Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Changement de speakers

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 3 582 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de speakers
Bonjour, je songe éventuellement à changer les speakers sur mon baffle V212BN pour mettre des Celestions... Oui mes lesquels? Vintage 30, Greenback, Blue Bulldogs, G12H-30 ???
Merci de me faire part de vos avis!!!
2
Tu cites les "vrais" Celestion là !
As tu le budget pour 2 blue ? :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 16:32:02 ]

3
Le truc c'est que je veux vendre mon stack Vox AC30 pour acheter un Orange Rockerverb 50... Mais si je ne parviens pas à le vendre, je songe le garder et lui adjoindre d'autres speakers...donc oui s'il le faut je peux avoir le budget pour les Celestion Blue... :)
4
Il serait bien de savoir pour quel type de musique aussi.
Je suis presque dans la même configuration que toi..et je te remercie d'avoir posté cette question ici...car sur la fiche du 212bn ..personne n'y passe.
Je cherche a remplacer les speakers de mon 212bn qui pour moi manquent de définition, encore que cela dépendent de ce que l'on y branche et comment...
Je me demande si les blue alnico ne sont pas typés blues alors que les vintage 30 seraient plutôt typés rock.
Donc je recherche des indications comme toi...

Quand au G12H30 le 212bn est équipé d'origine de GSH12-30 qui je pense en sont une copie fabriquée pour Vox.
5
Bonjour,
Il me semble que dans les sixties les HP sur les AC30 étaient des BLUE ALNICO et le blues n'était pas à la mode. On jouait que du rock ou des slow.
Voir les Beatles, les Stones, the Shadows, les chats sauvages et bien d'autres.
MUSICALEMENT
6
Tu as raison...mais comparé au son rock d'aujourd'hui....ca fait presque figure de blues..mais tu as raison c'était bien du rock...et justement ca me suggère la question que je me pose entre le blue alnico et le vintage 30.
7
Pour moi le blues se joue avec un Twin Fender et non avec un AC30 mais bon, nous ne ressentons pas tous les sons de la même façon.
Je possede en plus de la tête ACCCH un baffle V212BNX avec bien sur les ALNICO BLUE et pour mes besoins c'est super. J'ai eu plusieurs amplis Fender, Carlsbro, Marshall et le Vox est de loin celui que je préfère.
MUSICALEMENT
8
Le blues, c'est pas les hp mais tes doigts qui le jouent.

Si tu as la thûne, deux blue alnico me semble le meilleur choix.
Manu
9
Oui avec les doigts, les tripes et............avec des fers aux chevilles attachés au rails des chemins de fers :lol:
MUSICALEMENT
10
On parle de son il me semble...et de son attaché au style. Il est évident que le blues il est dans tes doigts...mais le son attaché au blues c'est pas sur un ampli à transistor et avec des enceintes de monitoring que tu l'auras.
Je suis allé écouter le morceau disponible sur ton site "avant hier"...et il est évident que le son du rock des sixtees n'a pas grand chose à avoir avec le son du rock d'aujourd'hui (bien trop rond).C'est de cela que je voulais parler.
Pourquoi les musicos qui font du metal ne mettent pas de blue alnico ou du gold mais du vintage 30???
Enfin il me semble que pour du recording et un son pop/rock il vaut mieux aujourd'hui, pour une bonne définition avoir un matos typé métal...enfin c'est un avis infondé tant que je n'aurais pas entendu des blue alnico dans une configuration.."moderne"..
Quelques explications pour préciser ma pensée...donc pour finir..est ce que quelqu'un joue autre chose que des reprises sixtees avec des blue alnico...voir même du métal..cela me rassurerait..et est il possible d'avoir des samples dans ce cas la.