tête de 100 watts branchée sur un 4*12 ! C’est fort de ce constat qu’Orange a développé la ‘Tiny Terror’, tête toute lampe 15 Watts au physique somme toute peu terrorisante, mais dont on nous promet un caractère de brute épaisse du rock and roll. Voyons ça !

Spynyster08/09/2018

L'avis de Spynyster"Le son Orange (pressé) à porté de main "

Caractéristiques:
- Puissance : 15 Watts 'Class A' / 7 Watts 'Class A'
- 1 canal : Contrôles Gain / Tone / Volume
- Etage de préampli : 2 x 12AX7
- Etage d'amplification : 2 x EL84
- Châssis métallique 1.5mm
- Housse de transport matelasse noire

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
Chez moi dans ma piaule, et si besoin au conservatoire (répètes, concerts)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
Je l'ai eu le 12 Mai sans l'essayer j'ai vu une annonce sur LBC à ....180 € alors qu'en moyenne il tourne autour des 300 €. Je saute sur l'occasion (pas de chez moi en plus).
Les lampes de mon tiny de sont pas d'origines ce sont des Mesa Boogie Tube EL-84.
Le baffle qui l'accompagne est le PPC112 de chez.... Orange

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
Non, mais ayant un Micro Teror dont j'aime le grain je voulais rester dans l'esprit.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les +
Tête tout lampes
Le switch 7 & 15 W .
Le grain Orange (reconnaissable)
Le côté "Plug and Play"
Pas lourd et pas encombrant

Les -
Manque une prise casque (mais est-ce nécessaire ?)
Une petite reverb

Je conseil cette tête si vous êtes dans le trip Rock, Blues, Hard-Rock, Hard-Blues, Rock-Blues-Hard couillu des poils. Pas de prise de tête tu branche ta gratte dessus 3 boutons à tournés, tu fous un bon (gros) baffle et roule ma poule.
chevelle23/09/2017

L'avis de chevelle"CA ENVOI DU LOURD !"

Orange Tiny Terror
RIEN A DIRE SUPER MATOS LE TINY ET CAB 1X12 ORANGE C EST UN REGAL JE NE VAIS PAS REDIRE CE QUI A ETE DIT LE MIEUX EST DE L ESSAYER UN REGAL POUR LES OREILLES! D OCCASE A 400 BALLES L ENSEMBLE FAUT LE PRENDRE VU LE PRIX DU NEUF RIEN A VOIR AVEC FENDER MARSHALL BLACKSTAR OU VOX ! C EST LE SON ORANGE PRESSEE !
=RiTon=22/01/2017

L'avis de =RiTon="L'un des precurseur d'une longue serie !"

Caractéristiques:
- Puissance : 15 Watts 'Class A' / 7 Watts 'Class A'
- 1 canal : Contrôles Gain / Tone / Volume
- Etage de préampli : 2 x 12AX7
- Etage d'amplification : 2 x EL84
- Chassis mtallique 1.5mm
- Housse de transport matelasse noire

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Jouer chez moi ou occasionnellement avec un batteur et un guitariste .

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 ans .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Mon tout 1er lampes !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Marier avec un PPC112 , sa prend pas trop de place mais sa dépote et on a surtout un très bon son !
Son saturé très bon, allant au-delà du gros crunch à la AC/DC.
Le son clair n'est pas son fort , mais sa on s'en doute vus que c'est un mono canal aussi mais sa reste tout à fait correct .
A noter que l'ampli marche bien a faible volume aussi .

Les + :
Ampli tout lampes
Le poids car il est pas lourd .
Le switch 7 & 15 W .
Pas besoin de manuel pour 3 potard quand même ;)
Le son de l'ampli blues ,Hard rock et heavy .
Le grain typique Orange .
On branche et on joue :-D

La boucle d'effet qui manque .
Certains diront qu'il manque une petite reverb quand même .
Une prise casque sa aurait été pas mal aussi .

