Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mienne est plus grosse que la tienne. (Real Book)

  • 93 réponses
  • 19 participants
  • 6 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La mienne est plus grosse que la tienne. (Real Book)
Certains ont connu ça dans les douches de colonies de vacances...
Ça s'appelle un comparatif... :D:

Là c'est pareil !... Mais avec le Real Book

On entend parfois dire : "un bon jazzman connait le Real Book par cœur"
Ben moi au bout de tout ce temps, je ne joue que 75 morceaux sur les 400 et quelques. Problème de mémoire, problème de flème ou de morceaux et de périodes jazz que je n'aime pas ?

Bref, au bout d'un putain nombre d'année, la liste des morceaux du Real Book que je joue contient 75 morceaux

ET VOUS ? Votre liste est-elle plus longue que la mienne ?
Combien de morceaux, êtes vous bosseur, vous avez des méthodes, des astuces, ou une excellente mémoire.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben on parle bien de jouer sur scène, non ?

Tu ne joues pas pendant 30 minutes les 4 morceaux que tu as bien appris à la maison, c'est pas une audition d'école de musique ! (ceci est une blague, ne pas rentrer dans le lard !)

Donc il faut bien avoir du répertoire, et le Real Book sert à ça, d'après moi !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42
Mais je veux bien reformuler mon sujet.
Qui fait du bal en jazz et connaît combien de morceau ? lol
43
Ça se joue où tu veux, il n'y a pas de lieu pour jouer bien. Une jam sur scène ou un répertoire de 30 morceaux MAITRISÉS joués en "pizzeria"
44
C'est quoi le jazz? Il faut un vrai livre pour apprendre ce que c'est?
45
Non, le livre cité est un prétexte à ce sujet
46
Y'as une drole de façon de parler du jazz pour un prof je trouve... :8O:
47
Edd : je trouve pas ça choquant, si l'on part du principe qu'il faut commencer par faire de la musique plus que de la technique, mais c'est vrai que Léo a l'air un peu mal luné ce soir ! :bise:

Ce qui me dérange un peu c'est le principe du "soit on fait nickel, soit on fait pas", un peu extrémiste à mon goût, mais je suis un rebelle !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48
Ok, je me suis un peu enflammé :(

Mais ça me bouffe de lire qu'il suffit de lire un morceau pour le jouer. Je trouve ça un peu court... mais aujourd'hui on s'en contente parce que le jazz est mort :((( C'est plus qu'un truc de technicos en mal de reconnaissance :((( :((( :(((
49
Ben alors il n'y a pas grand monde qui ferai si il fallait que ce soit nickel!!
50
Bah j pense a tous ces zicos qui arretent le classique degoutés par l'autorité de leur prof, tu leur dis ben fais du jazz....c plus fun...plus libre...et si ils entendent ça a leur premier cours...