Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER

• 258 réponses
  • 29 participants
  • 20 783 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER
Bein...voilà,

C'est juste pour savoir ce que vous mensez de ce bouquin et si vous avez de petites astuces à faire connaitre aux autres AFiens par rapport à cette théorie qui conserne le monde de la musique électroacoustaique!!!

Merci
PapyLives
Afficher le sujet de la discussion
201

Hors sujet : Moi c'est surtout pour les profs bourrés que j'y vais Si il y a un concert, je me barre en courrant :ptdr:

4.33... c'est le morceaux silencieux de Xenakis ? :oops: Ca me fait penser à une "oeuvre" dont j'ai oublié le nom qui tient sur 20 CD et qui coûte super cher remplie... De silence :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

202

Citation : 4.33... c'est le morceaux silencieux de Xenakis ?

John Cage malheureux :oops2: :coucou:
203
Arf je savais bien que j'allais me planter :ptdr: :bonnet d'âne: :faux ircamien:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

204
John cage c'etait un super humoriste. Il a fait beaucoup pour la musique et tout ca avec beaucoup d'humour (on peut pas dire la meme chose de mr P. Boulez, euh non c'est trop explicite, mr Pierre. B).

Y a aussi son titre A S A P (as slow as possible) qui se joue en 349 années, la representation live de l'oeuvre a debuté y a 6 ans je crois :coucou:
205
Ahh ben ça fait plaisir que les moderateurs qoient de retour!!
206
C'est pas le truc à l'orgue l'oeuvre en question ?

207
Yep...ca t'interesse ? il reste peut etre des place spour le prochain changement de notes......en 2008 :mrg:

https://en.wikipedia.org/wiki/As_Slow_As_Possible
208
C'est quand même du méchamment expérimental le concept là :ptdr:

209
Flag !

Le marchand de sable

210
Clair, en plus ça doit etre chiant à écouter :mrg:
211
Le traité des objets musicaux de Schaefferest bien plus intéressant que l'art des bruit de Russolo, qui est complètement théorique.
Ecoutons-le avec les CD ( SOS )
212

Citation : Le traité des objets musicaux de Schaefferest bien plus intéressant que l'art des bruit de Russolo

C'est pas le meme nombre de page non plus
et historiquement, Schaeffer se base quand meme pas mal sur russolo :coucou:

Citation : qui est complètement théorique.

On a pas du lire le meme bouquin...l'art des bruit c'est un manifeste, un debut de reflexion sur de nouveaux objets sonores, y a rien de theroqiue, y a des idées c'est tres concret
213
Pierre Schaeffer n'a-t-il pas affirmer qu'il s'était planté ?Que la musique concrete n'était qu'une voie sans issue ?
214

Hors sujet : Moi ce qui me déprime chez PS, c'est qu'il affirme que la Klangfarbenmelodie était sans issue.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

215
Re-flag (y a un mec qui a parlé de Husserl, c'est pas tous les jours sur AF...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
216
Ouais, le mec c'est moi. Je lis pas mal Husserl en ce moment (hs sur ma life). Vive la phénoménologie. J'aime beaucoup l'emploi qu'en fait PS, c'est pas tous les jours qu'on voit des cas concrets pertinents de réduction phénoménologique. Youpi.

217
Ca fait un moment que je lorgne sur la phéno pour une conscience intimez du temps, mais d'autres trucs sur ma liste...Mais ça doit être sacrément passionant !
218
:up:
219
C'est pour quoi ton up ? Il se dit tant de choses ici ...

220
Oui
221
Certes.
222
:coucou:

Hier j'ai assisté a une presentation sur le GRM par Dominique Saint Martin.
Tres bien, et surtout presentation tres actuelle. Extrait sonore de Ikeda et d'Amon tobin inside....

Vraiement bien :boire:
223
........des fois je me dis que ça doit etre pas mal de vivre à Paris :(((
224
Surtout que c'etait a brest :mrg: :boire:
225
:ptdr:
Je viens de voir "Infra rouge" sur France deux, le reportage portait sur la crise du logement, c'est carrément tendu du slip, de vivre à Paris...