Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ambiance sonore.

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 398 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ambiance sonore.
Bonjour a tous je cherche un moyen en fait, differents moyens meme de realiser des ambiances sonores...

Je m 'explik : des sons continus à la sigur ros, radiohead ...,
j'ai pensé a jouer a l archet ca marche bien mais ca se casse vite..
J'ai pensé a un ebow, mais ca coute cher et apparement c pas facile a prendre en main...
j'ai pensé a un theremin aux ondes martenot bref j'ai des idées..

Mais si quelqu un connaissait une pedale, une clavier, un type d'archet, uin truc fait main une astuce micro bref toute chose que ce soit je suit intéréssé.


Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Un expandeur avec un bon jeu de "strings" (ceux de type violoncelle ("cello") irait bien je pense)

Mais ca ressemble à du EBow.
22
Salut !!
si tu as une petite table de mixage, tu envoies tes sons dans tes tranches et aussi dans les aux et autres sorties , et tu reinjectes le tout sur le master console, tu auras de belles boucles et autre larsen qui avec un peu d'experiences, tu pourras maitriser facilement avec tes petits doigts sur les faders !!!
mais attention vas y molo au debut car sa part vite !!!
:oops: NiNee

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






23
Ok merci bien de belle astuces que je v tacher de travailler et puis n hesitez pas a en mettr encore je revient sou peu.. Merci
24
J'utilise sur ma basse un boss DD 20 giga delay. il a la fonction reverse et l'avantage du delay, c'est que tu peux pousser le bouton de répétition à fond pour avoir un son qui ne s'arrête jamais !
je suis curieux de l'utilisation de l'archet. j'aimerai en utiliser aussi, mais je ne sais pas quoi prendre. tu utilise que type ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Pour l'archet en gros Un archet a 10 balles!!!

lol :mdr: En fait o depart j avai peur que le crin casse abusivement je sui donc entré dans le magasin : 'bonjour votre archet le plus bas de gammme?' jachète!

Mais gaffe!! ca raye la gratte a donf!!! faut mettre du scotch ou un truc pour proteger... c cho!! delay reverse tu di? a pas mal?!
26
Merci pour le tuyau, j'irai me renseigner. oui, il y a une fonction reverse delay (jette un oeil )
tu as 11 modes en tout. ça peut rentrer dans ton matos...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
Ah oui d'accord... ca peu etre bien aussi ca..
Parceque la j ai vu pour une akai headrush ou boss rc 20 xl ou encore digitech jamman et a vrai dire .. je ne c que choisir..
En fait je c ce que je veut mais je c pas quelle pedale repondrai a ca.. je croi que je v devoir essyuer en magasin, c la meilleure des solutions.

Merci pour ces quelque infos. Tu pourrai pas me faire des sample de ta pedale avec 2 ou 3 reglages typik de boucle longues ou d effet ambiancé?
28
Pas de problème, je t'enverrai quelques sons, mais pour le moment, je n'ai pas le temps (exams les deux semaines qui viennent) balance moi un mail pour que j'aie ton adresse et je fais ça dans le dernier tiers de décembre. j'utilise aussi un RC 20 (1ère génération, pas le XL) et sache que la fonction "sound on sound" du DD 20 est strictement la même que sur le RC 20, à ceci prêt que tu ne peux pas mémoriser ta boucle, et que tu ne peux pas dépasser 23 secondes...
y a aussi une fonction reverse sur le RC 20 (redoutable pour le slap)...
:boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Oula! intéressant!

je t envoi mon adresse par le biais de ton profil...

La dd 20 a 23 seconde d'enregistrrement?! c'est ca? ..
30
Salut,

tu dois déjà le savoir mais là sur le titre des Sigùr Ros c'est très probablement de la synthèse tout simplement...si tu aimes ces sons là lance toi dans le midi et récupère un max de plug-in et synthés virtuels : en bidouillant après tu trouveras le son que tu cherches. Ensuite il est tout à fait possible de contrôler ces instruments virtuels par clavier externe, et donc j'imagine avec un peu de système D par une guitare...j'avais lu ça d'ailleurs qq part un truc qu'était sorti qui permettait à une guitare d'envoyer des messages midi correspondant aux notes etc...après avec ça y'a tout un univers à explorer, en électro-acoustique y'a des trucs super qui sont faits, genre avec n'importe quel instrument on déclenche tel ou tel sample selon la note jouée ou l'intensité...etc