Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER

  • 258 réponses
  • 29 participants
  • 19 929 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER
Bein...voilà,

C'est juste pour savoir ce que vous mensez de ce bouquin et si vous avez de petites astuces à faire connaitre aux autres AFiens par rapport à cette théorie qui conserne le monde de la musique électroacoustaique!!!

Merci
PapyLives
Afficher le sujet de la discussion
81
Il a écrit quoi ce monsieur ?

 

82

Hors sujet :

Citation : Il a écrit quoi ce monsieur ?


Chion, Chion, Chion du bois...
:fleche:

83
...sinon « L'Art des Sons Fixés ou La Musique Concrètement » de 1991 aux éditions Metamkine / Nota Bene / Sono Concept (que je suis entrain de lire) ou le « Guide des Objets Sonores » en 1983, pour rester dans le sujet: il lève les incertitudes et mauvaises interprétations du « Traité des Objets Musicaux » dans les deux!

L'été dernier j'ai lu « La Musique au Cinéma » (1995) très formateur au sens où il a changé ma vision, enfin mon "audio-vision" du cinéma.

Aussi une biographie sur Pierre Henry: P@pyL!v€s, en vaut-elle la lecture?

Le reste sur http://www.michelchion.com, simplement!
84
Mr Freeze> Ce bouquin est intérssant, mais si tu peux le trouver en bilbiotheque je pense que cela serait mieux que de l'acheter. Sauf si tu le trouve en occaz'.....
Tu vas etre renseigné sur l'histoire de Pierre HENRY, un peu dans quelles conditions il a créé ses oeuvres, mais jamais COMMENT!!!!
85
C'est dans une médiathèque que je l'avais vu, ça tombe bien.
86
Prend le et dis moi ce que tu en penses.
Merci pour tous les pdf que tu as mis en lien. Je les DL ce soir et je les lis demain matin. Ca m'aidera surement pour mes recherches!!!
87
Ah oui, Michel Chion. J'ai lu une partie de "Le Son". Chion est surtout balaise pour le son au cinéma. Je ne troue pas qu'il apporte grand chose de plus que PS pour la musique.

Hors sujet : Choc, en effet, ça craint pas mal ce que tu décris. Surtout le coup du mail. Mais bon, des idiots, il y en a partout ... Maintenant, je connais un mec à l'ircam qui est fan d'Aphex Twin, et qui a fait des travaux sur la représentation de ses couches rythmiques. Rien n'est perdu. Et pas mal d'assistants musicaux sont à côté des supers musiciens idm / noise / art numérique. D'ailleurs, c'est à l'ircam que j'ai entendu pour le première fois le terme "idm". Pardon pour mon inculture, je viens du rock, du classique et de la musique contemporraine.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

88

Hors sujet : Je pense que c'était juste pour se foutre de nous que Choc a écrit ça, c'était une boutade...enfin ...bref.......




Il ne faut pas oublié que Michel CHION est prof de cinéma à Paris IV, c'est normal qu'il écrive beaucoup sur ce sujet!!!!
Meme s'il a fait parti du GRM un petit moment
89
D'ailleurs, qu'est ce qu'elle m'emmerde, sa musique.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

90
A qui a CHION???
Tu as écouté son Riquiem???
Il est vraiment tres tres bien son Requiem!!!