Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercices pour être dans le rythme

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 4 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exercices pour être dans le rythme
Salut à tous !
Je suis un membre tout nouveau ici et je viens pour vous demander un p'tit coup de main...

Voilà mon problème :
Je suis guitariste dans un groupe et il se trouve que notre pianiste/clavieriste (appelez le comme vous voulez) a de sérieux problèmes de rythme c'est à dire qu'il n'est pas callé sur les autres la majeur partie du temps.

J'en appelle à votre savoir, qui ne se démontre plus, pour m'aider à lui trouver des exercices ou autre qui lui permettraient d'avoir le sens du rythme.

Merci d'avance à tous
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je te signale que c'est déjà ce qu'il fait apparement ! mais lui joue des mesures à 17 tps et demi contre les autres à 4....



lol

Marie, avant de faire jouer à ce pauvre clavier des trucs de ouf', pourquoi ne pas le faire jouer un peu de binaire bête et méchant. Genre le prélude en do majeur de Bach. Tout le monde connaît, et on ne peut pas faire plus carré. Même s'il ne fait que la première page, il se torturera pas trop à essayer de maîtriser des figures rythmiques ultra-complexes. Commençons par le commencement !
32
+1 faut y'aller mollo des fois...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
33
Marie c pas serieux t conseils pour un polyorythmique, ce que tu dis est interressant mais un bon vieu 4/4 c la base, le 6/8 c pour plus tard, t'apprend à faire un olie avant de tapper des Hand rail.
Un HH à la croche, un Bd sur le 1:4 et le 3:4 la SD sur le 2:4 et le 4:4 et Hop t'as un bon métronome
4/4 de base pour un clavieriste parkisonien. Une drum + son clavier rien d'autre et si il peut s'enregistrer c encore mieux pour pouvoir prendre du recul sur l'étendue du désastre. Sinon le taf au métronome c bien avec tout le groupe aussi.
34

Hors sujet : pauvre Marie, ca doit être agaçant qu'on en revienne toujours à sa plastique!Allez, jeunes petits adolescents, c'est le printemps, ça se comprend!:twisted:


:mrg:

Je suis d'avis néanmoins que l'on commence par les choses simples!

Que joue t'il ce clavier, quelle partie doit il effectuer?
Il faudrait définir son objectif, afin qu'il travaille sur un projet concret, et que nous puissons lui proposer des exercices capables d'êtrre appliqué en situation de jeu, non?
35

Citation : décidément sa me fait toujours autant marrer les gens qui se lient d'amitiée a cause d'une foto sur internet


Et pourtant c comme ça que j'ai connu ta mère fiston, alors un peu de respect
36
Bien vu dryfe, on ne sait même pas dans quel style il évolue... Si c'est du reggae, son problème de rythme est plus grave qu s'il joue du free jazz !
37

Citation : Bien vu dryfe, on ne sait même pas dans quel style il évolue... Si c'est du reggae, son problème de rythme est plus grave qu s'il joue du free jazz !


Je m'insurge, le free jazz est souvent pratiqué par des killers qui maitrisent parfaitement les bases, pour jouer "out" de façon volontaire ce qui est le cas du free jazz il faut savoir jouer "in".
38
Du calme b2g, admets quand même que ce prélude est archi connu et vraiment pas difficile à jouer, même d'oreille. Pour travailler la régularité du jeu, ça me paraissait être un bon choix. Maintenant, si tu trouves d'autres standards, dis-le.
39
Wo, c'est un exemple. Mets une note out en jazz, ça n'aura pas le même effet que de poser une pompe reggae à côté des temps. Ou du moins il sera plus facile de faire croire que c'était volontaire :)
40

Citation : Maintenant, si tu trouves d'autres standards, dis-le.



Moi pour le rythme sa vien tout seul, j'ai pas rencontré ce genre de probleme, alors mon standard reste "bouge ton bool bouge ton bool oula bouge ton boule" comme j'ai dis plus loin. :noidea: