Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Changement de speakers

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 3 862 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de speakers
Bonjour, je songe éventuellement à changer les speakers sur mon baffle V212BN pour mettre des Celestions... Oui mes lesquels? Vintage 30, Greenback, Blue Bulldogs, G12H-30 ???
Merci de me faire part de vos avis!!!
Afficher le sujet de la discussion
26
Regarde les critiques sur central harmony....pour les eminence red coat
27
Merci pour l'astuce.. Ca peut peut-être m'aider à avancer !!! :D:
28
Je viens de placer mon eminence legend V12...étonnant le cabinet étant toujours en mono le second whaferdale me pourri encore un peu le son...l'éminence le couvre, apparement il a un rendement bien supérieur...j'ai du baisser mon volume de sortie de moitié.
Quant au son c'est une excellente surprise..un son riche bien défini...incroyable. Je me suis basé sur les critiques de central harmony qui le préfère au celestion V30(il serait moins "fizzi" et monterait plus dans les aigues avec une meilleure définition) et je ne regrette pas. Les sons un peu space de mon VG99 sont bien rendus...genre qualité HIFI dans un cabinet.
J'attends de passer le cabinet en stéréo pour apprécier pleinement le speaker, sans cette cochonnerie de "vaut que dale" ;o)
29

Citation : il parait que chaque hp est en fait un concurrent à un hp existant sur le marché... Ainsi j'aimerais bien savoir lequel est censé concurrencé les Celestion Blue!

Il semblerait que le Celestion Blue n'a qu'un seul "vrai" concurrent: le Weber Alnico BlueDog (https://taweber.powweb.com/weber/ cf: British series)
Ici un article comparatif sur le sujet issu de "GuitarPlayer": http://www.webervst.com/bt9908.htm

De très beaux samplessur le site des amplis PENN équipés (notamment) avec ce HP ici: http://www.pennalizer.com/soundbytes.asp?atype=2

Hope this help :D:

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

30
Des samples sont disponibles sur le site d'Eminence, ici :

https://www.eminence.com/soundclips.asp

Le modèle que j'ai acheté est le vintage 1258..63 euros sur Ebay frais de port compris...
On m'a recommandé le Red Fang comme approchant l'alnico blue...je pense que je vais l'essayer au vu des samples...même si il n'est pas évident de se faire une idée en ligne.
Tous les samples sont downloadable dans un seul zip pour chaque speaker dans une meilleur qualité, ici :
https://www.eminence.com/downloads.asp

Le problème vient vraiment des thèmes joués par le guitariste...un peu short pour se faire une idée.
Une dernière remarque on dirait que le 1258 a une réverb intégrée sur le sample je confirme en réel...personnellement pour les sons clean ou space de mon VG99 ca m'arrange.
31
Hello
une question: qu'est-ce que tu entends exactement par "passer mon cabinet en stéréo" ?
merci

32
Il était en mono...les deux speakers en série...chaque speaker est maintenant sur une voie mono...relié à un jack stéréo. J'utilise un cable Y pour relier le cabinet.
33
.... donc j'imagine que tu as 2 têtes d'ampli, c'est ça ?

34
Pourquoi deux têtes d'ampli...les poweramps sortent tous en stéréo...et mon préampli est stéréo...(config rack)
35
Poweramp :?:
:lol: je crois que j'ai rien compris à ce thread
je croyais qu'on parlait de VoxAC30 :oops: excuse

36
Regarde le premier message du thread il s'agissait de remplacer les speakers d'un cabinet vox 212bn. :clin:
37

Hors sujet : On se demande donc pourquoi l'iniateur du topic l'a créé dans le mailing forum de la AC30CCH plutot que celui du cab en question. :roll:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
A mon avis parce que dans le thread en question....ben il n'y a jamais personne qui y passe...et voilà :clin:
39
Exactement! Le forum du V212BN est comme qui dirait... mort!
40

Citation : Regarde le premier message du thread il s'agissait de remplacer les speakers d'un cabinet vox 212bn.

... le pb c'est que je n'avais pas enregistré qu'il s'agissait de jouer du métal dessus, ce qui change complètement les données du pb, à mon avis :??:

41

Citation : Exactement! Le forum du V212BN est comme qui dirait... mort!

Et pour cause, y'a rien à redire sur cet excellent baffle! (enfin, je précise : le V212BN "X" bien sûr...)

Achetez-le! Ou achetez des Blue Alnico...
42
Salut tout le monde!!

Citation : donc pour finir..est ce que quelqu'un joue autre chose que des reprises sixtees avec des blue alnico...voir même du métal..cela me rassurerait..

ben voui moi je joue beaucoup de blues mais aussi un peu de ska punk etc mais a ce momment la je change la config de la tête (petits sliders a l'arrière de la tête) et ça marche pas trop mal ça sonne bien!! par contre je n'ai pas de samples
43
J'ai un blue alnico maintenant ..donc plus besoin de samples :clin:
44
Et tu arrivez à faire autre chose que du blues? si tu rames comme je le disais plus haut il faut changer la config à l'arrière de la tête
45
Oui pas de problème..le son est bien sur plus rond que celui de l'eminence...mais il respecte mieux la tonalité de la guitare et n'est pas trop gras pour les distorsions donc ca vas. Par contre il faut peut être avoir un prophesy pour avoir ce résultat...cependant je sors mon classic 30 dessus et le résultat est plus propre qu'avec son speaker.
46
Normal!!! je fais aussi de la sono et je trouve vraiment que emminence c'est de la daube (a part les séries pros qui sont un peu moins daube) mais ça c'est mon avis mais aussi le fruit de quelques années d'utilisation de haut parleurs
47
:bravo: :bravo: :bravo:
48
Il ne s'agit pas de sono ici mais de speakers pour des cabinets guitare et le vintage 12 se défend plutôt bien en son saturé je trouve...enfin d'après ce que j'entends.
C'est censé être un speaker dont les caractéristiques s'approchent du celestion v30. D'après les samples que j'ai pu entendre du V30 ca me parait correspondre.
Les speakers Eminence sont fabriqués aux USA. Ils équippent bon nombre de cabinets, Eminence étant le plus gros vendeurs de speakers au monde...donc quelque part ils doivent maîtriser un petit peu ce qu'ils font...vendre le plus de speakers quand ceux ci ne sont pas fabriqués en Chine.
Enfin ce sont les seuls à proposer des samples de l'ensemble de leurs speakers sur leur site internet.
Pour ma part si c'était à refaire j'essaierais bien un private jack ou un red fang.
49
C'est vrai qu'ils sonnent bien mais je parlais de durée de vie (je les ais utilisés en sono certes mais aussi en gratte) j'ai des celestions dans une baffle marshall ils datent de 1974 et ils sonnent toujours très bien je demande a voir un emminence de cet age dont le spider n'est pas ramollo en tout cas ceux que j'ai utilisés au bout de quinze ans de concert la bobine touchais presque le fond de l'entrefer ça c'est mon expérience et ça n'engage que moi mais j'ai quand même fait ce constat
50
Tes conseils m'intéressent: même si c'est un peu hors-sujet, j'espère que les modérateurs toléreront ce petit écart :

Citation : ben voui moi je joue beaucoup de blues mais aussi un peu de ska punk etc mais a ce momment la je change la config de la tête (petits sliders a l'arrière de la tête) et ça marche pas trop mal ça sonne bien!! par contre je n'ai pas de samples

Hors sujet : Pourrais-tu décrire un peu les réglages que tu utilises avec ces sliders et le rendu au final? Je cherche notamment à savoir s'il est possible de donner un peu plus de profondeur au canal Top Boost.

Merci!
Fred