Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 336 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Composition
Plusieurs questions me trottent dans la tête...Peut on creer sans s'inspirer? s'inspirer sans copier?
J'ai souvent le probleme de croire creer, mais inconsciemment je pompe un autre riff... Comme si mon oreille étant acoutumé a un riff qui balance, je recré un riff similaire qui balance donc aussi...Comment y remedier?
Et jusqu'ou vas l'influence? Qu'est-ce qui donne l'identité immuable a une musique?
Voila ca serait interessant de voir les acis de chacun merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Evelyne Thomas aussi est morte l'année dernière...


... non, j'déconne
32
Domage :nawak: ça aurait fait moin d'annerie à la télé.
33
Hi,
Va sur le site ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://freredebruit.free.fr/, tu peux editer facilement tes propres grilles d'accord et formaliser tout ce qui te trotte dans la tête
A+
34

Citation : Je profite de l'occasion pour pousser une gueulante des artistes peu, voir trés peu connus, font des choses extra mais qu'ils sont bloqués dans leurs innovations par les maisons de disc qui préférent ne pas prendre de risques commerciaux en les propulsant. C'est dégueulasse!!!! Heureusement certains y arrivent...


c'est la dure loi du capitalisme...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35
Le truc c'est de mettre en confiance tes auditeurs avec un premier + commun, puis quand ils sont conquis commencer a innover fortemement, les gens savant la qualité de la musique se forceront a la comprendre. Mais de toute facon, tout ceci se fait naturellement : on n'est moins creatif et moins detaché de ses influences dans ces debuts, en citant ce qui a été dit au debut ;)