Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitié de l'aide! (deug de musicologie)

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 215 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pitié de l'aide! (deug de musicologie)
Salut a tous.vla pour le moment je suis en bac pro et après je voudrai faire le deug de musicologie mais je voudrai savoir si y a encore les matières générales(math français...)car venant du milieu professionnel le niveau n'est pas élevé comme au lycée général je voudrai pa me casser la gueule trop vite.et aussi je voudrai savoir si ya beaucoup de pratique car je voudrai faire de la musique plutard et je voudrai savoir si c'est une bonne chose ou bien c'est une perte de temps? ah oui j'ai jamais fait de conservatoire donc je connais peu de choses en théorique donc est ce que je pourrai i entrer et si je peu est ce que c'est un casse gueule????? :???:

merci pour vos réponses :clin:

éclairez moi pitié lol :o:
2
Le Deug n'existe plus. Le minimum, c'est la licence (bac + 3).
Pour tes questions, voici un lien sur le deug 2004-2005
http://www.univ-evry.fr/pdf/hors_ufr/dept_art_mus/plaqu_dept_arts_mus-0405.pdf
Pas de maths donc, mais de l'expression écrite (Français)
Pour la licence
http://www.paris4.sorbonne.fr/fr/article.php3?id_article=2860
3
Merci beaucoup et désolé pour le retard.en bref pour pouvoir faire la licence bac+3 il faut passer des concours avant de pouvoir être inscrit, on i entre pas comme dans un moulin à vent??estce que c'est difficile pour y entrer??
4
Ca dépend des facs... Moi je suis en première année de License de Musicologie à Paris 8 (St Denis).
Ici il n'y a pas de matières générales à proprement parler. Ce n'est qu'en rapport avec la musique. (Sauf un cours qu'ils appellent méthodologie mais c'est plus pour t'apprendre à rédiger des textes longs etc...)

Concernant le test d'entrée, à Paris 8 il n'est pas éliminatoire. C'est juste pour connaître ton niveau en écriture et en audition et ainsi te placer dans un cours à ton niveau. Il y a même des débutants de chez débutants qui suivent les cours dis d'initiation. Alors c'est dire.

Je sais que toutes les facs n'ont pas le même système. Par exemple à la Sorbonne les tests sont sélectifs. Si tu n’as pas le niveau requis tu ne seras pas accepté...

Donc en gros, si tu es ne connais rien à la musique c'est faisable si tu es très motivé. Car il n'y a pas de secrets, en 3 ans de license tu dois acquérir beaucoup de choses, donc ça représente du boulot. Mais si la motivation est là ça pose pas de problèmes je pense.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
5

Hors sujet :

Citation : si tu es ne connais rien à la musique

...
Whooops !... L'était moins une, là...

6
Attend j'ai écris ce message hier à 1H du mat et j'avais pas mal fumé d'herbe (de provence bien sur). C'est déja un miracle que je n'ai pas fais plus de fautes d'orthographe :clin:
7

Hors sujet : Pas de math en musicologie ? voilà qui me surprend un peu. La musique, c'est assez souvent question de mathématique, aussi bien pour les fréquences que pour les temps, personnellement, j'aurais bien vu les math avant même l'expression écrite.

8
Des fois (c'est toujours pareil, ça dépend des facs ! ) ils te proposent une matière qui s'appelle acoustique (donc une matière de physique)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Par pitié, fais une fac qui te donne un boulot, et éclate toi a coté... et saisis les occasions si y'en a :clin:
10
:8O:

t'es qui toi?
:mrg: