Peavey ValveKing 100 Head

Tous les avis sur Peavey ValveKing 100 Head notés 1/5

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

3.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • axerebelionaxerebelion

Si c'etait a refaire

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 16/03/11 à 21:26
    Ampli a lampe 100 watt
    2 entrées jack en façade
    1 canal clair, 1 canal disto, 1 reverbe.

Pour la configuration en disto je dirai quel n'est pas simple puisque cet ampli n' a pas un bon equilibre entre les aigue, les grave et les medium.

De plus le valve king dispose d'un potard presence et un potard resonance, cele accentu la dificulté dans les reglages car clairement sa pourri le son, (médiocritée des haut parleur).

Il est casiment impossible de trouvé un bon son si vous poussez le potard de volume a plus de 40 pourcent.

Pour le son clair on peut faire a peut pres tout c'est assez simple de trouver un son intéréssant.

Le manuel est en anglais, mois je ne parle pas…
    Ampli a lampe 100 watt
    2 entrées jack en façade
    1 canal clair, 1 canal disto, 1 reverbe.

Le manuel est en anglais, mois je ne parle pas anglais, de plus j'ai acheté cet ampli en france alors...

Cet ampli ne convient pas a mon style de musique (metal) maintenant le metal c'est vaste moi je fais plus un style entre black dalia murder et gojira.

J'obtiend un son metal en metant les potard resonance, presence et reverbe a zero, pour les grave et les aigue au milieu et les medium a 75 pourcent.
    Je met le sont clair et j'utilise une disto metal planet rocktron.
    Il y a un potard derriere l'ampli qui sert a regler la puissance des lampe a ne surtout pas mettre a fond si vous jouez a fort volume car sinon l'ampli risque un infarctus (j'en est deja grié un au bout de six mois et le second les lampes on tenu deux semaine).

J' utilise une guitare bc rich virgo avec un micro emg81

En regle general je deteste toute les sonoritée de cet ampli

J'utilise cet ampli depuis trois ans je n'est jamais été satisfait, le valve king est vendu en general comme un tres bon ampli metal...
    Pour moi l'objectif de cet achat etait de trouvé un ampli orienté metal qui me permetrai de n'utilisé aucun artifice, multi effet ou disto de maniere a avoir un son plus vrai que nature.

Le probleme c'est que losrque l'on joue dans un groupe de metal, le batteur tape fort et comme il tape fort il faut mettre votre ampli fort sinon personne n'entend rien.

Et avec le valve king c'est la ou est tout le probleme car a peine a 40 ou 50 pourcent de son volume sonore le son est tout simplement a chier on a l'impression d'entendre une vache qui ce fait egorger.
    Le cabinet est de mauvaise calité et les haut parleur son tres criar.

Pour ce qui est de la disto petite precision je joue avec un gratteux qui a un laboga mr hector, et oui il faut aussi pencé a cela quand on achete un ampli (question de crédibilité). Avec la disto de cet ampli je suis la honte de mon groupe elle est pale moche impersonel.

Ce que j'aime le plus, rien. Je ne dit pas cela mechament c'est mon avis
    Ce que j''aime le moins, je ne vais pas dire "tout" car ce serait trop facile clairement je n' aime pas la disto et je regrette que l'ampli beugle des que l'on monte le son.

Le rapport qualitée prix je dirais tres bas pour une simple et bonne raison, meme si l'on aime pas la disto, les reglages ou le grain (qui peuvent etre modifié par des multi effet) en revanche ce qui n'est pas normal c'est de vendre un ampli 100 watt qui va a peut pres bien tourné a 45 pourcent du volume sonore et faire 55 pourcent de bruit dégueulasse pour le reste.

Je ne referai jamais ce choix je vous met en garde si un vendeur vous propose cet ampli pour faire du metal posez vous les bonnes questions quand a votre evolutivité avec cet ampli.
    On dit souvent qu'un ampli de ce type n'est pas fait pour jouer dans sa chambre, detrompez vous cet ampli ne sert qu'a ça a faible volume, ou a fond pour ennuyez vos parent.
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Et Dieu créa le caca

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 11/08/10 à 07:28
    Je crois que tout a déjà été dit pour cette section. J'étais toutefois agréablement surpris de la finition extérieur, je n'ai pas ouvert la tête.

Dans l'absolu, on peut dire que les potentiomètres réagissent de manière logique, ce qui facilite la prise en main avec ce matériel. Je n'ai jamais lu le manuel, et aucun utilisateur que je connais ne le lit.

Plusieurs pannes avant le blowout final sur les deux ans d'utilisation. On n'obtient jamais un bon son.

Ici, c'est l'endroit où je veux m'attarder un moment. Qu'est-ce que c'est que ce putain de gag !?

Imaginez un ampli à lampes qui sonne comme un ampli à transistor. J'exagère mais de peux.

On retrou…

On retrouve en effet, les transitions dans l'aigu qui sont typiques d'une architecture tout lampe. Mais la liste des avantages se termine LA ! Dans son ensemble, le son est tendu, avec une tendance un peu brouillonne, voir très suivant les réglages. La dynamique est ridicule, cette tête engage énormément. Le son de la guitare se trouve désagréablement modifié. L'aigu gratte désagréablement, les basses sont baveuses.

Ajoutons à ça une distorsion peu naturelle, qui possède ce côté "boite d'alu en résonnance" des amplis cheap fabriqués avec la pire daube. Saupoudrons le tout d'un crunch torturé et vous obtiendrez....

Tadaaaaa... l'un des PIRES AMPLIS à tubes que j'ai essayé à ce jour dans cette catégorie.

Seul point qui sauve. Le clean se sort du parcours avec un résultat acceptable. Oui, il est même beau quand on lui ajoute une petite reverbe.

Hélas oui chère Audiofanzineux. J'ai essayé énormément d'amplis, et ce dernier ne m'a pas du tout convaincu. Ajoutons à cela des problèmes de fiabilité divers et une EXPLOSION LETALE DEFINITIVE en fin de vie et vous comprendrez que je ne peux pas recommander de se faire chier avec une daube pareille.

Il vous faudra être vachement ruiné ou désespéré pour jouer sur ce truc. Disons que, pour débuter et avoir 100w lampes, ça peut être un argument. De même, si vous voulez brancher des grosses distorsions devant, il encaisse aussi assez sereinement. Mais on est vraiment dans le worst du pire en matière de tout lampes. Je serais même tenté, après ce test, de remonter la note du Hughes & Kettner Warp7 que j'avais traité très durement à l'époque. Il sonne définitivement mieux que le valveking.

Je déconseille FORTEMENT l'achat en occasion, hormis si le vendeur le garantit une année.
    Autre détail qui vous intéressera sûrement. Deux autres groupes ont aussi eu cette tête dans notre région. Aucun n'a pu l'avoir plus de deux ans. Dans les deux cas, une panne majeure est survenue dans ce laps de temps.
  • SebouzeSebouze

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 15/02/08 à 11:47
    *Ont déjà été énoncées plus bas.

Tres simple, pas de soucis la dessus...
    mais quasiment sans aucun effet sur le son.

Je suis plutôt un adepte des gros son, ça je le renie pas. Mais j'aime passer de tout au rien. Du jazz, funk, fusion, Death, Hardcore de sous la cave...
    Je joue sur Olp, équipée en Dimarzio...
    Et là, ben là... rien...
    Le son clair n'a rien de transcendant (je préfères celui de mon Marshall Mdf 100, c'est pour dire)
    La disto, alors là, on touche le fond... c'est crade, ça bave de partout, aucune précision, aucune chaleur, aucune enveloppe... une grosse déception.

Je l'ai essayé, 3 fois en magasin, avec l'espoir que c…
    *Ont déjà été énoncées plus bas.

Tres simple, pas de soucis la dessus...
    mais quasiment sans aucun effet sur le son.

Je joue sur Olp, équipée en Dimarzio...
    Et là, ben là... rien...

Je l'ai essayé, 3 fois en magasin, avec l'espoir que chaque fois je pourrais avoir un avis positif sur cet "ampli a lampe"...
    3 fois déçu... et plus le temps passait, plus la déception était importante.
    Je n'ai pas la bourse pour me payer une Rectifer... mais tans pis j'attendrais...
    Cet ampli est nase, tout simplement. j'ai de meilleurs sons avec mon pod et mon marshall (pourtant, j'aime pas le son marshall...)
    C'est vraiment a l'image de l'entrée de gamme... Alors oui, ce n'est pas cher, mais c'est mauvais.
    Je le déconseille vivement... quitte a choisir du peavey, autant se tourner vers la Serie Classic (là, ça sonne!)

Une grosse déception, en tout point... en même temps, il faillai s'y attendre a ce prix là, et on comprend pourquoi les mesa tape si cher... dans les deux cas c'est pareil, le prix est justifié...
    Une fausse route de la part de peayvey avec cette série... dommage
  • sadesade

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 04/04/07 à 14:26
    Lampes, enfin, il parait....

Un bon son?....Ecroulé de rire!

Son sans relief. Amplifié et de mauvaise manière.

Essai d'une heure (de perdue). Que les guitariste se mettent en tête qu'un ampli à tubes à bas prix est de toute façon mauvais. Je préfère encore jouer sur un Line6!+
  • monsieur_bananemonsieur_banane

Reverb+ contrôle de niveau
    Boucle d'effets à entrée protégée
    Résonance et contrôle de Présence
    Poids: 18 kg

Toutes ces caractéristiques sont cependant d'apparence très trompeuse !!!

La configuration est on ne peut plus simple. Un classique. Rien de bien nouveau.

C'est là que le bas blesse !!! Comment des gens qui se prétendent musiciens peuvent trouver cette "chose" géniale ???

Le son clean n'a rien de transcen…
    100 Watts sous 4, 8 ou 16 Ohms
    Reverb+ contrôle de niveau
    Boucle d'effets à entrée protégée
    Résonance et contrôle de Présence
    Poids: 18 kg

Toutes ces caractéristiques sont cependant d'apparence très trompeuse !!!

Le son clean n'a rien de transcendant. Plat, sans aucune personnalité. Un bon point cependant pour le réverbe intégré qui améliore (un peu) la sonorité.

La distorsion... mon Dieu, quelle horreur !!! Je n'ai jamais eu un son aussi brouillon sur un ampli. A croire que toutes les belles lampes qui brillent à l'interieur sont là uniquement pour décorer, et cachent en fait un pauvre circuit transistore de 1950 !!!

Noyés dans ce bruit, les potentiomètres n'ont que peu d'effet sur la tonalité. Entre la position mini et la position maxi, il faut se concentrer pour voir une différence. Les divers boost sont inutiles, et le volume, même monté au maximum ne parvient pas à combler le manque cruel de puissance de cette tête.

J'ai utilisé cet ampli pendant près de 4h dans un studio parisien, monté sur baffle Peavey XXL, avec une guitare Whale "Red Narwhale" équipée en Seymour Duncan. Par conséquent, le son merdique qui en sort est entièrement dû à la tête d'ampli.

Pour ce prix là (tête + baffle), je conseillerais aux musiciens d'investir dans un bon combo d'une autre marque (par exemple le RG200-G3 de Randall) qui à mon avis sera de bien meilleur qualité que cette insulte à nos oreilles !!!

PS : et en plus elle est moche !!! Elle n'a décidement rien pour elle la pauvre...