Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Changement de speakers

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 3 584 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de speakers
Bonjour, je songe éventuellement à changer les speakers sur mon baffle V212BN pour mettre des Celestions... Oui mes lesquels? Vintage 30, Greenback, Blue Bulldogs, G12H-30 ???
Merci de me faire part de vos avis!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis de ton avis sur la différence du son du rock des sixties et celui d’aujourd’hui.

Mais comment a tu faits pour écouter le morceau d’"Avant-hier" extrait de notre CD, car le site n’existe plus depuis 16 mois et le groupe non plus d’ailleurs.
Si un groupe de « vieux musicos » estampillés d’origines cherche une rythmique cela peut m’intéresser.
MUSICALEMENT
12
Binsou, je suis d'accord avec toi, mais les métalleux utilisent le vintage 30 alors que c'est un hp vintage :bravo: axé essentiellement sur les médiums, allez comprendre quelque chose là dedans. :mdr: :mdr: :mdr:

L'alnico blue voit sa diffusion surtout limitée par son prix.
Manu
13
Comment j'ai fait?? j'ai trouvé dans un thread ou tu participais un lien vers le site...et apparement il fonctionne encore. On est accueilli par une photo du groupe sous laquelle on peut télécharger un morceau...le menu est à gauche...voila.
Pour le vintage...je ne connais pas l'histoire de ce speaker. C'est donc une réédition d'un ancien modèle??? parce que parfois le nom sert le marketing un point c'est tout...
enfin au final j'aimerais bien savoir ce que donne un cabinet 2x12 monté avec des blue alnico et sur du metal.
Au fait j'ai trouvé un sample de blue alnico mais pas de marque celestion...mais de marque weber..et ca ne m'a pas emballé.
(des samples de vintage on en trouve à la pelle par contre ) :clin:
14
Sinon que pensez-vous des Greenback ? Je trouve leur son plus à mon goût, plus chaud que les blue alnico... Ils saturent aussi moins vite... Qu'en pensez-vous?
15
16
Merci pour le lien...très interessant. :clin:
17
Je trouve aussi!!! Alors autant en faire profiter tout le monde! :clin:
18
19
Whaou!!! Merci pour le lien! Je crois que finalement je suis tombé amoureux des Blue Alnico!! :aime:
Il me reste plus qu'à économiser à présent... :(((
20
Hello les Rockères!

Je joue sur une tête CCH et un baffle BNX (avec les Blue Alnico donc), j'utilise une Télé US et, comme disto, une Pro Co Rat 2.
Alors, premièrement, je vois vraiment pas en quoi cet ampli ne se préterait pas au Blues... mais alors, vraiment pas... il a tout pour, point de vue palette de sonorités(je fais référence à la remarque d'"Avant Hier" ).
Deuxièmement, il n'est pas impossible d'utiliser cet ampli et ce baffle pour faire du métal. Quel ampli à lampes ayant ce niveau de qualité ne le pourrait pas? Seulement, il faut adapter les modèles de grattes et de distos utilisées... Et, tout dépend aussi de la précision recherchée... car un ampli comme ça n'aura jamais celle d'un Dual Rectifier Mesa Boogie par exemple...

Au final, même en tenant compte de ce que je viens de dire, il est vrai que l'AC30 est typé, il a la classe qui revient de droit au Rock'n'Roll... ne serait-ce que par son petit look très "Mods"... (et son grand méchant son...).

Bon jeu!