Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiny Terror + Harley Benton G212 Vintage

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 185 vues
  • 5 followers
1 Tiny Terror + Harley Benton G212 Vintage
Bonjour,

J'envisage de brancher un baffle Harley Benton G212 Vintage à ma petite terreur.
Quelqu'un a déjà testé cette configuration ?

je précise que je recherche un son "British" - on fait des reprises des Who.
2

Hello,

 

Je joue sur Vox NT&HB212 Vintage et jusqu'à maintenant ça fonctionne très bien. C'est davantage le son de ton ampli qui donnera la couleur de toute manière. Le HB est un très bon choix d'entré de gamme (deux "vrais" HP pour pas cher), après si tu as les sous pour mettre un cab mesa, marshall ou jsais pas quoi d'autre... :)

 

Si tu recherches à tout prix le son de Townshend sache qu'il jouait sur Vox/Marshall/Hiwatt et Fender principalement

3
Merci pour ton avis.

Je vais certainement prendre ce cabinet.
J'hésitais entre un Vox 112 et ce HB.
Mais bon, avec 2 Celestions Vintage, c'est vraiment tentant.

A propos du son British, le Tiny est vraiment ce que je veux - du coup j'ai mis mon pédalier au placard et n'utilise qu'un equaliser.

Sinon pour faire du Who, il est certain que Hiwatt est LA marque - mais c'est rare et cher :((

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 11:45:20 ]

4

Le choix d'un HB se fait pour la plupart en fonction de la disponibilité financière, je pense qu'il fait bien son job en attendant un éventuel "upgrade", que j'envisage d'opérer pour ma part. J'hésite encore sur le choix du baffle. Je t'en reparlerais au moment venu si tu n'as pas encore investi ! :)

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 11:50:31 ]

5
Tant qu'à faire d'y être.
On le branche comment ce HB G212 ?
Quel cable as tu pris ?

Je m'explique :
Le Tiny a une sortie en 16 ohms et 2 sorties en 8 ohms

Je n'ai pas tout saisi sur l'utilisation du selecteur Stereo/Mono du cabinet
Et impossible de trouver une doc sur ce baffle

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 11:51:48 ]

6

Il me semble que le mono c'est le 16 ohms et le stereo le 8 ohms. Il faut le brancher en mono (en tout cas chez moi c'est comme ça, mais peut-être que je fais une betise).

 

Je ne saurais trop te conseiller d'attendre un avis d'expert sur le branchement des baffles :D

7
Ca tombe bien, ce soir je vais en répét je demanderai au patron du studio

Je me disais que si je le mettais en stéréo je devais brancher 2
cables.


Sinon pour le cable, je vais prendre un truc comme ça je pense :
https://www.thomann.de/fr/cae_gitarrenlautsprecherkabel_15.htm

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 12:08:31 ]

8
Je me suis un peu plus penché sur la question du switch Mono/Stéréo.

Il semble qu'en mode stéréo, on obtient 2 hauts parleurs indépendants. Donc 2 HP en 16 ohms.

Il me faudra donc 2 câbles pour les brancher sur les 2 entrées du Harley Benton et sur les 2 sorties 8 ohms de la Tiny (c'est ce que préconise Orange).

J'ai bon à votre avis ?

9

Je ne peux plus trop t'aider sur ces questions parce que je suis complétement à la masse dessus... =P

Et j'ai du dire une connerie, 16 Ohms Mono / Stereo 8 Ohms*

10
Oui fred07270, la sortie 16 Ohms pour le mono (donc avec un seul câble), et les deux sorties 8 Ohms en stéréo, donc avec deux câbles : tu as bon. Cela dit, acheter un câble supplémentaire et utiliser les deux HP d'un même baffle (si tant est que cela soit possible) n'est pas des plus utiles. Ca me paraît plutôt adapté à des situations où tu sors sur deux baffles différents, qui ont donc chacun leur caractéristiques sonores et leurs placement en salle de répète / sur scène. Parce que même jouer sur la stéréo d'un délai (par exemple) avec deux HP côte à côte, je suis pas persuadé de l'intérêt.