Aller voir le test d'audiofanzine si vous êtes hésitant encore ;)

Très bon rapport qualité prix !
L'ayant revendu car j'avais arrêter la musique ,ben j'ai voulus en racheter un a mon magasin de musique mais n’étant pas dispo j'ai pris le Dark terror similaire mais avec + de grain et une boucle d'effet et surtout plus cher aussi
set10/01/2017

L'avis de set"Une grosse tuerie"

avec une enceinte 112 v30 75w celestion
attaqué par une gretsch baritone ou une guitare de type les paul p90
Un tres bon cablage entre l'ampli et le baffle pour ne pas perdre de brillance.
En repete ou dans mon canapé... c'est une grosse tuerie pour celui qui aime le blouz, le rock, la guitare ))

Il faut allez l'essayer avec son propre instrument mais gare au coup de foudre))

6bq504/08/2016

L'avis de 6bq5"ça crack bien"

Orange Tiny Terror
Je ne m'en séparerai jamais. tout lampes, on branche, on attend et ça sonne. je l'ai acheté chez "Hook" a Istres, j'ai plaqué deux accords et j'ai sorti ma carte bleu(je deconne pas). pas de prise de tete avec les corrections, le son est là , le bouton "tone" corrige bien et ça suffit. en son claire c'est un peu raide mais c'est pas ce que je lui demmande. ça devient bon quand ça crunch, tres dynamique, tres vivant, on joue "avec" son ampli.
a la maison je l'utilise avec un power brake pour bien faire travailler les lampes a bas volume
j'utilise juste le volume de la guitare et un tube screamer pour les solos. cette pedale se marie a merveille avec cet ampli
j'ai fait la modif pour avoir une boucle d'effet mais sans rentrer dans les details on obtient pas le resultat esperé. ça marche tres bien pour les sons crunchy mais à forte saturation c'est l'effet ajouté qui sature. pas grave, du coup j'ai une entree direct sur l'ampli de puissance(juste avant la dephaseuse) et mon "Studiopreamp MesaBoogie" se regale(et moi aussi)
j'ai surpris plus d'un guitariste avec mon tout petit ampli...
olivier6109/04/2016

L'avis de olivier61"Parfaite pour ma Les Paul"

Orange Tiny Terror
- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise à la maison pour jouer seul. Je l'utilise la plupart du temps avec ma Gibson Les Paul Traditionnal. Cette tête met vraiment en valeur la guitare. Attention par contre, pas de sons vraiment clairs avec cette tête. Il n'y a qu'un seul canal mais ça me suffit amplement, je joue sur les volumes de la guitare pour les nuances. J'insiste mais elle est vraiment faite pour les sons crunchs overdrive et plus encore.

On a que trois boutons de réglage : Volume, gain et tonalité.

Un switch 7 watts et 15 watts.

A l'arrière on a une sortie 16 ohms et 2 sorties 8 ohms.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis 3 mois et commence à avoir pas mal de recul à son utilisation.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non je n'ai pas essayé d'autres modèles au moment de l'achat.

Par contre j'avais un Marshall dsl 5c que j'ai revendu. Mais ça n'a rien à voir avec l'achat de cette tête. C'est juste qu'il manquait un peu de puissance et d'ampleur à mon gout. Je retournerai quand même chez Marshall je pense.
J'ai également un Vox AC15C1 que j'utilise plus avec ma stratocaster du coup. Encore une fois, rien à voir au niveau son. Avec la Tiny Terror on s'autorise vraiment du gros son et ce rien qu'avec l'ampli. Pour le blues rock, le rock et plus si affinité, c'est parfait.

J'ai une Ibanez ts9 dx que j'utilise comme boost (pas de gain) et une mxr M77 custom badass pour pousser un peu sur les solis.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie la qualité du son, le fait de pouvoir passer de 15 watts à 7 watts, la puissance. En bémol je regretterais l'absence d'un canal clean, mais ce n'est pas ce qu'on vient chercher en achetant cette tête.
Fry3723/07/2012

L'avis de Fry37"Concentré de rock..."

Orange Tiny Terror
Je passe sur les caractéristiques que vous connaissez.

L'info importante étant : 15 Watts à lampes.

1 entrée / 3 sorties HP : 2X8 et 1X16 Ohms

Pas de boucle d'effet :-/... mais est-ce vraiemnt nécessaire ?

On ne peut plus simple. Gain / Eq / Master
1 seul canal pour une simplicité d'utilisation optimum.

Je l'ai joué en répet ou sur scène et c'est toujours aussi simple de trouver son son. L'unique potard d'égalisation est étalonné de manière à obtenir un son travaillé sur chacune des positions choisis.

Je joue dans un groupe de soul/Funk donc pas mal de sons clair ou crunch mais aussi quelques saturation appuyé pour certains solos.
J'attaque 2 baffles HK de 1X12 pouces sous 8 Ohms.
Pour une guitare vintage (gretsh / strat single coil...), je règle mes potards comme suit :
Gain à 12h05 / Eq à 12h10 / Volume entre 8h et 10h suivant le lieu.
J'obtient un son légèrement crunch que je peu rendre clean en baissant le volume de la guitare.
Pour une guitare plus péchu (kit EMG par exemple ): les lampes sature beaucoup plus vite et on peu obtenir un son quasi métallien.

Pour les saturations, j'utilise un TS9... un régal avec cet ampli !

Je pense que cet ampli est adapté pour tout les styles sauf tout ce qui touche au Métal ou alors en utilisant des pédales adapté mais là je n'ai pas essayé.

Si vous aimez le son "Orange" vous ne serez pas déçu, il ne s'agit pas ici d'une mandarine ^^ La puissance est au rendez-vous !

Je l'utilise depuis plus de 6 mois et je ne regrette pas mon achat, il va resté dans mon stack un bon moment je pense.

Ce que je préfère : le GROS SON partout / le poids-encombrement.
Ce que j'aime le moins : pas de boucle d'effet... vraiment parcequ'il faut trouver quelque chose.

NB : essayez la version combo, son HP est incroyable.
corsicaevh21/07/2011

L'avis de corsicaevh

Orange Tiny Terror
Ampli lampe on ne le presente plus!
on a 7/15 watts
les connectiques sont simple comme un ampli vintage! donc pas grand chose le minimum quoi...
les reglages sont simple mais tres efficaces!!! volume ton gain

il y a pas plus simple comme configuration est c'est tant mieux! efficace mais simple
et pour ce qui est du manuel je vous laisse deviner si on en a besoin...
pour ce qui est du son,on a ce qu on veut a part peut etre pour le jazz ca risque d'etre juste pour cet ampli mais bon le son est super ! on peut tout faire a peut pres!

il convient a presque n importe quel style aprt pour le jazz...
on as un peu tout ce qu on veut mais c'est plus gras mais le clean en cherchant juste un peu est tres cristallin (sur youtube il y a un gars qui joue avec du red hot avec une telecaster ( et c'est exactement LE son des red hot!))
pour ce qui est des guitares j'ai gibson les paul standard fender stratocaster american hot rod 62 Rickenbacker 330 tuxedo 1986 duesenberg startplayer TV et pour les effets cry baby dunlop radial tonebone plexitone distortion a lampe et une loop boos et on peut tout faire avec ce matos!
j'aime ces sonorite un peu mi clean mi crunch j'adore apres c'est question de gout chacun ce fera son avis sur youtube par exemple moi j'adore!

je l'utilise depuis que je l'ai achete ;)
avant de l'acquerir j'ai teste marshall orange ( plus chere ) fender mais celui la m'a bien plus!
j'aime ces controle simple et efficace! apres c'est question de gouts il y en a qui aime que c'est simple et d'autres prefere faire complique ...
Pour ce qui est du rapport qualité/prix ben c 'est exellent!
et je referai le choix pour sur!
NicoMetal8517/02/2011

L'avis de NicoMetal85"une tête puissante multistyles !! mais bien aussi pour du gros son !!"

ma démo en vidéo :

Tête tout lampe !!! (2 :el 84 et 2 :12ax7)

connectiques : input , courant , entrée pour baffle 8 ohms et 16 ohms

Puissance de 7 et 15 watts selectionnable sur le meme switch que le "standby" ; la puissance est bien celle annoncée réellement !! surpuissante !!

Pas d'effet , juste volume, tone et gain et c'est bien suffisant ! très simple d'utilisation

Config' méga simple ! avec * volume , * tone et * gain ! pas de boucle d'effets par contre

Pas eu de manuel mais pas besoin !! on tourne et ça se fait simplement

On obtiens un son de qualitée de suite ! guitare branché dans une tête sans pédale à plein rendu !! enfin une tête qu'on peu pousser à plein régime et avoir des sons extras du clair au saturé ! en agissant simplement sur le gain

Je joue du hard rock avec et du punk metal !!! j'ai lu plus bas qu'on ne pouvais pas faire ce type de son avec ?? hum bah bien sur que si et je n'ajoute même pas de pédale dessus !
Un grain super naturel !! a moitiée de volume on couvre le batteur .....en comparaison je mettai a 5 avec une ancienne tête MARSHALL JCM 2000 DSL 100 ! Orange et Mesa Boogie on de vrais puissances eux !!
Bref je joue des ballades à la Scorpions avec le gain à 4 et en 2 secondes je met le gain à fond et c'est parti pour du gros son et des solis qui chantent

Branché dans mon 4 x 12 Marshall équipé en hp Eminance vintage 30 ça sonne direct !! je vais bientot aussi me prendre un baffle Fame en V30 équipé en 2x 12 ^^ , le top serait le Orange pour le look et le son mais quel prix !!! et personnes en vend d'occase !

Je joue désormais exclusivement sur Gibson , j'en ai 3 , une Flying V , une Les Paul Classic et une Les Paul Vixen !! ya pas à dire , en associant ces 2 grands noms on ne peut être déçu ! pas besoin de multi-effets à la con !!

Je l'utilise depuis 1 semaine mais je l'avais testé en magasin de zic avant ! et la puissance et les harmoniques qui sortent toutes seules m'avait marqué .
Je voulais aussi testé la ENGL Gigmaster mais personne ne l'à en magasin ou ne la chroniqué ici , car la tiny terror contrairement à la Engl est monocanale et n'à pas de boucle d'effet !
Je m'en sert comme tête de secours en répé ou autre, car j'ai aussi une Mesa Boogie single Rectifier ! bref 2 sons differents mais qui ont chacuns leur charmes !
Bref une tête qu'on peut balader partout et qui prend carrément moin de place que les grosses tout en étant quasi aussi puissante ! en + un sac bandouliere brodé du logo Orange est fourni avec ;)

Super rapport qualité/ prix ! 411 € sur Musicstore mais je l'ai chopé a 300 € d'occase a 30 km de chez moi ! bref vous en trouverez pas mal d'occase ici ou sur "le bon coin" mais si vous la trouvez d'occase à + de 300 € c'est du vol compte tenu de sa valeur sur les sites vpc ! je suis bien content de possédez du ORANGE car on est jamais déçu avec cette marque !! JE VOUS LA RECOMMANDE !!! et elle donne aussi bien dans le reggae, blues , rock ou metal !!
fred0727026/09/2010

L'avis de fred07270

Orange Tiny Terror
* Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

Tout lampe

* Quelle est la puissance délivrée ?

7/15 W

* Quelle connectique ?

Une entrée instrument - 2 entrée baffle 8 ohms une 16 ohms

* Quels sont les réglages, les effets ? ...

Volume - Tonalité - Gain.
3 potards et c'est bien suffisant

* La configuration est-elle simple ?

Plus simple ce n'est pas possible

* Obtient-on facilement un bon son ?

Oui.

* Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Il n'y en a pas. C'est encore plus simple

* Convient-il à votre style de musique ?

Complétement. Pour faire du Rock, c'est exactement ce qu'il faut.

* Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Strato. Je n'ai pas encore testé avec ma Hagstrom Viking.

* Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
Son bien grassouillé ;-) En jouant avec le gain, on arrive à un joli son dans les aigus. Faut bidouiller, et on obtient à une belle palette de sons.

* Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

Ca crunche comme pas permis. Malgré tout, on peut avoir un très bon son clair.
(Peut être du au simple bobinage de la strato ?)

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

C'était la première fois aujourd'hui que je m'en servais.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

So british : tu branches - tu joues.
Ca c'est du rock !

Sa puissance - avec un Marshall 4x12 le son est vraiment impressionnant.

La facilité à transporter.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je n'ai eu que des amplis à transistors : le tout lampe est incomparable.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Ce n'est pas donné. Le watt est cher mais quel régal.

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Absolument. Un ampli qui n'est pas gros (mais qui en a beaucoup sous le capot) facilement transportable. De la puissance et enfin le son très typé rock.