Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question théorique sur les accords

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 046 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question théorique sur les accords
SAlut all,

Alors voila j'ai appris mes barrées sur ma gratt et je voulais savoir ce que je fesais de maniere precise.Je me suis donc penché sur la théorie des accords et la pas simple de tous comprendre seul.Enfin jaurais plusieurs questions que je reuni sur ce meme post.

je vais met le tableau de mon bouquin.

DENOMINATION | DEGREE | INTERVALLE | CHIFFRAGE INTERNATIONAL

Accord de 7e Maj | I - V tierce Maj F7 Maj

Accord min 7e Maj | I tierce min F min 7+

Accord min 7e | II - III - VI 7e min F -7

Accord de 7e | V tierce Maj 7e min F7

Accord min 7e | VII 7e min F7 5b
quinte diminuée

Accord de 7e Maj | III tierce Maj 7e min F7 Maj 5+
quinte augmentée

Le tableau ne donne pas tous les intervalles de chaque accords et c'est a n'y rien comprendre.
Sinon dans mon autre bouquins pour les barrées il me donne un accord de 7e qui n'est pas present dans le tableau cest un dim7 et un m7b5(demi diminuée).

Help me boys and girls

j'ai tres bien compris les accord parfait mais la je pige plus en plus cest quoi cette histoire de degrée avec les accords(les notes ok mais les accords)

Existe t-il une explication claire pour comprendre les accords de 4 sons dit de Septième :?:
2
Do ma jeur 7 do mi sol si b
do maj 7 de dominante do mi sol si

Tu noteras que le do 7 : si b n'est pas dans la gamme de do


C'est pourtant simple
3

Citation : do maj 7 de dominante do mi sol si

Erreur ! 7éme de dominante = Do 7 = Do Mi Sol Sib (Dominante de Fa)

Do M7 = F - 3M - 5 - 7M
Do 7 = F - 3M - 5 - 7m
Do-7 = F - 3m - 5 - 7m
Do- M7 = F - 3m - 5 - 7M
Do -7b5 = F - 3m - 5b - 7m
Do o (=diminué) = F - 3m - b5 - 7b (encore un demi-ton au dessous de la 7m) = Empliement de 3ces mineures

Il y a des conventions : quand la tierce est Majeure, on la marque pas. Quand la 7ème est mineure, on marque juste 7. etc...
4
Excuse je mélange tjrs 7 de dom et 7 majeur.
do 7 de dom do mi sol si b
do 7 maj do mi sol si
5

Citation : C'est pourtant simple



qu'est ce qui est simple????désolé mais j'ai pas pris des cours de théorie et avec un livre sais pas non plus toujours evident!! euh surtout que tu tes gouré donc....

Citation :
Do M7 = F - 3M - 5 - 7M
Do 7 = F - 3M - 5 - 7m
Do-7 = F - 3m - 5 - 7m
Do- M7 = F - 3m - 5 - 7M
Do -7b5 = F - 3m - 5b - 7m
Do o (=diminué) = F - 3m - b5 - 7b (encore un demi-ton au dessous de la 7m) = Empliement de 3ces mineures

Il y a des conventions : quand la tierce est Majeure, on la marque pas. Quand la 7ème est mineure, on marque juste 7. etc...



Ok merci voila ce que je cherchais.Par contre je n'est aucun accord qui s'appelle 7e de dominante cher moi c'est quoi au juste ?
ok pour le DO -7b5(qui est accord min 7e a quinte diminué) mais alors le DO o c'est quoi au juste?

J'ai l'impression que le tableau fourni dans le livre est loin d'etre complet et bon d'ou mes difficultés.

Ok pour les conventions que je ne connaissais pas mais qu'elles sont les autres alors car tu dit etc mais ca coule pas de source?

Merci encore et désolé si ca peut paraitre evident pour vous mais croyez moi meme avec de la bonne volonté c'est pas toujours evident.
6
Je ne connais rien au sujet. Je connais un peu l'armonie classique et je decouvre votre charabia (vocabulaire). Mais a priori c'est compréhensible.

o (ou zéro, je ne sais pas comment on prononce) est le nom de l'accord, précédé de do si l'accord commence sur do. F est la fondamantale, c'est à dire la note la plus grave (donc do dans le cas présent). 3m est une tièce mineure (ici mi bémol), b5 doit être une quinte diminuée (on peut dire fa#), et 7b est une septième diminuée (ici un la). C'est un accord de septième diminuée.

Ce qui précède doit être vrai si l'accord est dans sa position fondamentale. Et pour expliquer ce qu'est la position fondamentale l'accord de septième diminuée n'est pas peut-être pas un trés bon choix. Mais si on ne sais pas ce que c'est on peut imaginer à peu près.
7
Je ne connais rien au sujet. Je connais un peu l'armonie classique et je decouvre votre charabia (vocabulaire). Mais a priori c'est compréhensible.

o (ou zéro, je ne sais pas comment on prononce) est le nom de l'accord, précédé de do si l'accord commence sur do. F est la fondamantale, c'est à dire la note la plus grave (donc do dans le cas présent). 3m est une tièce mineure (ici mi bémol), b5 doit être une quinte diminuée (on peut dire fa#), et 7b est une septième diminuée (ici un la). C'est un accord de septième diminuée.

Ce qui précède doit être vrai si l'accord est dans sa position fondamentale. Et pour expliquer ce qu'est la position fondamentale l'accord de septième diminuée n'est pas peut-être pas un trés bon choix. Mais si on ne sais pas ce que c'est on peut imaginer à peu près.

N'hésites pas à demander des précisions si tu ne comprends pas.
8
Heu juste une question :

cet accord : Do o (=diminué) = F - 3m - b5 - 7b

c'est quel degré de la gamme majeur ??

parceque je connaissait déja le Do Ø (demi diminué) = F - 3m - b5 - 7m (et non pas 7b)
qui est le degré VII de la gamme majeur

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

9
Excuse moi pour avoir marque que c'est simple mais tu verras que ce n'est pas très complique.

Je repasserais pour en dicuter plus longuement
10
La ou cela se complique c'est pour les renversements d'accords :

ex sur do maj ;
normal : do mi sol
1er renversement mi so do
2 eme sol do mi