Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ambiance sonore.

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 399 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ambiance sonore.
Bonjour a tous je cherche un moyen en fait, differents moyens meme de realiser des ambiances sonores...

Je m 'explik : des sons continus à la sigur ros, radiohead ...,
j'ai pensé a jouer a l archet ca marche bien mais ca se casse vite..
J'ai pensé a un ebow, mais ca coute cher et apparement c pas facile a prendre en main...
j'ai pensé a un theremin aux ondes martenot bref j'ai des idées..

Mais si quelqu un connaissait une pedale, une clavier, un type d'archet, uin truc fait main une astuce micro bref toute chose que ce soit je suit intéréssé.


Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut!
En fait comme je l'explique dans mon premier post, je voudrai des petites astuces mais que j'appelle 'fait main'.

ALors je sui bien conscient qu avec un clavier midi j arriverai a ce que je veut mais je veut créer ces son moi meme de mes mains et si possible pour 3 fois rien... Je ne voudrai pas me lancer dans les depenses pour un clavier midi installer un pc pour jouer tou le tralala...

Pour ce qu il en est de sigur ros on a la 3 violonistes, un contrebassistes, le guitariste qui joue a l'archet... un batteur, un bassiste, parfois un mec au synthé qui passe aussi a la flute a ceci a cela de temps en temps. rien d autre a ma connaissance.
32
Coucou

sont que 4 sigur ros...

sinon des astuces comme tu en cherches, je pense que ça va forcément passer par un travail sur la résonance/la reverb : un truc sympa c'est de sampler juste ma reverb de tes sons et t'en servir après comme base, ainsi plus d'attaque, et tu rajoutes de la reverb sur ton sample déjà reverbé...etc

et autre truc sympa mais que tu dois connaitre c'est jouer avec le bouton de volume pour enlever l'attaque, tu joues ta note potard 0 et en même temps tu montes le volume...y'a je sais plus quel gd jazzman qui fait ça...
33
4 pour les studio et plus en live apparement... ca fait plusieurs concerts que je voi ou ils sont a plusieurs sur scène.

Et donc oui je connai ces astuces et le premier que j ai vu faire ca c'est Angus young de AC/DC a donnington. Je débutais j 'hallucinai sur son jeu! Ca faisait un son de sytnhé !! ca je le fai maintenant avec ma pedale de volume c'est plus précis mais c'est plus un tremolo qu une ambiance quoi...


Merci en tou cas!
34
Salut marty ! j'ai fait tes samples, il y en a 4 : 3 de basse et 1 de voix (pour te donner des pistes...)
kle problème, c(est que je ne peux pas te faire un sample de 10 secondes pour te montrer l'intérêt d'une pédale qui "suspend le temps". les samples font donc une à deux minutes et ça tient donc 18 Mo (en MP3 et compressé ! ). dis moi si je peux te les envoyer un par un sur ton mail, ou si je peux te les faire passer par MSN ou quelquechose...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud