Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des pulsations dans le vide, mais où?

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 4 271 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des pulsations dans le vide, mais où?
Salut,

mon problème n'est sans doute pas un problème, cepedant je n'arrive pas à trouver une quelque réponse à ma question (conne au demeurant :??: ). Il s'agit en fait de solfège rythmique. Et plus particulièrement de pulsation. C'est assez abstrait dans ma tête, donc je vais tenter de vous poser ma question par l'exemple :| . Comment et où placez vous sur la mesure les deux pulsations qui suivent la première quant il s'agit d'un blanche sur une mesure sipmle à 3/4? Petit détails qui aura peut-être son importance, je vous pose cette question car je prends des cours de solfège depuis peu et l'on nous permet au travers du site de l'école d'accèder à une plateforme de révision avec des exercices... Et entre autre ce foutu d'exercice de pulsation qui, quand il faut placer la pulsation dans "le vide de la mesure", me fait tout le temps foirer. Question déjà poser au prof qui m'a donner un réponse encore plus mal tournée que ma réponse :lol: :??: je m'en remet donc à votre bon sens :bravo:

merci de vos réponses :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
51
Saul, j'arrive pas à comprendre:
ta façon de voir les choses est très intéressante et assez profonde, mais d'un autre côté:
1/ tu attaches une importance relative au "détail" de notation de l'espacement entre les cellules rythmiques dans une mesure.

2/tu n'as jamais fait le lien "évident" entre la parole et l'impro.

c'est étonnant d'avoir une vision aussi complexe et de se concentrer sur certaines choses qui tiennent plutôt du "détail" ou ne pas faire le lien avec d'autres plus "terre à terre".

Attention c'est pas du tout une critique, c'est juste que j'arrive pas à comprendre, c'est comme si tu étais deux :clin:
52

Citation : Saul, j'arrive pas à comprendre:
ta façon de voir les choses est très intéressante et assez profonde, mais d'un autre côté:
1/ tu attaches une importance relative au "détail" de notation de l'espacement entre les cellules rythmiques dans une mesure.

2/tu n'as jamais fait le lien "évident" entre la parole et l'impro.

c'est étonnant d'avoir une vision aussi complexe et de se concentrer sur certaines choses qui tiennent plutôt du "détail" ou ne pas faire le lien avec d'autres plus "terre à terre".

Attention c'est pas du tout une critique, c'est juste que j'arrive pas à comprendre, c'est comme si tu étais deux



C'est un défaut que je corrige. Pour la phrase et l'impro si j'y avais pensé, mais à regarder à l'inverse de ta proposition une phrase construite logiquement n'est jamais tout à fait improvisée, il y a une espèce de latence minime entre le mot que l'on pense et quand on le dit, c'est à sa que je me suis attardé. Bref j'ai assez extrapoler, mais c'est une piste que j'explore...

Autour_du_temps merci pour ton conseil sur la partition intérieure j'ai été hier le trouver et effectivement c'est très efficace et ça tient à l'essentiel en autant de pages, je le lis attentivement et bien evidemment si quelque chose m'échappe je connais le chemin :bravo: :bravo:

a plus.