Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos meilleurs plans pour jouer out

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 802 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos meilleurs plans pour jouer out
Quels sont vos meilleurs plans pour jouer "out"?
Afficher le sujet de la discussion
21
Par ewemple j'utilise des glissements chromatiques de pentatoniques. Sur un II V I en Do par ex: de Ré à Mi, de La à Si, Mi à Fa#. Mike Stern utilise pas mal de plans pentatoniques c'est vrai. Scott Henderson aussi
22
Mais pour moi l'emprunt au mineur sort de la tonalité principale - out
23
Bon, tu fais la différence avec des tensions empruntées alors, mais pour moi c'est du out, tout comme la quarte lydienne du I
24
Dans ce cas c'est ultra large, Mozart et Bach faisaient des brouettes de out alors.
C'est encore plus large que "Vos meilleurs plans pour jouer in" non ?
25
Pourquoi prendre des habitudes culturelles en compte? Ok Mozart en mettait une couche, mais bon, ca fesait partie des formes (formules) classiques communément adoptées urbi et orbi. Pour moi ce qui sort est en dehors, un peu plus ou un peu moins suivant l'acceptation par habitude. Si tu module harmoniquement tu ne sera pas "out", mais si ton improvisation module et pas l'harmonie tu sonnera probablement out.
Peut-être ais-je tort mais je classifie plusieurs degrés de "stress" musical comme tel.
26
Mais bon, finalement personne ne dit qq chose. Pas de secret pourtant
27
Ce que je voulais dire, c'était que ta définition de "out" est hyper large... et donc que le sujet est ultra méga énorme
28
Si on veut. J'ai un ami, un mec incroyable ceci dit, qui m'a dit penser red/black lorsqu'il joue.
Red étant le "out" dont je parle. Les différents degrés de black s'étendent jusqu'aux tensions harmoniques et le red commence aux tensions altérées. Le plus Red étant pour moi quelque-chose comme une 7e min sur 7e maj ou inversément. J'adore :lol:
29
Et une 3ce Majeur sur un acc mineur ?
30
Pas mal, chouette couleur. Sonne pas vraiment comme un #9 :lol:
oui, aussi lorsque tu joues 1/2T au dessus sur un mineur parfois tu résoud et parfois... ben t'as la flemme, tu reste sur la tierce altérée.