Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercices pour être dans le rythme

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 4 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exercices pour être dans le rythme
Salut à tous !
Je suis un membre tout nouveau ici et je viens pour vous demander un p'tit coup de main...

Voilà mon problème :
Je suis guitariste dans un groupe et il se trouve que notre pianiste/clavieriste (appelez le comme vous voulez) a de sérieux problèmes de rythme c'est à dire qu'il n'est pas callé sur les autres la majeur partie du temps.

J'en appelle à votre savoir, qui ne se démontre plus, pour m'aider à lui trouver des exercices ou autre qui lui permettraient d'avoir le sens du rythme.

Merci d'avance à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Métronome ,... matin, midi et soir :8)
12
Marie, tes spécialités sont le snowboard et la torture ? lol Cela dit il a l'air marrant ton exercice.

Le travail au métronome est intéressant, mais si ce musicien a un problème d'écoute des autres, ce n'est pas sûr que dans une configuration de groupe (au rythme vivant mais forcément irrégulier) il saura se caler comme il le fera avec un simple clic, mécanique et évident.
13
Wé, le métronome parati être le seul moyen efficace, mais ça risque d'être long pour qu'il arrive à acquérir un bon rythme...je pense que le rythme à la base, tu l'as ou tu l'as pas.

Hors sujet :
sinon marie, t'es vraiment jolie, et en plus de faire de la guitare tu skates; mais je sais pas si on te l'as dit, mais le "hi hi hi"...ben c'est moyen quoi, ça donne l'image de la blonde un peu simplette s'exprimant dans un ptit surexcitement. après en même temps ça doit être ta marque de fabrique un peu.

Je ne suis pas un ange...
14

Hors sujet : Pour ma part je trouve plutôt ça craquant, les blondinettes simplettes. Au moins elles ne se prennent pas la tête à essayer de paraître intelligentes. Mais notre Marie, d'après ses posts que j'ai pu lire, est une vraie tronche en plus de tout le reste. Chapeau !

15

Hors sujet : Je ne crois pas que la blondeur de mes cheveux qui est la résultante de la pigmentation de la mélamine est un lien directe avec une intelligence ''bémolisante'' :clin: Je suis une fille de nature très positive et enjouée et je pouffe de rire très facilement alors voilà d'où viennent mes ''hi hi hi''... Mais s'il le faut je peux bien faire un ''mute'' sur cette caractéristique de ma personalitée et rendre plus hostère la qualité de mes futures post...



Marie... :tourne:
16

Hors sujet : Une fille sur AF :oo: en plus elle skate, mais c merveilleux. Je ne savais pas que ça existait... blonde, avec de la répartie c encore plus rare lol :bravo:

17
Mais sinon pour revenir au sujet une pattern de drum bien groove à la place d'un métronome est une solution ludique pour se placer rythmiquement. Moi perso je bosse comme ça.
18

Hors sujet :

Citation : Une fille sur AF en plus elle skate, mais c merveilleux. Je ne savais pas que ça existait... blonde, avec de la répartie c encore plus rare lol



t'as vu ça wo, c'est pas un fantasme de fou ça, et en plus elle fait du snow

Je ne suis pas un ange...
19

Citation : Mais sinon pour revenir au sujet une pattern de drum bien groove à la place d'un métronome est une solution ludique pour se placer rythmiquement. Moi perso je bosse comme ça.



je suis d'accords, mais il y'a une batterie surement dans leur groupe, et pourtant il se calle pas dessus...donc je sais pas si il arrivera à se caller sur ton truc.
un métronome c'est un tic répétitif, c'est simple à suivre.
Je ne suis pas un ange...
20
Mode Hostère... :clin:

Pour en revenir au sujet de ce thread... le métronome, un outil de travail fort indispensable... lui fera acquérir et asseoir la stabilité de la pulsation de base... Super important... Le dialogue entre une pulsation stable et toutes autres expression extérieure... Il lui faut donc acquérir une indépendance entre la pulsation et les figures (rythmique). Cela lui permetra d'entendre les écarts, revenir souplement sur la pulsation, de guider des gestes rythmiques en fournissant des points d'arrivée, de partager et d'échanger par la suite en symbiose il en va de soit avec les autres musiciens... :clin:

Marie... :tourne: