Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos meilleurs plans pour jouer out

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 799 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos meilleurs plans pour jouer out
Quels sont vos meilleurs plans pour jouer "out"?
2
Alors la terrasse, des fois je pousse jusqu'au jardin, mais le camping l'été reste de loin le meilleur truc.
3
:mdr: c'est vrai que jouer au camping apporte des tensions parfois
4
Bonjour!

mais en fait c'est quoi jouer "out"?

merci pour les reponses
5
C'est jouer, à un moment donné, en dehors de la tonalité du morceau. Ca permet de se la pêter quand on se plante : "mais non ce n'était pas un pain bande de nazes, je jouais out !" (en général les autres gobent et te prennent pour un demi-dieu du free jazz)

:clin:
6

Citation : (en général les autres gobent et te prennent pour un demi-dieu du free jazz)



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
7

Citation : C'est jouer, à un moment donné, en dehors de la tonalité du morceau. Ca permet de se la pêter quand on se plante : "mais non ce n'était pas un pain bande de nazes, je jouais out !" (en général les autres gobent et te prennent pour un demi-dieu du free jazz)


C'est pas con ça
merci pour le tuyau :clin:
JC
www.juliencarayon.com
8
En tout cas je me coucherais moins bête ce soir.

Mais est ce que c'est un terme inventé ou bien c'est un terme qui existe bel et bien?
9
Il faudrait demander aux grands théoriciens d'AF pour avoir l'historique du terme, mais de mon côté j'ai toujours entendu parler de ça chez les jazzeux.
10
Oui, c'est un terme qui existe.

Sinon, j'ai jamais pratiqué du tout ce genre de truc, mais par exemple en théorie, si tu joues sur une gamme pentatonique mineure quelconque (par exemple Si m), tu reviens au mode relatif majeur (RéM dans l'exemple), et tu prends la pentatonique relative mineur par symétrie, c'est à dire 3 demi tons au dessus (donc pour l'exemple Fa m pentatonique, qui ne partage aucune note avec Ré M).

Il me semble qu'en théorie ça devrait fonctionner puisque là tu serais complètement out. Enfin bon, pour ce que j'en dis, il doit y avoir des astuces plus pertinentes.